Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Valefor observe les uns et les autres mais ne dit rien.
Répondre
« Bien. Si personne n’a plus rien à dire, nous allons passer au vote.
Je rappelle comment nous procédons :

À mon signal, ceux qui veulent voter « oui » se lèveront avec le pouce tendu vers le haut, ceux qui veulent voter « non » se lèveront avec le pouce vers le bas, et ceux qui préfèrent s'abstenir resteront assis les bras baissés.
S’il y a égalité parfaite pour cette proposition, je la remettrai au vote une heure après le premier résultat. Vous aurez donc le temps de débattre à nouveau. S’il y a à nouveau égalité au deuxième tour, c’est le « non » qui l’emportera.
Tout le monde est prêt ? Bien. Vous pouvez voter pour la proposition n°2 : révéler à l'humanité la présence sur terre des Anges et des Démons. Allez-y, votez ! »


(hj) Régis annoncera le résultat dès que tous les joueurs auront indiqué comment vote leur personnage. Si le dimanche 28 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il reste encore des joueurs qui ne se sont pas exprimés, je considérerai que leur personnage s’abstient – ou bien je prendrai en compte la dernière consigne de vote qu’ils m’ont laissée – et Régis annoncera le résultat en conséquence. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
"Allez, on ne vas pas y passer des heures."
Je me lève en soupirant, tends le bras devant moi, lance un regard à Jésus  et baisse le pouce vers la sol.
"Je vous raconte une petite blague :
On ne dit pas la bonne paëlla...

On dit : ...

La femme de ménage n'est pas là."
J'éclate de rire et en tape mon ventre.
   Thésysse
Répondre
Dominique lève son pouce vers le haut
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
Sans cérémonie ni précipitation, je lève la main avec mon pouce baissé.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Je baisse le pouce.
Répondre
Valefor reste assis, bras croisés.
Répondre
Je lance un regard appuyé à Dominique les sourcils froncés et lève mon pouce.
Répondre
Je prends une gorgée de mon verre et je commence à touiller ma soupe, avant de la déguster. Je ne porte plus aucune attention au vote en cours.
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
Je regarde tout le monde successivement, et je tend le bras avec mon pouce levé
Répondre
Régis parcourt l'assemblée du regard.
Avec trois votes "oui" (Baal, Dominique et Andréalphus) et trois votes "non" (Crocell, Malphas et Jésus), il y a pour l'instant égalité. À moins que les deux participants semblant afficher leur intention de s'abstenir (Valefor et Blandine) émettent finalement un vote, le vote d'Yves déterminera le résultat, ou son abstention provoquera le ballotage...

La soirée court le risque d'être prolongée d'une heure...
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(28/04/2024, 13:29)Lyzi Shadow a écrit :
Régis parcourt l'assemblée du regard.
Avec trois votes "oui" (Baal, Dominique et Andréalphus) et trois votes "non" (Crocell, Malphas et Jésus), il y a pour l'instant égalité. À moins que les deux participants semblant afficher leur intention de s'abstenir (Valefor et Blandine) émettent finalement un vote, le vote d'Yves déterminera le résultat, ou son abstention provoquera le ballotage...

La soirée court le risque d'être prolongée d'une heure...
Je relève brièvement la tête, arrête de noter dans mon calepin et, l'air sérieux et concentré, levant mon crayon IKEA comme une baguette de chef d'orchestre, suspend mon geste et mon vote en regardant alternativement les deux abstentionnistes...
Répondre
Je m'abstiens , sans surprise, de voter...
Répondre
(hj) Je compte :
Dominique : pouce haut,
Yves : abstention,
Jésus : pouce bas,
Blandine : abstention,
Baal : pouce haut,
Malphas : pouce bas,
Andréalphus : pouce haut,
Crocell : pouce bas,
Valefor : abstention. (/hj)

Régis compte du regard les différents votes.

« Il est temps d'annoncer le résultat. 3 votes "oui", 3 vote "non" et 3 abstentions. Ni les "oui", ni les "non" n'ont la majorité. Comme convenu, ch'vais vous laisser une nouvelle heure de débat pour trancher. » 
Régis regarde rapidement son téléphone portable.
«  Il va être 20h00, je vous rappellerai donc à 21h00 pour le deuxième tour du vote. S'il y a à nouveau ballotage, c'est le "non" qui l'emportera.
Cela va, malheureusement, retarder d'autant le vote de la proposition n°3, qui était initialement prévu à 21h30. À présent, il semble qu'il aura plutôt lieu vers 22h40.

En attendant la prochaine heure, ch'vais finir de préparer les plats et vous servir… Ah, avant que j'oublie ! »

Régis sert à Crocell un lait frais avec une dose de rhum.

«  Monseigneur est servi. »
Le barman retourne en cuisine.


(hj) Vous pouvez à nouveau lancer des enquêtes et entamer des apartés.

Le lundi 29 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 20h00 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu à 21h00. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
en regardant tout le monde : "Hé bien, il semble que ma proposition vous laisse partagés, comme une sorte deguerre froide" je lève les yeux au ciel

"Mon bien cher Crocell, que diriez-vous de venir discuter en tête à tête, rien que toit et moi ? Pour réchauffer un peu l'atmosphère... sans vouloir t'offenser"

(hj) je sollicite un aparté avec Crocell (/hj)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)