Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
[hj] Je lance une enquête
Répondre
(24/04/2024, 18:15)Thésysse a écrit : Jésus, fils du défunt Dieu, me ferais tu l'honneur de partager le pain et le vin, et quelques autres victuailles à ma table ? Please, Love Brother.

J'observe Jésus et son regard vide, et attend sa réponse.
Regardant Crocell par dessus les cercles dorés de mes lunettes, et sans lâcher mon petit carnet bleu et mon crayon Ikea, je lui dis:
-" Cher ennemi, quand vous serez disponible, j'aimerais beaucoup m'entretenir avec vous, n'est ce pas..."
Répondre
(24/04/2024, 10:46)fifre a écrit : Seigneur Baal, en révélant notre présence, nous révèlerions celle de Dieu. Est-ce une bonne chose que de présenter Dieu ainsi, comme un filet de patates jeté sur l'étal des croyances ? Je suis dubitatif ; car les hommes "sauront" et n'auront plus de raison de croire. J'ai grande crainte que cela n'achève tout bonnement le peu de foi qu'il reste en ce monde.
-" Mmmmm.... voilà un avis qui m'a l'air tout à fait pertinent..!"
Répondre
(24/04/2024, 23:36)Gil Jugnot a écrit :
(24/04/2024, 18:15)Thésysse a écrit : Jésus, fils du défunt Dieu, me ferais tu l'honneur de partager le pain et le vin, et quelques autres victuailles à ma table ? Please, Love Brother.

J'observe Jésus et son regard vide, et attend sa réponse.
Regardant Crocell par dessus les cercles dorés de mes lunettes, et sans lâcher mon petit carnet bleu et mon crayon Ikea, je lui dis:
-" Cher ennemi, quand vous serez disponible, j'aimerais beaucoup m'entretenir avec vous, n'est ce pas..."
Je tourne la tête vers Yves et lui répond :
"Veuillez m'excuser Monseigneur, dès la fin de mon entretien avec le fils, je vous inviterai à ma table et vous laisserai le choix du vin"
Je lui offre un grand sourire gêné.
   Thésysse
Répondre
(24/04/2024, 20:15)Loi-Kymar a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(hj) J'ai envoyé le résultat de l'enquête de Malphas (Loi-Kymar). Il n'est donc plus possible de l'intercepter. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
Valefor se lève du comptoir avec un sourire. Il a l’air ragaillardi. Le prince démon s’approche de l’archange des Sources.

« En attendant que Crocell se libère, accepteriez-vous, Monseigneur Yves, de discuter avec un autre de vos chers ennemis ? Ce ne sera pas long. »
Répondre
J'aborde Valefor avant que l'Archange au crayon Ikea ait le temps de lui répondre :

"Seigneur ennemi de la propriété, quand tu auras fini avec l'érudit, je souhaiterais ardemment que nous puissions discuter. Il me semble que nous avons certaines choses à échanger concernant la situation actuelle. Je suis disponible quand tu l'es."
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Valefor s’incline devant le seigneur de la Discorde.

« Avec le plus grand plaisir, Malphas. »
Répondre
Je m'approche de Jésus :
"Ah ! Jésus ! Je me rappelle encore de notre alliance dans les années 60. Peace and love ! Quelle idée de génie, ce slogan ! A faire pâlir, Valefor."
Je pousse un soupir de nostalgie, me remémorant cet âge d'or.
"M'accorderez-vous quand vous en aurez fini avec Crocell quelques instants ?"
Répondre
"Ouaaais, saluuuuut, Dark Sister!"

Je fais le signe de la paix en direction d'Andréalphus

"Dès que nous aurons terminé de régler les questions de thermostat, je, euh... je te refais signe! Hin hin hin!"
Répondre
(25/04/2024, 06:38)Jehan a écrit :
Valefor se lève du comptoir avec un sourire. Il a l’air ragaillardi. Le prince démon s’approche de l’archange des Sources.

« En attendant que Crocell se libère, accepteriez-vous, Monseigneur Yves, de discuter avec un autre de vos chers ennemis ? Ce ne sera pas long. »
-" Avec plaisir, sitôt votre entretien terminé avec Malphas!"
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 19h40.
Vendredi 26 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 19h50 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 19h50. 

Attention aux apartés qui risquent d'être interrompus, comme la dernière fois !(/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
J'adresse un bref signe de tête de gratitude à Yves.

(hj) J'ouvre un aparté avec Valefor. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Je fais un signe à Andréalphus.

"Alors, Dark Sister, de quoi souhaites-tu me parler?"
Répondre
Je suis du regard Jésus, qui s'éloigne. J'attrape une belle tranche de saucisson et l'enfourne dans cette caverne qui me sert de bouche.
J'observe l'Archange des Sources et le Prince de la Discorde. Rien de bon ne peut sortir de leur discussion. Je me réjouis en tant que Prince Démon.
Je lance un clin d’œil à Yves, et incline la tête vers la chaise, encore chaude, pour lui signifier qu'elle est disponible.
Puis, je me tourne vers Régis et l'interroge :
"Cher Régis, te reste t'il de ton bon lait bien frais, et de ton sirop de rose que tu caches ? S'il en reste, j'en prendrais volontiers un grand verre avec un fond de ton meilleur rhum, s'il te plaît"
   Thésysse
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)