Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
#1
Cool 
- PARTIE DE LA SOIRÉE ENQUÊTE « DIEU EST MORT » -

Nomenclature :
Pour pas que le sujet soit trop chaotique avec chacun qui écrit avec son propre style, j'impose une petite nomenclature :
  • Les dialogues, au style direct, seront écrits entre guillemets (français « » ou anglo-saxons " ", comme vous voulez).
  • Les descriptions en jeu (actions, ton, expressions des personnages) seront écrites en italique, comme des didascalies de théâtre.
  • Les informations hors-jeu seront écrites entre des "balises" (hj) et (/hj).

Exemple :
" Qu'est-ce que je vous sers ?", demande Régis.
Le barman essuie compulsivement un verre de bière avec un torchon propre en attendant la réponse.
(hj) Le jeudi 4 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 18h00 dans le monde du jeu. (/hj)

Police et couleur de police libres. Je conseille Verdana, noir.


Si vous avez des questions, des commentaires ou des blagues, merci de les garder pour le sujet de préparatifs.
Le présent sujet ne doit servir que pour le jeu lui-même.




CASTING :

Au bar du "Chez Régis", seront présents ce soir :

QUATRE ARCHANGES :
(par ordre protocolaire)
  • Dominique, Archange de la Justice, président du Grand Conseil angélique, (1)  --joué par fifre
  • Yves, Archange des Sources, (2) --joué par Gil Jugnot
  • Jésus, Archange et Fils de Dieu, (3) --joué par tholdur
  • Blandine, Archange des Rêves. (4) --jouée par Salla

CINQ PRINCES DÉMONS :
(par ordre protocolaire)
  • Baal, Prince de la Guerre, premier de la Cour Démoniaque, (5) --joué par divers
  • Malphas, Prince de la Discorde, (6) --joué par Loi-Kymar
  • Andréalphus, Prince de la Luxure, (7) --jouée par Lady V
  • Crocell, Prince du Froid, (8) --joué par Albatur, puis Thésysse
  • Valefor, Prince des Voleurs. (9) --joué par Jehan

UN HUMAIN :
  • Régis, barman du "Chez Régis" --joué par l'organisateur


Quelques détails de plus, tout à fait facultatifs, pour les curieux :
Montrer le contenu



Points de règles :
  • Enquêtes :
Pour lancer une enquête, il faut d'abord l'indiquer sur ce fil, par exemple avec une phrase comme "je lance une enquête", puis envoyer un MP à l'organisateur avec le nom de code de l'enquête ou le sujet recherché.
Coût : 1 point de pouvoir (ou PP), et de 0 à 4 points supplémentaires pour augmenter les chances d'avoir une "réussite excellente" (voir document 2, Règles, p.1).

  • Copier une enquête :
Pour tenter de copier une enquête, il faut indiquer sur ce fil qu'on lance une enquête, puis envoyer un MP à l'organisateur en indiquant qu'on veut copier la dernière enquête d'un joueur particulier (il faut le nommer), quelle qu'elle soit. Ce doit être dans les 24 heures du message du joueur copié où il indiquait lancer une enquête.
Coût : 2 PP (voir document 2, Règles, p.3).

  • Intercepter une enquête :
Pour tenter d'intercepter une enquête, il faut indiquer sur ce fil qu'on lance une enquête, puis envoyer un MP à l'organisateur en indiquant qu'on veut intercepter la prochaine enquête d'un joueur particulier (il faut le nommer), quelle qu'elle soit. Ce doit être fait "avant" que le joueur intercepté résolve son enquête.
Comme j'avais assuré aux joueurs qui avaient peur de ne pas pouvoir jouer à heure fixe que ce serait pas forcément gênant de jouer en décalé parce que "c'est pas comme s'il y avait avoir un objet à prendre qu'un seul joueur peut prendre et seulement le premier qui déclare le prendre va l'obtenir", je serais assez gentil sur ce que "avant" veut dire.
La règle d'origine, pour le jeu en présentiel, précise qu'il faut que ce soit fait "avant que le jet de dé" (du joueur intercepté) "ne soit fait".
Donc je n'exigerai pas que ça se fasse avant que le joueur à intercepter écrive son message "je lance une enquête". Mais tant que je n'ai pas donné le résultat de son enquête au joueur, son enquête est susceptible d'être interceptée. 

Coût : 2PP (voir document 2, Règles, p.4)

  • Lancer plusieurs enquêtes en même temps
On peut lancer son équipe d'investigateurs sur plusieurs enquêtes simultanément avec un seul message "je lance une enquête" sur le forum et un seul message à l'organisateur.
Il y aura par contre plusieurs dépenses de points de pouvoir et plusieurs jets de dé.
Même lancées simultanément, il y aura tout de même forcément un "ordre" entre ces enquêtes, pour qu'on puisse déterminer quelle est la "dernière" enquête en cas de tentative de copie, et quelle est la "prochaine" enquête en cas de tentative d'interception.

  • Apartés entre 2 personnages
Il est possible de prendre un autre joueur en aparté pour discuter en privé. Il faut pour cela 1) l'indiquer par un message sur ce fil ("je prends untel en aparté"), 2) discuter par MP ou par mail avec l'autre joueur, mais en gardant à l'esprit que cet échange est censé prendre moins de 10 minutes, et en mettant en copie l'organisateur, pour que je puisse suivre les infos qui sont échangées.

  • Espionner un aparté
On peut tenter d'espionner un aparté. Il faut pour cela l'indiquer en MP à l'organisateur.
L'espion a 2 chances sur 3 de ne rien entendre et 1 chance sur 3 de n'entendre que partiellement la conversation.
Indépendamment de ce qui a été entendu ou pas, les deux joueurs en aparté ont également 1 chance sur 3 de savoir que le troisième joueur a tenté de les espionner. Ils savent automatiquement qui, mais pas ce qu'il a réussi à entendre ou pas.
Si plus de 2 joueurs essaient d'espionner le même aparté, seulement 2 auront une chance d'entendre et d'être repérés, tous les autres échouant automatiquement mais sans être repérés. Toujours dans l'optique de ne pas défavoriser ceux qui ne peuvent pas jouer avant les autres, les 2 ayant une chance seront tirés au hasard (dans la mesure du possible).
On ne peut tenter d'espionner qu'un seul aparté par heure de soirée (soit 6 jours de jeu sur le forum).


Pièces jointes Miniature(s)
   

.pdf   Document 1 - Introduction.pdf (Taille : 142,11 Ko / Téléchargements : 6)
.pdf   Document 2 - Règles.pdf (Taille : 118,73 Ko / Téléchargements : 12)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
#2
Régis, le barman, finit de préparer la salle. Une par une, il prend les chaises qui sont posées retournées sur les petites tables carrées, les remet à l'endroit et les positionne face à face deux par table.
Ensuite, il retourne derrière le comptoir, vérifie la pression de la pompe à bière sur le nanomètre et tire un peu de mousse dans un verre pour vérifier son bon fonctionnement. Il rince le verre à l'eau froide et l'essuie avec un torchon propre.

"Tout est prêt...", se dit-il calmement.


Régis est un homme entre deux âges. Ses solides épaules, sa bonne taille, sa carrure charpentée et sa peau légèrement hâlée crient "homme du peuple". Ses cheveux courts, très raides et très noirs, trahissent quelque origine latine ou hispanique. Il porte la barbe courte et propre, taillée en cercle autour de ses lèvres, les joues rasées de près. Un torchon propre rouge et blanc est négligemment posé sur son épaule.

Par son expression calme, on ne devinerait jamais que la réunion particulière qu'il va recevoir dans son établissement ce soir est sur le point de décider le destin de toute l'humanité.

Alors que la première ombre apparaît derrière les vitres en verre dépoli de la porte d'entrée, il lance d'une voix forte :

"C'est ouvert !"


(hj)Dans le monde du jeu, il est à présent 18h00.
Vendredi 5 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), j'avancerai la chronologie et il sera 18h10.

Décrivez vos personnages alors qu'ils entrent un par un dans la salle du bar. On considérera que le premier à poster est le premier à entrer, et ainsi de suite.
Donnez autant de détails que vous voulez sur l'apparence de vos personnages : carrure (taille et poids) approximative, tranche d'âge apparente, sexe, couleur des yeux, des cheveux ou de la peau, type, couleur et état des vêtements, éventuels accessoires… Vous pouvez aussi décrire la démarche, le ton de la voix, l'attitude générale, alors que votre personnage s'adresse à Régis ou à ceux qui sont déjà dans la salle à son arrivée.

Ne dévoilez pas encore vos noms, c'est Régis qui fera les présentations.

Vous ne pouvez pas encore lancer d'enquête.

Si un joueur n'a pas encore posté quand la chronologie avancera, on considérera que son personnage est arrivé en retard et aura à rattraper ce qu'il a manqué.

BON JEU !(/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#3
Je viens de pousser la porte du bar. Tout de suite, je compte le nombre de femmes et le nombre d’hommes et désappointée ne voit que Régis...; cette comptabilité, je l’effectuerai tout au long des arrivées : peut-être changerais-je de sexe durant la soirée… Pour l’instant, supputant plus d’hommes que de femmes, j’ai pris l’apparence d’une femme… 25 ans, 1m70, tour de poitrine : 95 cm que j’ai mis en évidence avec un décolleté plongeant, jupe courte qui laisse penser qu’en me penchant…, talons aiguilles et un maquillage parfait (j’ai de très bonnes adresses), Dans mon sillage, je sème des fragrances de Chanel n°5, une valeur sûre et indémodable. Ma voix chaude et rauque ne laisse pas indifférent, même les femmes.
Je suis un peu déçue d’être la première, j’aurais préféré qu’on m’attende.
Je m’approche de Régis et m’assois au bar sur un tabouret haut.

« Je déteste être la première. Sers-moi donc un Bloody Mary. »
Répondre
#4
Le barman parle avec un accent parisien populaire comme on en entend de moins en moins : ses « je suis » deviennent des « ch’uis », ses « r » sont un peu traînants et ses « ois » sonnent un peu comme des « ouais ».
"Bonsouère, Monseigneur Andréalphus, Prince de la Luxure, Madame. Ch’uis navré, vous êtes en effet la première."


Régis sort un verre droit, y mélange de la vodka, du jus de citron, du jus de tomate, du tabasco, et agite le tout au shaker, avant de décorer d'un brin de céleri.

"Voilà, Madame."
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#5
Je sors un fume-cigarette et une blonde mentholée. Puisque c'est une soirée privée...
Répondre
#6
Je pousse la porte et entre d'un pas décidé, faisant claquer les talons de mes escarpins de luxe, avant de m'arrêter au milieu du bar. L'apparence : celle d'une femme dans la fin de trentaine, le teint hâlé et des cheveux blond clair mi-longs impeccablement coiffés. 1m75, fine et élancée, la posture légèrement cambrée, une main dans la poche de mon tailleur pantalon sur-mesure d'un blanc cassé que vient compléter un veston assorti fermé d'un seul bouton. Mon regard, caché derrière des lunettes de soleil, scrute la personne de l'assemblée, la moue dédaigneuse, avant de m'arrêter sur le barman, vers lequel je me dirige. Rapidement, je regarde la carte, puis d'une voie assurée :

"Je vais prendre un...", puis après une petite pause, je choisis le cocktail le plus cher.
Répondre
#7
"Bonsouère, Monseigneur Blandine, Madame, Archange des Rêves. Ch'uis Régis. Bienvenue dans l'établissement... oui ? Une soupe de champagne ? Très bien, Madame."

Régis mélange du Cointreau, de l'eau de rose, un peu de sucre, des framboises fraiches mixées et un excellent champagne.

"Madame est servie. Je vous présente Monseigneur Andréalphus. Vous ne vous connaissez pas, je crois ?"
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#8
« Non, en effet. »

Je regarde Blandine et dit : « J’adoooore votre veston. Très Versace. »
Répondre
#9
Sans regarder mon interlocuteur.
"Nous ne nous connaissons pas en effet, dommage que cela doive changer."
Puis, d'un signe de tête vers le barman.
"Merci, Régis."

Sur ce, je prends le verre que me tend Régis, puis je vais m'asseoir le plus loin possible d'Andréalphus, en lui tournant le dos.
Répondre
#10
"Régis, apportez à cette dame un jus de carotte de ma part."
Je souris, prête à lever mon verre à son intention, quoi que soit sa réaction.
Répondre
#11
Régis apporte un verre cylindre et une bouteille de jus de carotte Bio. Il dévisse le couvercle avec un "pop" audible et verse la moitié du contenu de la bouteille dans le verre. Il laisse le verre de jus à côté du verre de cocktail au champagne et retourne derrière le comptoir.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#12
"Clang"

Quelques instants plus tard:

"Cling"

Je rentre dans la pièce d'un pas trainant, les épaules voutées. Vêtu d'un poncho comme dirait une certaine Béatrice ou d'un long pull, c'est assez difficile à déterminer. Le vêtement est en laine issue du commerce équitable d'origine sud-américaine, aux couleurs et motifs indéfinissables. Un bandana passé sur le front me tombe sur l'oreille gauche. Il semble que cette étoffe soit faite de couleurs et motifs similaires, mais c'est difficile d'en avoir l'exacte certitude.
J'arbore un large sourire, qui ne me quitte pour ainsi dire jamais. Et c'est avec cet air perpétuellement jovial - d'aucuns diraient défoncé - que j'interpelle d'une voix aussi trainante que ma démarche les quelques personnes présentes dans la pièce. A première vue il me semble qu'elles sont trois, mais je prends quelques instants de réflexion - d'aucuns diraient d'hébétude - avant de me tourner vers Régis en faisant le signe de la paix.

"Saluuuut, Brother! Tu sais, ta porte d'entrée elle est pas cool du tout. Ouais, Brother. Pas coooool du tout!"

Je tourne la tête cinq ou six fois pour bien accentuer la dénégation.

"Quand je vais quelque part, tu vois, c'est pour tirer, Brother. Et là, il a fallu pousser. Ouais, faut pas pousser, quoi, enfin si! Hin hin hin!"

Me tournant avec précaution alternativement vers les deux dames, et leur faisant également le signe de la paix.

"Hééé saluuuut, Sisters! On se connait?"

Puis je reste à les regarder avec mon sourire quasi-perpétuel - d'aucuns diraient les bras ballants, avec l'air d'avoir un QI de poulpe lobotomisé.
Répondre
#13
"Monseigneur Jésus, Archange et Fils de Dieu ! … condoléances pour votre Papa, d'ailleurs… Bonsouère et bienvenue au "Chez Régis" !"

Régis désigne d'une main ouverte la femme en tailleur assise à une table.

"Vous connaissez bien sûr votre collègue, Monseigneur Blandine, Archange des Rêves, même si pas nécessairement sous cette apparence."

Il désigne ensuite la jeune femme en minijupe.

"Et voici Monseigneur Andréalphus, Prince de la Luxure, que vous avez au moins connu au Paradis avant la Chute. Qu'est-ce que ch'vous sers, "brother" ? Une bière pression ? Un vin rouge avec un peu de pain ?"
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#14
Un homme tout habillé de gris pousse la porte et entre chez Régis.
Il n’est plus tout jeune et est même assez âgé. D’une taille moyenne et assez mince, avec ses longs doigts soignés de pianiste et ses cheveux plus sel que poivre savamment coiffés en brushing wavy, il a tout du vieux beau. Seule exception à son look d’affiche de coiffeur : ses petites lunettes cerclées de fer doré. Ou est-ce de l’or véritable.. ?
Son costume trois-pièces, italien, Naples, Rubinacci, est gris.
Ainsi que sa chemise, sa cravate, ses chaussures… et même son petit foulard de gentleman pilote.
Mais aucun de ces gris n’est identique, et il semblerait que toutes les nuances de teintes, des grisailles des retables des Primitifs flamands à ceux de François Boucher, des sépias photographiques aux monochromes de Malévitch et autres Ménines de Picasso, soient réunies pour vêtir ce monsieur.
Autant de gris donnerait à certains le Spleen, quand d’autres pourraient se demander s’ils ne sont pas soudain devenus daltoniens. Enfin, les plus malicieusement farceurs, pourraient se mettre à chercher leurs marqueurs…
La seule touche de couleur, visible, dépasse de sa poche de veston : en lieu et place de l’habituelle boutonnière, un petit carnet de couleur bleu vespéral avec, passé entre ses anneaux, un crayon Ikéa.
Sitôt dans le bar, il fait :
« Hum. »
Puis, s’adressant à mi-voix à Régis :
« Bonsoir cher ami. Comme d’habitude s’il te plaît… »
Il traverse alors la salle sans un regard pour la clientèle et va s’asseoir dans un coin pas trop sombre, mais pas en pleine lumière non plus.
Il s’installe et sort de sa poche de veston un livre, d’un beau format; étonnant qu’un si grand bouquin ait pu tenir en si petite poche !
Il se plonge alors dans sa lecture et n’a pas du tout l’air de vouloir en sortir…
Répondre
#15
« Chez Régis. »

Nous y sommes…

Pour la troisième* cinquième fois de la soirée, la porte du bar s’ouvre. Un homme d’allure distinguée entre, rétablissant à son insu la parité des genres*. Son costume trois pièces gris sombre, parsemé de fines rayures turquoises et assorti d’un nœud papillon, serait des plus élégants si une paire de souliers couleur cuir ne venait faire jurer l’ensemble. La peau claire du nouveau venu et de très discrètes rides au coin des yeux indiquent la trentaine, ou peut-être une petite quarantaine bien conservée. Un bouc surmonté d’une moustache noire à la Dalí achève de conférer au personnage un air de Dandy d’une autre époque.

Ses yeux bleus balayent la salle et s’éclairent à la vue des deux femmes** déjà présentes. À l’une comme à l’autre il décoche un sourire que ne dément pas son regard, puis leur adresse un signe de tête en guise de salut. Il s’en faut de peu pour qu’il ne l’accompagne d’un geste de la main vers son chapeau, avant de se rappeller à temps qu’il n’en a pas. L’époque étant ce qu’elle est, le haut-de-forme est en effet depuis longtemps passé de mode. C’est un tort.

Se dirigeant vers le comptoir, il salue Régis du même sourire et s’adresse sans plus tarder à lui :


« Patron ! Servez-moi un Negroni, si vous le voulez bien. »

Puis, prenant place sur un des tabourets de bar, il enchaîne aussitôt :

« Vous ai-je déjà raconté que j’étais là le soir où ce cocktail fut inventé ? C’était à Florence, il y a environ un siècle. Le comte qui lui a donné son nom avait l’habitude de se rendre dans ce café — le Casoni, je crois… »

* Message écrit avant ceux de Tholdur et Gil Jugnot !
** Et des deux hommes. Ou pas. La flemme de réécrire.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)