QdG 1,5: La Guilde des Voleurs
#31
Sois maudit Vador, car maintenant que j'ai commencé à lire ton avh, je ressent un désir irrésistible de posséder cette collection, ne disposant que d'un tome de cette série farfelue, à l'époque ou les libraires vendaient encore des LDVELh, mais ayant préféré entamé la collection des LS, choix que je regrette nullement d'ailleurs.
Si quelqu'un ne veut plus de ces bouquins je suis preneur pour les lui acheter, ou si vous connaissez un site ou je peux les dénicher, ça m'intéresse aussi!
Je suis mort 2 fois, et sans allez bien loin, donc pas feedback pour tout de suite Vador!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#32
N'hésite pas à utiliser la page de solutions, si tu es bloqué ou si tu ne parviens vraiment pas à avancer!
Répondre
#33
(29/07/2011, 19:54)Raptor a écrit : Sois maudit Vador, car maintenant que j'ai commencé à lire ton avh, je ressent un désir irrésistible de posséder cette collection, ne disposant que d'un tome de cette série farfelue, à l'époque ou les libraires vendaient encore des LDVELh, mais ayant préféré entamé la collection des LS, choix que je regrette nullement d'ailleurs.
Si quelqu'un ne veut plus de ces bouquins je suis preneur pour les lui acheter, ou si vous connaissez un site ou je peux les dénicher, ça m'intéresse aussi!
Je suis mort 2 fois, et sans allez bien loin, donc pas feedback pour tout de suite Vador!

j'en possede encore 2 en double : le voyage de l'effroi et le temps de la malediction Wink
Répondre
#34
Excellent style, dynamique et prenant, humoristiquement réussi, avec de l'originalité.

J’avais lu un ou deux quêtes du Graal, il y a très très longtemps, et pourtant, ce livre m’a paru familier. Tu as donc bien réussi à te calquer sur le style de l’auteur.

Niveau jeu et équilibrage, apparemment, ce n’est pas parfait, mais vu que je n’ai pas joué… xD

Fin bref, un livre de plus qui devrait trouver sa place dans mon classement du Yaz... faut s’arrêter les gens, ma liste de votes est presque remplie à mi-chemin ^^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#35
Merci Raptor! Pour info, j'ai un Antre du Dragon, mais dans un état tellement déplorable que si tu le souhaites, je te l'OFFRE. Contacte-moi si tu es intéressé....

Merci Alendir! Cela me va droit au coeur! Pour les problèmes d'équilibrage, les différentes modifications rendent cet opus parfaitement jouables; du reste, je propose 3 chemins possibles (y compris pour ceux qui n'ont pas fait le Chateau des Ténèbres), où on n'a que 5 combats en tout!

Sinon, pour info, QdG 1,5 est désormais disponible en format poche!

Montrer le contenu

Montrer le contenu

Montrer le contenu

Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#36
Vador :pour ton QDG format poche, c'est vente directe par lien internet ou tu l'as mis sur la "market place " ?

Pour Raptor je possède Au royaume de l'épouvante, si tu le veux je t'en fais cadeau aussi (acheté 0.50 € à Cash express) donc si tu es intéressé, renseigne toi auprès de la poste pour les tarifs d'expédition et tiens moi au courant en MP, c'est volontiers !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#37
Je ne l'ai pas mis en vente "visible" car, avec des illustrations de Higgins et Nicholson, je ne veux pas avoir trop de problèmes de droits donc voilà... Si vous en voulez un exemplaire, c'est un peu cher (9,90€+fdp) mais bon...

Sinon, pour l'envoi à Raptor, en Minimax, ça passe très bien (pour un QdG, ça doit faire 2,50€ ou 3,50€)
Répondre
#38
Plus besoin de vos livres mes amis, mais ça fait plaisir de voir ça! J'ai tout simplement trouvé la collection dans sa totalité dans la bibliothèque de Rennes, par le biais d'un ami. Bon je suis parti pour une grande aventure!! En tout cas j'aime beaucoup le design de ton bouquin Vador!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#39
Je rejoins essentiellement le feedback de Fitz. Précisons d'abord que je ne suis pas un fan pur et dur de la Quête du Graal de Brennan mais que j'avais tout de même apprécié la majorité des livres, notamment les 3 premiers. Je me suis donc lancé plutôt intéressé par cette AVH. Pour être clair, je vais séparer en deux de feedback

Ce que j'ai aimé (points positifs) :

Tout d'abord, le début est très sympathique, on retrouve bien le style habituel de la série avec le speech de Merlin et un humour toujours grinçant. Globalement ton style se rapproche bien de celui de Brennan et tes traits d'humour font souvent mouche. J'ai souri un sacré paquet de fois et même rigolé franchement à plusieurs reprises, preuve que tu as bien réussi cet aspect fondamental.

Ensuite, il y a pas mal de passages bien trouvés. Je citerai :
- Le coup du billet pour le pont non achevé.
- Le paragraphe 21 bien senti.
- Le vin de messe au 163.
- Le vampire fantôme du 157 (rien que le nom me fait rire je sais pas pourquoi, c'est incontrôlable)
- Le 294 auquel je ne m'attendais pas et qui est bien trouvé.

Voilà, j'en oublie probablement mais ça fourmille de situations absurdes et de PFA injustes bien dans l'esprit de la série.

Autre point positif, la ville avec les lieux à choisir sur la carte. Autre grand classique respecté et toujours sympa, puisque non-linéaire. Les différents endroits à explorer sont généralement bien trouvés et permettent quelques situations cocasses.

Globalement c'est donc côté style et ambiance que ton AVH est top, rien à dire là-dessus. Par contre pour le reste, on va passer aux points négatifs.

Ce que je n'ai pas aimé (points négatifs) :

Comme ça a été dit précédemment, le Labyrinthe des grottes (je ne suis pas passé par celui de la forêt). C'est franchement ennuyeux, on tourne en rond et l'humour est moins intéressant que dans d'autres passages (la ville). Je n'ai pas souvenir de tels passages dans les Quête du Graal originaux (même le Tombeau des maléfices m'avait semblé plus intéressant). Cette partie est assez longue en plus, ce qui décuple le sentiment d'ennui., et en sortir se base uniquement sur le hasard.

Ensuite et surtout, la difficulté de manière globale. Elle est incroyablement élevée ! Les combats passent encore avec la pierre de Chance mais il y a plusieurs objets obligatoires, ce qui était assez rare dans les livres de Brennan. (à part le Tombeau). Dans un livre humoristique, je suis d'avis qu'il ne faut pas faire mourir le lecteur s'il lui manque tel ou tel objet, après tout ce n'est pas une aventure sérieuse. Il est très difficile d'atteindre le paragraphe final et je ne l'ai d'ailleurs pas atteint (j'ai arrêté après 3 tentatives) De nombreux PFA aussi, notamment tous ceux partant du 193, et comme on est obligé à chaque relecture de repasser par un des deux labyrinthes, on se retrouve très vite emmené à tricher.

Enfin l'histoire globale ne m'a pas trop emballée, le choix que l'aventure se déroule entre les deux premiers livres limitant forcément les possibilités. Le coup du griffon est tout de même bien trouvé, je tiens à le signaler.

Conclusion : un avis un peu mitigé malheureusement. L'AVH est très sympathique si on se contente de lire et qu'on je joue pas avec les règles et qu'on revient en arrière quand on tombe sur un PFA. Mais si on la joue normalement, elle devient rapidement assez fastidieuse. Je finirai quand même sur une note positive car il est trop rare de voir des AVH humoristiques et celle-ci m'a quand même fait beaucoup rire et j'ai vraiment eu la sensation de relire du Brennan après tant d'années et c'est quand même le principal.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#40
Un grand merci pour ce feedback détaillé Aragorn.

Je n'avais pas ressenti un tel ennui dans les grottes... En gros, la première partie de l'aventure (avant la Cité) est destinée à récupérer des objets pour compenser l'absence d'EJ. Pour ce qui est de s'en sortir, c'est tout à fait possible à condition de dresser un plan. Mais la difficulté, que je n'ai visiblement pas réussi à doser correctement, peut donner un sentiment certain d'injustice.

Concernant les objets indispensables, il n'y a guère [spoiler] que l'argent pour le père Dulux [/quote] qui le soit vraiment...

Je t'invite - ainsi que tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure - à télécharger sur Xho la page de solutions, pour constater que les voies idéales permettent de s'en sortir sans trop de casse.
Répondre
#41
(24/11/2011, 07:20)vador59 a écrit : Je t'invite - ainsi que tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure - à télécharger sur Xho la page de solutions, pour constater que les voies idéales permettent de s'en sortir sans trop de casse.

Ce que je ferai volontiers après avoir lu toutes les AVH en lice, je reviendrai sur chacune d'elle ensuite. Wink

Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#42
Je me suis lancé dans l'aventure à mon tour... et j'ai déjà eu l'occasion de visiter le 14 à trois reprises (la dernière fois, victime du venin d'une araignée géante).

L'AVH reprend très bien l'humour de Brennan, sans faire de copier-coller. La narration est divertissante, l'absurde au rendez-vous et les rencontres burlesques ne manquent pas.

Je ferai des commentaires plus détaillés une fois que j'aurais terminé l'aventure, mais, pour l'instant, je la trouve tout à fait sympathique.
Répondre
#43
Sympa Outremer, merci!

Bien que j'ai revu la difficulté à la baisse, j'aurais dû penser à insérer un décémètre dans cette AVH!

N'hésite pas à utiliser les tables de solution que je propose sur Xho si jamais tu es bloqué ou renvoyé trop souvent au 14 Wink
Répondre
#44
Poursuivant ma lecture des oeuvres de cette année, j'ai joué cette AVH ces deux derniers soirs avec mon épouse.

Ca va faire redite, mais comme les autres, je trouve stupéfiant le talent avec lequel tu t'es approprié l'écriture de Brennan. Franchement, à part quelques références un peu trop françaises pour faire illusion (mais bien marrantes : 100kg-60kg, plus Robert que Redford...), on pourrait croire que l'aventure est bel et bien de lui ! Comme en plus, l'aventure s'intègre très bien entre les volumes 1 et 2, on arrive à bien davantage qu'un simple hommage. Alors évidemment, ma moitié, qui ne connaît pas du tout la série d'origine, a beaucoup aimé l'humour, mais sans percevoir cette impression délicieuse de parcourir enfin un nouvel épisode de la QdG. Je note en particulier les descriptions très imaginatives pour nous emmener au 14.

La forme est également très bonne, avec quelques rares fautes ou incorrections, mais rien qui ne vient gâcher le plaisir de lire (surtout à voix haute pour autrui, ça permet de partager le rire et le délire).

En revanche, la partie jeu... Oh my god. C'est plus que difficile à ce niveau-là, c'est de la pure perversion !

Disons que le labyrinthe dans la forêt, je veux bien. Me taper celui dans les grottes parce que je me suis fait téléporter, pourquoi pas (même si j'ai commencé à ne pas vraiment tenir compte des instructions à ce niveau-là, histoire de m'en sortir plus vite). Les combats ne m'ont pas trop gêné non plus (j'ai eu beaucoup de bol aux dés, et une dague bien utile me permettait de conserver assez bien mes PV). Mais ça a commencé à sérieusement déraper au moment du passage du pont. Je me suis fait avoir plusieurs fois, à donner des montants de plus en plus élevés au gars du guichet, pour me faire emmener au 14 dans la foulée. Retours en arrière, et en désespoir de cause, tentative de comprendre le message codé. Je pense immédiatement à du code Jules César, et vais jusqu'à faire un tableau pour voir de combien il faut avancer dans l'alphabet pour avoir quelque chose de cohérent : rien. Après nous être pas mal arraché les cheveux, on décide de regarder la solution, mais nous ne sommes guère avancés... En surlignant les bonnes lettres indiquées dans la solution, on perçoit une symétrie des décalages dans chaque mot, mais je ne vois vraiment pas comment il est possible de trouver un code pareil...

Bon, on continue en explorant le plan. Ca va un peu mieux, jusqu'à ce que je me retrouve dans une boucle de paragraphes sans fin, parce que je n'ai pas le jeton nécessaire. Et j'ai beau tout explorer (en ignorant sans vergogne les innombrables PFA inévitables), je ne trouve aucun moyen d'utiliser ce foutu anneau de téléportation. C'est à ce moment qu'on a décidé de chercher l'ultime paragraphe de l'aventure pour connaître la fin, et basta.

Plus tard, seul, je me suis amusé à chercher la suite et j'ai bien aimé la redécouverte de EJ, le marmouscule et l'ennemi final, ainsi que l'explication donnée dans le Triomphe de Pip. Mais quel dommage qu'il soit si difficile d'arriver jusqu'ici à la loyale ! Même les épisodes de la série d'origine, bien qu'injustes et mal gérés au niveau des probas, ne faisaient pas aussi mal ! Il me semble aussi qu'ils nécessitaient très rarement un objet spécifique sans possibilité de revenir en arrière le récupérer. Bref, une très grande frustration qui vient violemment tempérer l'enthousiasme qu'on pouvait avoir à lire cette AVH.

Je crois en tout cas que c'est la première fois que je bénis et maudit autant l'auteur d'une AVH tout à la fois ! Alors je vais rester focaliser sur les points positifs, pour sûr, mais tout de même...
Répondre
#45
Béni et maudit, je suis verni!

Merci pour tes compliments sur le style et l'histoire à proprement parler!

Concernant l'aspect jeu... comment dire? Puisque l'hommage à Brennan est revendiqué, je dirais que j'ai essayé d'être au moins aussi sadique que lui (même davantage d'après ce que tu me dis!!!). Plus sérieusement, il s'agit de ma 1ère AVH et j'avoue que l'équilibrage, surtout avec les règles QdG, n'a pas été facile. Le pari est même carrément perdu de ce point de vue...

Je ne peux que t'encourager à reprendre la lecture, en prenant cette fois-ci en compte, les 3 solutions que je propose: tu apprécieras peut-être davantage le tout, car le chemin le plus facile compte finalement assez peu de combats (seul le boss final est incontournable).

Merci beaucoup pour ton feedback (et mes hommages à ton épouse ^^)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)