31/03/2008, 19:21
Je continue petit à petit ma lecture…
Les paragraphes ne sont pas immenses mais sont d’une longueur correctes. Il mettent l’ambiance et facilitent l’immersion sans avoir le temps d’ennuyer le lecteur.
Les règles sont finalement assez fun (grâce à la table des blessures pour blaster, qui permet d’éviter l’ennui habituel des règles DF, avec un système de combat basique et avec peu de variations des blessures infligées ; là ça met un peu plus de piquant). Je pense qu’utiliser deux modèles de règles préexistantes, en améliorant celui qui est parfois un peu chiant (le système DF), achève de me convaincre que niveau règles, même si j’en aurais aimé des plus originales, le fun est là. C’est tout ce que je demande !
Pour l’histoire et le scénario, je réserve encore mon avis. Le style me paraît tout à fait correct (ça veut dire bien).
Les paragraphes ne sont pas immenses mais sont d’une longueur correctes. Il mettent l’ambiance et facilitent l’immersion sans avoir le temps d’ennuyer le lecteur.
Les règles sont finalement assez fun (grâce à la table des blessures pour blaster, qui permet d’éviter l’ennui habituel des règles DF, avec un système de combat basique et avec peu de variations des blessures infligées ; là ça met un peu plus de piquant). Je pense qu’utiliser deux modèles de règles préexistantes, en améliorant celui qui est parfois un peu chiant (le système DF), achève de me convaincre que niveau règles, même si j’en aurais aimé des plus originales, le fun est là. C’est tout ce que je demande !
Pour l’histoire et le scénario, je réserve encore mon avis. Le style me paraît tout à fait correct (ça veut dire bien).