Sondage : Laquelle des deux images choisiriez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je préfère le Puits de Feu
81.25%
13 81.25%
Je préfère les Xlyx
6.25%
1 6.25%
Je préfère les Chiens
12.50%
2 12.50%
Total 16 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Petit sondage concernant la couverture de Xho 4
#1
Quelle image préférez-vous pour la couverture du tome 4 de Xhoromag ? Celle avec le Puits de Feu d'Ajaraxia — http://PrincessTigerLili.deviantart.com/art/Tunnel-of-fire-104613859 — ou celle avec les petits monstres nommés Xlyx — http://PrincessTigerLili.deviantart.com/art/Xlyx-103982312 ?

EDIT : Mylène a composé ceci : http://princesstigerlili.deviantart.com/art/Book-cover-which-one-104769255 avec une troisième possibilité (un trio de Chiens des Ténébres).

Vous pouvez également contempler les autres illustrations que Mylène a réalisées pour le tome 4 sur sa gallerie DeviantArt : http://www.princesstigerlili.deviantart.com/gallery/
Répondre
#2
J'ai choisi le puits, qui rend vraiment bien sur le projet de couverture. D'une part, parce que y en a marre des LDVH avec un monstre sur la couverture, et d'autre part, parce que ça donne bien envie de plonger dans l'aventure (gag).

Sinon, si vous avez la possibilité de le faire paraître avec les trois couvertures, je vous suggère de le faire. Il y aura bien des collectionneurs fous pour l'acheter en trois exemplaires rien que pour avoir toutes les couvertures possibles. Rolleyes
Répondre
#3
Le puits également. Le dessin est très joli et donne effectivement envie de se plonger dans l'aventure. De plus, cette couverture ajoute une part de mystère et d'inconnu qui me plaît bien.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#4
Pour moi, le puits également et ce, pour la même raison que les autres. L'illustration du puits est très belle Tongue
Répondre
#5
idem pour moi, le puits de Feu. Ca fait mystérieux. On a envie de savoir ce qu'il y a à l'intérieur
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
#6
Puits aussi, les chiens en 2. Mêmes raisons que les autres. En + ça fait mieux ressortir le nom des auteurs en bas.
Remarque : ça fait + adulte par contre. Faudrait peut-être demander à des lecteurs + jeunots...
Répondre
#7
J'aime bien les trois chiens qui débarquent au détour du corridor avec leurs crocs énormes, leur haleine visible dans l'air glacé et leurs yeux rouges dirigés vers le héros. En tant que couverture, je trouve que ça apporte une note d'immersion qui accroche le regard et donne envie de découvrir le détail de l'intérieur.

Le puits donne une impression très différente. Il suggère une aventure profondément étrange et éloignée de l'héroïc fantasy classique. Je trouve qu'il va très bien avec le titre du livre et la démesure caractéristique de Xho. Ca serait un choix original. N'étant pas un expert du design commercial, je ne sais pas si ça attirerait efficacement le coeur de cible.

Les Xlyx feraient une bonne illustration d'intérieur, mais je ne pense pas qu'ils soient le meilleur choix pour une couverture.
Répondre
#8
Ici et ailleurs (on a demandé à nos contacts MSN, à quelques jeunes connus de Stéphan Bilodeau, et sur le site DeviantArt lui-même), le Puits de Feu gagne haut la main. Je pense donc que c'est décidé. Il y aura un gros trou bleu sur la couverture du tome 4. ^_^
Répondre
#9
sympa Smile c'était quasiment à l'unanimité !
-Chroniques de la Tour Grise : La Chute de Bellegarde -
Répondre
#10
Désolé d'avoir répondu si tard mais rien n'aurais changer ... puisque j'ai voté pour les Xlyx (le seul a l'avoir fait). Je te l'ai dit sur MSN Oiseau j'ai vraiment été intrigué par ces montres des glaces volants qui semblent minuscules !

Bref, j'aime pas mal cette illustration, moi qui ne connait pas du tout l'intrigue de ce 4ième volume ! Je ne sais pas quel est le plus important des deux (avec le Puits de Feu (de Glace ^_^)) mais le mieux serait de prendre celui qui a une plus grande place dans l'AVH.

Allez, bonne continuation dans cette édition de la suite de la série !!!

Le Golas
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#11
Je vote à la bourre mais de toute façon c’était le puits pour moi aussi. La plus jolie et la plus intrigante, ainsi que celle qui s’harmonise le mieux avec le titre, l’impression d’éternité étant bien rendue par ce puits dont on ne sait pas si on en distingue le fond.
Répondre
#12
Bon, une fois pour toutes, le titre du tome 4 n'est pas La Dixième Éternité. On a pris un copié-collé du titre du tome 3 juste pour tester la mise en page. Le titre du tome 4 est Il Fera Nuit sur l'Univers. ^_^
Répondre
#13
Je vote pour le puits à mon tour. Sur un critère purement esthétique, d'ambiance, de ce qui m'accrocherait en tant que lecteur. Mais comme le suggère Legolas, il y a aussi l'adéquation avec le sens du livre qui doit jouer dans le choix.
Répondre
#14
Oiseau a écrit :Bon, une fois pour toutes, le titre du tome 4 n'est pas La Dixième Éternité. On a pris un copié-collé du titre du tome 3 juste pour tester la mise en page. Le titre du tome 4 est Il Fera Nuit sur l'Univers. ^_^

Bah je pouvais pas savoir, je viens juste de sortir de ma grotte. ^^
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)