08/02/2012, 19:11
La rédaction est terminée. Avec 211 paragraphes au compteur! Je devrai bien trouver le moyen de redescendre à 210...
Reste donc le plus pénible, la partie technique avec la relecture (même si j'ai déjà relu maintes et maintes fois), la réorganisation des paragraphes et la mise en place des liens clicables.
En attendant, voici le contenu du paragraphe 1 en guise de mise en bouche.
Reste donc le plus pénible, la partie technique avec la relecture (même si j'ai déjà relu maintes et maintes fois), la réorganisation des paragraphes et la mise en place des liens clicables.
En attendant, voici le contenu du paragraphe 1 en guise de mise en bouche.
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Spoiler
La peur se mêle à l’excitation. Vous savez que si vous échouez à nouveau dans votre tentative c’est une mort certaine qui vous attend. Tandis que vous descendez la pente douce du tunnel qui vous mène vers le sud, vous repensez au concurrent qui vous a libéré quelques instants plus tôt. Il ne sait pas ce qui l’attend, sinon il ne serait pas parti vers le nord. Mais vous savez bien qu’il aurait été inutile de le raisonner. Dans ses yeux brillait une flamme qui vous a quitté depuis longtemps, celle de la certitude de gagner. Mais vous êtes bien placé pour savoir que personne ne peut triompher du piège diabolique du Baron Sukumvit. Et celui-là ne fera pas exception à la règle. Vous espérez tout de même qu’il enverra dans l’autre monde le plus de gardiens possibles, et pourquoi pas un de ces maudits Maîtres de l’Épreuve. Maintenant que vous vous êtes enfui du réduit où l’on vous tenait captif, votre seul espoir de rester en vie est d’atteindre l’entrée du Labyrinthe, puis de réussir à en sortir et gagner la ville de Fang. Grâce à la présence des concurrents de cette année, la tâche devrait s’avérer plus simple que prévue puisqu’ils ont sans doute déjà du pas mal « nettoyer » la zone.
Le tunnel débouche bientôt sur une porte. Le concurrent de tout à l’heure est forcément passé par ici, et vous estimez qu’il ne devrait pas y avoir de danger. Vous prenez malgré tout de grandes précautions pour l’ouvrir et retenez votre souffle tandis qu’elle grince fortement en pivotant sur ses gonds. A l’intérieur vous découvrez les cadavres de deux gobelins et, en vous penchant, vous constatez que les corps sont encore tièdes. Sans doute les dernières victimes de votre sauveteur providentiel. Ils possédaient de courtes épées et vous en récupérez une. Vous étiez plutôt un bon bretteur il y a quatre ans, sinon vous ne vous seriez jamais inscrit pour l’Épreuve des Champions. Mais vous n’avez jamais vraiment combattu avec votre seule main gauche et, comme c’est la seule qui vous reste désormais après l’horrible mutilation que vous ont fait subir les gardiens Orques lorsqu’ils vous ont repris la première fois, cela constituera un réel handicap si jamais vous devez croiser le fer. Sans compter que vos longues années de captivité, les privations et autres mauvais traitements ont ruiné votre santé et votre forme autrefois éblouissantes. Par contre, il semblerait que les Dieux ont enfin décidé de vous sourire. Oui, cette fois vous croyez en votre bonne étoile. Serrant le manche de votre arme, vous sentez votre volonté se tendre à nouveau après avoir été étouffée et brimée dans cet horrible souterrain. Notez vos caractéristiques de départ : Habileté = 8 ; Endurance = 10 ; Chance = 12.
Il n’y a rien qui soit digne d’intérêt dans la pièce à part les épées courtes, et de toute manière vous n’avez pas de sac pour transporter un équipement quelconque. Vous remarquez une trappe au sol et une porte dans le mur ouest.
Si vous voulez soulever la trappe, allez au xx.
Si vous voulez ouvrir la porte, allez au yy.
Le tunnel débouche bientôt sur une porte. Le concurrent de tout à l’heure est forcément passé par ici, et vous estimez qu’il ne devrait pas y avoir de danger. Vous prenez malgré tout de grandes précautions pour l’ouvrir et retenez votre souffle tandis qu’elle grince fortement en pivotant sur ses gonds. A l’intérieur vous découvrez les cadavres de deux gobelins et, en vous penchant, vous constatez que les corps sont encore tièdes. Sans doute les dernières victimes de votre sauveteur providentiel. Ils possédaient de courtes épées et vous en récupérez une. Vous étiez plutôt un bon bretteur il y a quatre ans, sinon vous ne vous seriez jamais inscrit pour l’Épreuve des Champions. Mais vous n’avez jamais vraiment combattu avec votre seule main gauche et, comme c’est la seule qui vous reste désormais après l’horrible mutilation que vous ont fait subir les gardiens Orques lorsqu’ils vous ont repris la première fois, cela constituera un réel handicap si jamais vous devez croiser le fer. Sans compter que vos longues années de captivité, les privations et autres mauvais traitements ont ruiné votre santé et votre forme autrefois éblouissantes. Par contre, il semblerait que les Dieux ont enfin décidé de vous sourire. Oui, cette fois vous croyez en votre bonne étoile. Serrant le manche de votre arme, vous sentez votre volonté se tendre à nouveau après avoir été étouffée et brimée dans cet horrible souterrain. Notez vos caractéristiques de départ : Habileté = 8 ; Endurance = 10 ; Chance = 12.
Il n’y a rien qui soit digne d’intérêt dans la pièce à part les épées courtes, et de toute manière vous n’avez pas de sac pour transporter un équipement quelconque. Vous remarquez une trappe au sol et une porte dans le mur ouest.
Si vous voulez soulever la trappe, allez au xx.
Si vous voulez ouvrir la porte, allez au yy.