Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
Alors en vrac depuis la dernière fois j'ai joué à Zooloretto, un jeu des gestion de parc animalier gagnant du Spiel des Lahres en... 2007.

Bien sympa, pas trop complexe mais avec assez de tactique pour gêner ses adversaires (vais-je prendre la livraison qui m'intéresse, ou prendre celle qui intéresse le voisin? Le plateau et les pions sont d'allure un peu désuète mais l'essentiel c'est le système de jeu.

Paquet de Chips, qui est vraiment un jeu apéro! Le principe est ultra simple, c'est juste un système de paris, mais la tension est bien là.

Et enfin Runebound en coop. J'avais commencé un résumé de mon unique partie solo il y a quelques années, et j'ai enfin réussi à le sortir même si on n'a pas pu terminer la partie. Un landcrawler dans un univers médiéval fantastique que je trouve très intéressant même si assez difficile. Ce que j'apprécie particulièrement c'est le système de combats avec des... jetons, qui permet une vraie diversité des assauts et de véritables combinaisons tactiques. Les dés servent pour les déplacements, et l'exploration pour déterminer le taux de succès des quêtes de ce type.

Sinon je n'ai pas testé personnellement AOC Age of Champagne, mais de bons retours des participants et un matériel très soigné. Ni Wingspan (j'ai juste vu qu'il était très beau!) De même que Révolution France 1820-1880, un jeu créé par un prof d'histoire, qui permet alliance et trahisons, luttes d'influence, en étant très thématique avec les factions historiques que chaque joueur peut incarner. La presse n'est pas présente au début, mais apparait plus tard (chaque tour de jeu représente une décennie). J'aimerai beaucoup le tester moi aussi!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Compte-rendu des soirées jeux de plateaux - par tholdur - 14/06/2023, 15:17



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 56 visiteur(s)