Compte-rendu des soirées jeux de plateaux
(04/03/2014, 17:55)Fitz a écrit :
(26/02/2014, 22:31)Outremer a écrit :
(26/02/2014, 11:14)Skarn a écrit : [*]Certaines cartes Chaos et améliorations complètement inutiles de Khorne (rejouer une deuxième bataille juste après la première, quel intérêt ?)

Ca peut être utile s'il n'y a qu'un gros paquet d'adorateurs en face et que tu veux t'assurer de tous les massacrer, j'imagine. Il est vrai que ce n'est pas la meilleure carte de Khorne, mais je ne dirais pas que c'est inutile.

Comme Outremer, je ne pense pas que ce soit la meilleure carte Chaos de Khorne. Mais son utilité pour moi est de pallier à une éventuelle malchance aux dés : je la place dans une région où j'ai seulement un seul démon au cas où il louperait son premier jet (il faut aussi qu'il survive à une éventuelle attaque simultanée, évidemment)

Sauf que pour exactement le même prix (2 points de puissance), il est possible de placer un deuxième démon, ce qui revient à lancer deux dés en plus.

Je sais qu'en cherchant bien, il est possible de trouver un intérêt à toute carte (là, par exemple, l'avantage par rapport au deuxième démon, c'est de bloquer un emplacement de carte magie), mais il s'agit tout de même d'une carte extrêmement circonstancielle, qui sera un poids mort la plupart du temps. Entre le joueur qui a pioché trois fois cela et trois fois la carte qui lui permet de dominer plus facilement (elle aussi à l'intérêt pas toujours évident) et celui qui a des cartes toujours utiles, comme la carte à 0 qui donne deux dés de combat en plus ou celle à 1 qui bloque la corruption, il y a une marge.

Bon, là, c'est surtout le joueur de TCG qui râle, celui qui a l'habitude de faire le tri entre beaucoup plus de cartes disponibles que ce qu'il utilisera et qui, s'il s'aperçoit qu'il a une carte morte, aura aussitôt le réflexe de refaire son jeu pour l'exclure.

J'ai cependant le vague souvenir que le problème de déséquilibre entre les cartes d'un même dieu a été corrigé par l'extension, mais je peux me tromper.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Boire un bon verre dans un café parisien enfumé... - par Skarn - 04/03/2014, 19:24



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)