Opération Survie ~ L'Ile Maudite
#61
Ben super, chapeau bas, merci, bref, super! ^^ Là, on peut dire que je suis comblé, lol. Tiens, maintenant qu'elles sont toutes en format HTML, ça me donne envie de jouer comme il faut à mes propres AVH. Mais d'abord, je dois terminer de lire celles en lice pour le Yaz.
Répondre
#62
Ahah, je vais pouvoir donner une critique sur cette aventure que j'ai rudement apprécier (Pas comme beaucoup de monde apparamentTongue)

Je tiens a préciser que je n'ai jamais jouer a Résidente Evil, ni vu les films, mais que cela ne serais tarder et c'est peut être en parti pourquoi j'ai trouvé cette aventure superbe...

Bon allons droits au but, des nouvelles règles, des nouvelles capacités, de nouvelle armes (Moi qui aime le changement j'ai été servis, pareil que pour la variété)
J'ai tout de suite adhéré, les règles ne sont pas trop complexe il suffit de faire presque identiquement qu'un défis fantastique et déduire le nombre de balle en conséquence, un truc bizarre que j'ai noter quand tu vide ton chargeur sur un ennemis et que tu dépense plus de Balle que il y en a dans le chargeur et bien tu en retire aussi de ta réserve de balle?!
Je trouve ça moyen, j'aurais plutôt dit que le joueur a essayer de gérer au mieux ses munitions avant que son armes soit vide et ne pas tenir des balles en surplus consommer!
Pareil pour les armes de combat rapproché qui n'inflige plus que la moitié des dégâts après un certain nombre de coup, je trouve ça bof aussi...
Un truc que j'ai noter aussi et que je dis tout haut à un futur joueur pour ce livre: t'inquiète pas tu ne seras jamais à cours de munitions!Tongue
Bien dommage car au début je prenais bien soin de ne pas gaspiller une balle de plus que nécessaire!

Le scénario en lui même j'ai tout de suite adhéré, en plus on a une description détailler de pas mal de nos compagnons d'infortune ce
qui la rends encore plus immergent!

L'ambiance en elle même est très bien gérer, plus d'une fois je me suis retourner pour voir si il n'y avais pas superzombie ou un prédateur au masque d'acier derrière moiRolleyes!

Encore un défaut trouver dans de nombreux défis fantastiques mais pas ici, on ressent bien quand le personnage est déboussoler, appeurer, fatiguer, énerver (combattre des piranhas et une plante carnivore a suivre pour a rien quel poisseSmile)

Des scènes bien spectaculaire: La nuit au phare, l'attaque de la coque d'avion par les singes Zombies, la surprise que j'ai eu en voyant que Jin freeman était un traitre (et oui je n'ai jamais vu résidente Evil dsl!)
Voir mes amis ce faire embrocher par ce maudit "prédateur zombie" enfin c'est comme ça que je l'ai imaginer au cours de mon aventure, le reveil du zombie aquatique bien que je le savais d'avance( sinon cela ne 's'appellerait pas opération survieWink)...

Une durer de vie très, très longue un chemin linéaire mais l'on s'en rends vraiment pas compte, et des combats très équilibré!

Quoi demander de plus sinon qu'il soit sur format papier pour que je l'achète!

Mes plus sincères félicitations Sombrecoeur, en espérant qu'il y est un troisième tomes de cette serie!
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#63
Bon, et bien je n'ai plus rien à rajouter, sauf de te remercier pour avoir lu mon AVH en premier et en plus de l'avoir aimé.
J'aimerais également qu'il soit en format livre, malheureusement, c'est impossible!
Un jour, je jouerai à me propres AVH!! Tongue
Répondre
#64
De rien...Smile

Mais j'ai adoré sinon je ne l'aurais pas critiquer comme cela je vais d'ailleurs poster dés que j'ai le temps des critiques sur L'accident Umbrella d'aragorn!Wink
Répondre
#65
Moi j'ai beaucoup aimé l'adaptation l'adaptation en AVH qu'Aragon a fait de l'Accident d'Umbrella.
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'il adapte le 2, puis le 3 et ainsi de suite!
Répondre
#66
Attention, Raptor, quand tu révèles des rebondissements du livre, de les cacher par une police invisible (écrits le texte en blanc) ou en les signalant par un avertissement "SPOILERS". Wink
Répondre
#67
Je ne suis pas sur de comprendre là!?Confus

C'est quoi un spoiler? (j'en apprends tout les joursBig Grin)
Répondre
#68
Un spoiler est un terme anglais qui signifie grossièrement "vendre la mèche" — révéler à l'avance des moments importants d'une intrigue. Par exemple, si on jase de Star Wars et qu'on dit à quelqu'un (qui n'a pas vu les films) que Darth Vader est le père de Luke Skywalker.

Lorsque tu critiques une AVH, tu dois éviter de révéler au grand jour les rebondissements et les surprises qui surviennent dans le déroulement de l'histoire. ^_^
Répondre
#69
A c'est pour ça...

Très bien c'est compris et merci de m'avoir répondu avant que je ne fasse une grosse bêtiseMrgreen!
Répondre
#70
Les nouvelles versions d'OS-1 et OS-2 que j'ai reçues récemment sont maintenant uploadées sur le site Xho et sont prêtes à être téléchargées. Toutefois, les versions HTML lisibles en ligne sont toujours celles des versions précédentes. D'après ce que j'ai compris, les corrections sont mineures de toute façon (ajustements aux armes, munitions, etc).
Répondre
#71
Merci Oiseau! Surpris
Comme tu le dis, en fait, il y a eu surtout des changements au niveau des armes.
Cependant, il y a également eu plusieurs modifications au niveau de l'aventure, notamment les points de vie de certains ennemis, ainsi que l'acquisition des objets qui ont été revue à la baisse, car d'après les feedbacks reçus, l'aventure était trop simple et ne méritait pas tellement son appellation d'"Opération Survie".
Répondre
#72
J'ai noté un problème très désagréable dans la dernière version de OS1 mise à jour: Il manque le plan de la plus grande maison du village des pêcheurs, et donc l'aventure ne pas être jouée si on décide de passer par le village ce qui est très gênant... Il y était pourtant dans les anciennes version de OS1 donc je ne comprends pas pourquoi il n'y ai pas dans celle-ci.
Tout ce qui est or ne brille pas...
Répondre
#73
Houla, tu as bien fait de me le dire. J'espère que j'ai toujours ce plan.

EDIT: C'est bon, j'ai retrouvé le plan. Si quelqu'un le veut, qu'il me le demande.
Répondre
#74
Avant de me lancer d'un trait dans la lecture des avh 2011 (il m'en manque pas mal à lire !) je voudrais poster ma critique sur "L'île maudite". Je sais que cela est un peu ancien comme livre mais je me suis promis de critiquer toute avh lue, bonne ou mauvaise, ancienne ou récente. Cette critique dormait au chaud sur une feuille de papier depuis quelques temps alors je me lance, comme toujours je commence par les points négatifs :

Je n'ai pas aimé Evil :

- Quelques fautes d'orthographe ou de répétition mais ce n'est vraiment jamais gênant pour moi, je ne trouve pas que cela nuise à l'immersion dans l'aventure, de plus j'ai sûrement lu une des première versions. Quelques une que j'ai relevées :
Dans les règles : ...force d'attaque supérieur(e)
au §1 : votre oubli(e)
au §1 : à l'ennemi (à l'ennemi)
au § 67 : une dizaine de mettre
au § 67 : j'ai eu (de) la chance de le prendre
au § 168 : sortant votre canif de votre (la) poche
au § 198 : hors de porté(e)
au § 211 : les arbres (sur lesquels) ne pousse(nt) plus de feuilles

- quelques relectures obligatoires de paragraphes déjà visités comme la sortie de l'éperon rocheux ou la proposition (au § 250) d'aller voir la silhouette au bord de mer : c'est cohérent si l'on est pas déjà passé par le bord de mer, c'est incohérent si l'on a vécu le paragraphe 168 SPOIL en effet le corps est emporté par le courant... FIN SPOIL . Les phrases en début de paragraphe qui sont du style : "Si vous êtes déjà venu ici, alors rendez-vous au ..., si c'est votre première visite, alors lisez la suite", je sais pas, ça casse un peu l'ambiance et l'immersion, surtout pour un survival... Après ce n'est que mon avis Wink

- le fameux bug avec inversion à propos du code du paragraphe à trouver SPOIL marais, plaine, phare etc... FIN SPOIL J'ai du lire les feedback jusqu'à tomber sur la soluce ! Enfin c'est un détail qui peut arriver à tout le monde Wink

J'ai aimé Twisted :

- Le thème zombie en soi, un thème du fantastique que j'apprécie en film, en jeu vidéo alors pourquoi pas en avh ? et bien défi gagné, c'est très bon !

- L'ambiance particulière des premiers pas sur l'île : une plage, un village abandonné, des descriptions de l'environnement très détaillées et bien ciselées : l'ambiance d'isolement est très bien rendue, par moments je me croyais dans LOST (la série TV), à d'autres moments je me revoyais dans le jeu FAR CRY avec ses décors d'île paradisiaque...

- Est-ce que le paragraphe 84 est un hommage ou un clin d'oeil aux dents de la mer ? SPOIL explorer le bateau immergé pour en voir sortir un zombi bien pourri, m'a fait penser à cette séquence dans Jaws ou le scientifique explore une épave, y trouve une dent de requin puis apparaît cette foutue tête verdâtre qui m'a fait cauchemarder pendant des nuits !... FIN SPOIL En tout cas séquence réussie Wink

- Le combat contre l'aigle géant est original (au 138) : les trois assauts consécutifs remportés par le bestiau et ma vie est terminée pour cause de plongeon mortel c'est osé ! Couillu, osé mais original !

- Le PFA SPoil du paragraphe 229, finir en se faisant sucer par des insectes, ç’en deviendrait presque sale !!! Fin sPOIL

- le paragraphe 128 : Quel talent ! Un moment d'anthologie qui m'a fait penser à cette séquence de Prédator dans laquelle les mercenaires ouvrent le feu en aveugle dans la jungle, en faisant tomber les arbres et en débroussaillant à coup de M60. On entend les détonations, on sent la poudre et on est assourdi par les armes. Tu fais passer dans ce paragraphe une vague de haine, de violence inouïe libérée par les bouches des canons des armes. Un vrai opéra militaire !

- le paragraphe 369 : Le gunfight de Jack Madigan contre les zombies qui attaquent est aussi un moment d'anthologie dans ton avh. J'ai pensé à deux films lorsque j'ai lu cette séquence :
Aliens, lorsque Vasquez et Gorman attendent les Aliens dans un conduit d’aération, ils ne veulent pas lâcher, ils veulent en crever un maximum !
Et bizarrement, j’ai pensé aussi à une séquence bien précise de Volte-face, film de John Woo. Lorsque tu évoques le passé de Madigan, alors que les balles pleuvent, lorsque tu évoques son acharnement alors qu’il se fait trouer de tous côtés, ça crée une sorte de ralenti dans l’action, et dans volte-face il y a une scène où un gamin porte un casque sono qui diffuse « somewhere over the rainbow ». La musique est douce mais les balles pleuvent, le sang gicle mais le gamin reste dans son monde, ralenti. Tu m’a donné cette même impression en incluant des descritpions « hors combat » durant ce paragraphe. Je ne sais pas comment cela s’appelle en littérature (ou même si ça porte un nom) mais c’est vraiment très bien écrit. Félicitations !

Pour conclure je dirais que ton avh est un concentré d’action, doublé d’un survival angoissant, stressant. Comme pour Aliens, j’avais le doigt sur la détente prêt à faire feu à la moindre occasion, une espèce de nervosité palpable à chaque changement de paragraphe. En soi c’est déjà bien pour un livre ! Mais ton aventure est ponctuée de rebondissements scénaristiques (je ne sais plus lesquels j’avais prévu et lesquels m’ont surpris, lecture trop lointaine et j’ai pas noté ce côté-là de l’avh) et la progression bord de mer, bâtiments et complexe scientifique est ma foi bien gérée en terme de temps et de surprise. Une sacrée non linéarité due aux plans du centre de recherche, mais aussi une certaine répétition dans les actions ( entrer, fouiller, combattre, ressortir) mais l’essence même d’un survival de ce type (zombie) le demande…
C’est la deuxième de tes avh que je lis, je retrouve le climat militaire qui t’es cher et que tu maîtrises, je constate aussi que tu es à l’aise dans le domaine de l’action et des armes. Difficulté, gestion des munitions, des combats... Je ne suis pas le gars qui va s’en plaindre, bien au contraire, il me tarde maintenant de lire OS3 pour le yaz puis Os2.

Une petite question cependant : Et si pour une prochaine avh tu tentais le changement radical ? Autre époque, autres armes et autre scénario. Je serais curieux de lire du Sombrecoeur médieval… Wink

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#75
Si tu veux lire du Sombrecœur médiéval, tu peux toujours essayer La Guerre des Trois Royaumes. Je préfère personnellement cela à la série Opération Survie, mais je ne suis pas un fan géant de zombies.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)