La Forêt d'Evandil
#16
J'ai un problème avec cette AVH pour imprimer le document word. L'impression démarre correctement mais bloque systématiquement à partir de la 8ème ou 9ème page. J'ai réessayé, un jour et son lendemain, et j'ai eu exactement le même problème.
Avez-vous eu la même difficulté ou suis-je le seul?
Répondre
#17
J'ai pu imprimer normalement le document, mais je sais qu'il contient des problèmes. La mise en page est aléatoire, parfois certaines phrases apparaissent en bas de la page X, parfois elles vont en haut de la page X+1. Toutefois cela n'a pas fait boguer l'impression chez moi.
Répondre
#18
Tu peux essayer de la passer en pdf et imprimer après (j'ai eu des problèmes similaires avec word, et le passage en pdf avait resolu le probleme)
Répondre
#19
Oiseau a écrit :[...] parfois certaines phrases apparaissent en bas de la page X, parfois elles vont en haut de la page X+1. Toutefois cela n'a pas fait boguer l'impression chez moi.

On voit là, le prof de maths resurgir. LoolMrgreenLool
Et voilà aussi pourquoi Oiseau utilise-t-il tant de "X" dans ces AVH...
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#20
Salla a écrit :Tu peux essayer de la passer en pdf et imprimer après (j'ai eu des problèmes similaires avec word, et le passage en pdf avait resolu le probleme)

Bonne idée en effet. Mais je ne sais pas faire ça Neutre

Si tu as toujours le fichier pdf, serais-tu d'accord pour me l'envoyer par mail? Sinon, pas grave, je sauverai pour une fois les arbres en lisant l'AVH sur l'écran (même si je déteste ça).
Répondre
#21
Le pdf peut se trouver la : http://www.defisdetitan.com/Evandil.pdf
Dis moi si ca resout ton problème. Je remarque aussi que le pdf fait 1M de moins que le doc. Pourquoi le laisses tu en ce format Oiseau ?

PS: pour ceux que ca interesse, pdfcreator pour faire des pdf a partir d'applications diverses sous windows : http://www.01net.com/outils/telecharger/...26668.html
Répondre
#22
Merci pour ton petit site, j'en avais besoin depuis un bout de temps!
"Il n'y a pas de réussite facile ni d'échecs définitifs." Marcel Proust
Répondre
#23
Hum. J'ai vraiment l'impression d'être le gros boulet de service car le lien proposé ne fonctionne pas chez moi et je ne trouve pas trace de ce fichier pdf en allant sur le site defidetitan.

Sad
Répondre
#24
Désolé, le boulet c'est moi, j'ai fait le menage en oubliant que je venait de laisser quelque chose a telecharger, décidement j'ai la tete ailleurs en ce moment. Normallement ca devrait etre bon maintenant
Répondre
#25
Merci beaucoup Salla! Fichier téléchargéSmile
Je ne l'imprimerai que la semaine prochaine mais normalement, pas de problème cette fois-ci.

Pour la peine, je me suis remis sur Xune en attendant.
Répondre
#26
Dans un premier temps, l'aventure m'a très favorablement impressionné. Un grand nombre de paragraphes, des règles originales et bien pensées (sauf pour le trop grand nombre de sorts à écrire ; une liste avec des cases à cocher auraient été plus pratique sur la feuille d'aventure), une introduction très prenante, copiée il est vrai sur Quête du Graal mais j'ai trouvé la narration du livre encore plus amusante et mieux écrite. Le style est d'ailleurs très bon et permet de vite s'immerger dans le récit.
Au niveau du scénario, c'est déjà plus classique. J'ai regretté par la suite de ne pas rencontrer les autres "élus" envoyés pour combattre le méchant de l'histoire.
Mon problème est venu du fait que je suis mort de nombreuses fois au début de l'aventure, dans la forêt et dans les cavernes. C'était sans doute de ma faute avec un manque de chance et des choix peu judicieux mais j'ai trouvé que certaines morts directes étaient vraiment "piégeuses". Je pense au dragon et aux sources froides et chaudes dans les grottes. Du coup, j'ai recommencé l'aventure un grand nombre de fois et me suis vite lassé de retrouver les mêmes séquences. Si l'on additionne les nombreux PFA, la possibilité de revenir au début de l'aventure sans mourir (retour à l'auberge) et la relative linéarité du récit, les relectures perdent vite en intérêt.
Lorsque j'ai enfin franchi les tunnels, j'ai quand même réussi à aller d'une traite jusqu'au boss final mais j'ai alors abandonné en voyant le grand nombre d'objets nécessaires que je n'avais pas trouvés.
J'ai pourtant bien aimé globalement cette aventure. Elle est longue et riche, propose des passages très intéressants (la cité dans les nuages, le peuple souterrain, le bologo...) et j'ai apprécié les clins d'oeil à Lovecraft, Zelazny, Tolkien et à la série Sorcellerie. D'ailleurs, contrairement à cette dernière, le nombre de paragraphes n'est ici pas aussi artificiellement gonflé par les sortilèges ce qui est une bonne chose.
Même si je ne l'ai pas joué à la loyale, le combat final est épique et plutôt bien conçu, pourvu que l'on se soit montré plus perspicace que moi pour trouver les objets!
En résumé, une bonne aventure qui aurait, à mon avis gagné à être un peu moins linéaire et difficile dans sa première partie.
Répondre
#27
Mon impression générale est contrastée. Après un début qui ne m'a pas terriblement plu, j'ai commencé à trouver l'aventure sympathique une fois que le héros s'est mis en route. Le style est bon, on est confronté à des situations et à des personnages intéressants, la non-linéarité est raisonnable, le système de combat plutôt sympa et j'apprécie la possibilité d'avoir accès à la magie (jeteur de sorts dans l'âme, j'ai blindé au maximum mon score de volonté).

Le problème est à mon avis l'extrême faiblesse du scénario. La quête qu'on nous confie à l'origine est atrocement vague ("Ca va mal. Allez voir dans la forêt si vous ne pouvez pas faire quelque chose.") et, pendant une bonne partie de l'aventure, on a l'impression de ne rien faire d'autre qu'errer au hasard en affrontant des périls divers et variés. Le flou dans lequel on se trouve plongé a un effet négatif sur l'intérêt. Une aventure de cette taille aurait eu besoin d'une motivation beaucoup plus nette et forte. Au minimum, il aurait fallu nous parler de Blaine d'entrée de jeu et développer le personnage.

Ca a déjà été dit, mais je trouve que c'est juste : l'influence de StS est trop forte dans le dernier combat. Ca ne colle pas avec le restant de l'aventure.
Répondre
#28
Bon, j'ai lu la Forêt d'Evandil ces derniers jours, donc un petit feedback.

Globalement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur cette AVH.

Sa grande qualité est assurément son style, vraiment très fluide, agréable et classieux. Sur ce critère, je trouve que l'AVH se hisse au niveau des meilleures.

Malheureusement, cet aspect très positif est plombé par plusieurs choses. D'abord le scénario simpliste, qui ne réserve pas beaucoup de surprises et qui est trop vague au début, comme l'a très justement souligné Outremer. J'aurais bien voulu avoir une sorte de crescendo dans l'ambiance (et les rencontres) quand on s'approche de Blaine, un peu comme dans la Vengeance des Démons.
Ensuite, ça a déjà été dit par Oiseau, mais les souterrains sont un passage pénible, entre les PFA arbitraires, l'ambiance qui chute un peu et le fait qu'on tourne en rond.
Enfin, j'ai aussi été géné par l'utilisation de noms déjà connus (le Aldébaran du début fait mal) et par le Deathmask-Blaine final. Tout ça donne l'impression d'un manque d'imagination, alors que la plupart des scènes sont assez réussies. De même, je trouve l'aventure un brin trop "classique"...

Malgré ces défauts, j'ai bien aimé cette aventure, et je félicite Shakka pour avoir écrit un tel pavé, en particulier pour cette attention permanente à l'écriture (un exemple : le concert "naturel" vers la fin du livre Love).
J'espère que tu prévois d'écrire d'autres AVH, car en prenant en compte tout ce qui a été dit et en le corrigeant, tu as largement la capacité de produire un futur Yaz d'or.


Répondre
#29
On ne sait pas vraiment si l’arme de départ inflige 2 ou 3 dommages supplémentaires (contradictions).
Les noms sont souvent connus (Ron fait harry potter, garion fait… garion quoi, etc).
Très bonnes règles, travaillées, sympa, réalistes. Ps : tu aurais pu faire une feuille d’aventure plus jolie Wink (bien qu’elle ne soit pas plus laide qu’une autre).
Très bonne introduction aussi, vraiment bien écrite, immersive, sympa, originale.
Au niveau des règles, bémol sur la magie : les sorts sont détaillés mais niveau réalisme, c’est un peu trop simpliste, c'est-à-dire que les sorts sont un peu trop facile d’accès : 15 possibles avec un score de volonté de 9 (qui est à peine au-dessus de la moyenne). Par ailleurs il y a l’absence de distinction entre les sorts puissants et faibles : leur coût au lancer est le même, et on peut choisir autant de sorts puissants qu’on veut (direct j’ai pris tous les sorts de niveau 3 ^^).
Mes premières impression te convient à
-revoir certains noms des personnages (bien que ce soit un détail)
-faire une feuille d’aventure plus grande, voire plus sympa
-revoir quelques points du système de magie qui peut faire tiquer (coût des sorts différents selon les niveaux, choix des sorts plus réduits, genre plus on choisit de sorts puissants, moins on peut en apprendre).

Je n’ai pas le temps ce soir d’aller très loin dans l’aventure mais ça m’a l’air plutôt sympa (sinon je ne détaillerais pas serait ce qui serait profitable à améliorer, flemmard que je suis). Petit bémol: peut-être que le fond de l'histoire est assez classique, en plus d'être vague. Mais je ne peux pas encore donner mon opinion finale.
Une avh qui a pour l'instant des chances de figurer dans mon top 3.
Mais d'une manière générale, je détecte un très bon potentiel. Ecoute les conseils des lecteurs et là tu seras parfaitement au point.
Tu as écrit d'autres choses, avh ou autre? Tu as quel âge? (rponds-moi par mp si tu veux)
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#30
Merci pour toutes vos critiques!

Citation :Le problème est à mon avis l'extrême faiblesse du scénario. La quête qu'on nous confie à l'origine est atrocement vague ("Ca va mal. Allez voir dans la forêt si vous ne pouvez pas faire quelque chose.") et, pendant une bonne partie de l'aventure, on a l'impression de ne rien faire d'autre qu'errer au hasard en affrontant des périls divers et variés. Le flou dans lequel on se trouve plongé a un effet négatif sur l'intérêt. Une aventure de cette taille aurait eu besoin d'une motivation beaucoup plus nette et forte. Au minimum, il aurait fallu nous parler de Blaine d'entrée de jeu et développer le personnage.

Je voulais dévoiler le scénario au fur et à mesure en fait. il fallait pour cela qu'il soit assez imprécis au départ, une sorte de menace diffuse mais néanmoins corissante. a la base, Evandil devait être le 1° volume d'une saga de 4. le scénario devait se dévoiler dans ses grandes lignes dans le prmier volume pour fixer le but de la mission qu'auraient constitués les 3 volumes suivants. je poursuivrais peut-être plus tard mais j'ai envie de faire autre chose en attendant

Citation :Malgré ces défauts, j'ai bien aimé cette aventure, et je félicite Shakka pour avoir écrit un tel pavé, en particulier pour cette attention permanente à l'écriture (un exemple : le concert "naturel" vers la fin du livre ).

le concert naturel est en quelque sorte un hommage personnel à une musique que j'écoutais énormément à une époque et qui me faisait voyager très loin. A force d'écouter cette musque, j'avais fini par m'imaginer un décor onirique et intime, enrichi à chaque nouvelle écoute. ce que je m'imaginais en fait lors de ces séances de relaxation, c'est ce que j'ai décris ensuite dans cette "clairière enchante".
la musique c'est: Empyrium - Weiland
une perle, un vértable joyau de charme et de mélancolie. (empyrium est à la base un groupe de black metal atmospherique. l'album dont je parle est entièrement acoustique et n'a donc plus rien de metal. C'est l'un des meilleurs que je jamais entendu, sinon Le meilleur, et j'en recommande vivement l'écoute. c'est un véritable voyage imaginaire, d'une beauté sans pareille)

Citation :On ne sait pas vraiment si l’arme de départ inflige 2 ou 3 dommages supplémentaires (contradictions).

Mmm.. peut-être, mais ou se trouve la contradiction? dans les règles, il est stipulé que c'est 2 + le bonus de force

Pour la magie, j'ai longuement hésité entre plusieurs systèmes avant d'arrêter mon choix sur celui-ci en raison de sa simplicité. (j'adressais mon livre plutot à un public enfant ado, dans mon esprit). tous les sorts ont le meme cout mais les plus puissants demandent un score de volonté plus élevé. les sorts les plus puissants ne sont pas forcément à privilégier systématiquement au détriment des sorts basiques. ceux-ci pouvant avoir une fréquence d'utilisation plus importante; être recquis plus souvent, moins exceptionnellement que les autres plus puissants.[/quote]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)