Il y a 7 heures
J'ai fait plusieurs fois cette aventure hier et j'ai vraiment bien aimé ! C'était rapide, amusant, avec une brochette de personnages tous plus sympathiques les uns que que les autres. Je dirais qu'elle souffre de petits problèmes de finition tels que quelques paragraphes successifs sans choix, et aussi du fait que lors de mon premier essai, je me suis retrouvé face à la chambre avec tous les choix barrés. Un paragraphe de PFA aurait été le bienvenu.
Le changement de narrateur m'a surpris mais ne m'a pas dérangé du tout. Au contraire, j'ai apprécié ce changement de point de vue qui donne un éclairage totalement différent de la vie dans la cité, bien plus mature et désabusé. L'écriture m'a semblé très bonne dans son style rapide et fun. L'humour aussi fonctionne très bien, sans fausses notes (la porte de Sandy).
Je trouve que le nom de "Vortex" est particulièrement bien choisi pour un serpent, à retenir si j'en adopte un un jour... Bon, même si j'aime bien les reptiles (en plus des pieuvres
), ça ne risque pas d'arriver. Petite précision tout à fait secondaire: les serpents ne sont pas visqueux comme des vers ou des anguilles, le toucher est sec. Et si tu veux qu'un serpent ait cet effet sur un bras humain, je pense qu'il faudrait choisir une espèce plus grande, car un boa des sables c'est vraiment très petit. Mais tout ça c'est vraiment du détail.
J'en viens au point qui m'a vraiment beaucoup plu:
Merci pour ce bon moment passé sans prise de tête, mais avec des petites pointes de réflexion quand-même !
Le changement de narrateur m'a surpris mais ne m'a pas dérangé du tout. Au contraire, j'ai apprécié ce changement de point de vue qui donne un éclairage totalement différent de la vie dans la cité, bien plus mature et désabusé. L'écriture m'a semblé très bonne dans son style rapide et fun. L'humour aussi fonctionne très bien, sans fausses notes (la porte de Sandy).
Je trouve que le nom de "Vortex" est particulièrement bien choisi pour un serpent, à retenir si j'en adopte un un jour... Bon, même si j'aime bien les reptiles (en plus des pieuvres

J'en viens au point qui m'a vraiment beaucoup plu:
Merci pour ce bon moment passé sans prise de tête, mais avec des petites pointes de réflexion quand-même !