Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
(hj) Du coup, j'imagine que la tirade de Ripley a lieu pendant la remontée. (/hj)

(hj) Kurten est capturé par Ripley, et ne peut se battre, tenu en respect par le revolver, tant que vous êtes à bord.
J'attends ses décisions pour le trajet à la nage. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
«Monsieur Ripley, vous dites que mes actions à bord du bathyscaphe mérite de faire face aux autorités...
Alosr que nous avons au moins trois assassins à côté de nous...
Espionnage que j'ai refusé d'effectuer, je vous le rappelle, en plus...
Bravo quelle héroïsme, j'en pleurerais presque...
Et bien soit, tirez dans le dos d'un homme désarmé, monsieur Ripley...J'aurais pu aider à sauver d'autres personnes...
Mais vous comprenez que sous la menace d'une arme, je n'en feriez rien, vous pourriez pendre ça pour une prise d'otage.....»
Répondre
(Il y a 11 heures)Lyzi Shadow a écrit : (hj) Kurten se téléporte du grand salon, où Ripley le braque, à la surface, ou il attend que tout le monde soit sorti pour commencer sa tirade ? (/hj)

(hj) j'ai édité mon message pour laisser que les paroles  (/hj)
Répondre
(hj) Compte rendu des points de santé mentale restants :

Stuart : 1 sur 3
Smith : 6 sur 6
Bolander : 0 sur 0
Kurten : 5 sur 5
Saint-Gilles : 2 sur 6
Ripley : 4 sur 5
Carver : 4 sur 6
MacMullen : 4 sur 5
(/hj)

Kurten part tout seul et atteint la rive le premier.
Étant jeunes et vigoureux, "Smith", Ripley et le Dr. Connors ("Carver") parviennent jusqu'à la terme ferme malgré tout.
Dans la panique, Stuart et Saint-Gilles se noient.


(hj) J'attends une réponse de tholdur/MacMullen. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(Hier, 23:35)Lyzi Shadow a écrit : (hj) Du coup, j'imagine que la tirade de Ripley a lieu pendant la remontée. (/hj)

(hj) Kurten est capturé par Ripley, et ne peut se battre, tenu en respect par le revolver, tant que vous êtes à bord.
J'attends ses décisions pour le trajet à la nage. (/hj)

(hj)Heu, non, dans mon esprit, ça se passait juste avant qu'on ne livre Bolander...(/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Alors que l'eau lui recouvre la tête, Stuart se dit une dernière fois que bosser dans les transatlantiques, ça aurait été mieux.
Répondre
(hj) j'ai répondu par MP (/hj)
Répondre
(Il y a 11 heures)Outremer a écrit :
Alors que l'eau lui recouvre la tête, Stuart se dit une dernière fois que bosser dans les transatlantiques, ça aurait été mieux.

(hj)  LOL Excellent ! (/hj)
Répondre
(hj) @Loi-Kymar
a priori, à moins de dix secondes du compte à rebours, vous n'aviez pas tellement le temps. Et tout le monde avait déjà donné en spoiler ce qu'il criait. (/hj)

MacMullen semble rester quelques instants derrière, puis, plonge avec les autres.
Âgé, fatigué, il manque de se noyer presque trois fois.
À la limite de l'épuisement, il boit la tasse, quand Ripley et Connors parviennent à lui faire franchir les derniers mètres.

Kurten s'est échappé. Il est désormais trop loin pour que les survivants, à bout de souffle, le rattrapent.

Le bathyscaphe s'enfonce à nouveau dans les eaux. Il emporte avec lui, le pauvre Blake, le cadavre de Bolander, et le fantôme d'Heuvelmans… mort définitivement, cette fois. Du moins... on l'espère.


ÉPILOGUE
  • Stuart est mort noyé avant d'atteindre la rive du loch. Son corps n'est pas retrouvé. Fin poétique, il a connu le même destin que les dix marins qui ont perdu la vie par sa seule négligence. L'expertise le mettant en cause étant au fond du lac, son honneur restera sauve dans les mémoires de son temps.
  • "Smith", du nom d'emprunt que vous lui connaissez, se livre à la justice. Il est actuellement en maison d'arrêt où il attend son procès pour "tentative de meurtre avec préméditation". Je suppose que son demi-frère, Pat Connors, proposera de l'aider à payer un avocat qui plaide les circonstances atténuantes du crime passionnel et des remords sincères. Il échappera peut-être à la pendaison.
  • Bolander est mort avant que le submersible n'atteigne la surface. Au fond des eaux, son corps rejoint, à titre posthume, son peuple des Profonds. Son âme sera-t-elle asservie à son maître, le Grand Cthulhu ?
  • Kurten n'est pas allé très loin, Ripley ayant prévenu la police d'Inverness longtemps avant la remontée en surface du bathyscaphe. Il est capturé et mis aux arrêts pour "espionnage" et "non assistance à personne en péril ayant entraîné la mort". Dans le cas du premier chef d'accusation, il a de bonnes chances de s'en sortir : en l'absence de preuve, c'est sa parole contre celle de Ripley. L'Allemagne nie totalement avoir eu connaissance de ses agissement, et ne propose pas d'échange. Quant au deuxième chef d'accusation…
  • Saint-Gilles est mort noyé au moment de l'échappée finale. Son corps est retrouvé échoué sur la rive le lendemain, une expression d'horreur sur le visage. Fin tragique et injuste pour le héros improbable qui sauva la vie de tous les survivants du bathyscaphe.
  • Ripley est félicité par les services secrets de sa Majesté pour sa prise d'un espion allemand, ses responsables soulagés qu'il soit encore en vie. Après quelques mois d'euphorie, cependant, le ton se dégrade - peut-être est-ce dû à des changements dans la hiérarchie, peut-être aux accointances de Ripley ? -, et rapidement, on semble se méfier de lui et ne plus lui confier de missions.
  • Connors retourne à Glasgow sain et sauf, sans père, mais avec une nouvelle connexion avec un demi-frère adoptif. Chamboulé par les événements, il est tourmenté à jamais par ses doutes, ne sachant pas ce qui serait arrivé si… Peu de temps après, il reçoit un courrier du Bethlem Royal Hospital à Londres, dans lequel on lui signale que, lorsqu'elle a appris la disparition du professeur Heuvelmans, sa mère a plongé dans un état catatonique profond dont les médecins doutent qu'elle a des chances d'un jour ressortir.
  • MacMullen est toujours une figure locale importante de la région du Loch Ness. Il affirme désormais que la créature n'existe pas.

Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Encore incrédule devant son exploit, Ed St-Gilles demeure tétanisé un moment alors que les autres se précipitent à hors du bathyscaphe. Puis, il sort de sa torpeur et veut se tourner vers Kurten pour lui exprimer sa gratitude. Mais il s'aperçoit qu'il est déjà seul. Il se précipite dans l'escalier à la suite des autres.

Quand il sort, il les aperçoit déjà loin. Il plonge et s'efforce de nager comme il peut, lesté par le poids de l'arme dont il n'a pas pensé à se défaire et de ses breloques orientalisantes.

Soudain, il sent un tentacule visqueux s'enrouler autour de sa jambe et le tirer vers le fonds. Sa dernière vision lui arrachera un cri de panique qui emportera sa santé mentale en même temps que l'air qui lui restait dans les poumons.

Ce n'était
pas une statue...
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
(hj) Ah donc c'était ça le fameux allié de Bolander? Du coup je doute qu'elle aurait pu être détruite, même en cas d'explosion du Bathyscaphe. Et dire que MacMullen l'avait conservée tout ce temps sans rien détecter de magique (petite limite des règles)! Heureusement pour lui, il ne saura jamais ce qui est arrivé à Saint-Gilles.(/hj)
Répondre
<hj>Carver… Pardon, Connors compte bien faire tout ce qu’il pourra pour aider Smith à s’en sortir, en effet. J’avais prévu de sacrifier le docteur à 20:59 si personne n’était désigné coupable ou ne se révélait, pour sauver le bathyscaphe et ses occupants. Je n’en ai pas eu besoin, finalement, grâce à un enchaînement d’actions littéralement extraordinaires.

Deg pour le pauvre Saint-Gilles, à qui on doit (presque) tous la vie. : (</hj>
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)