Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Peter regarde le frêle mécanicien quand celui-ci lui parle...

«Dire la vérité...mais je crois être le seul dans ce bathyscaphe à n'avoir fait que ça depuis le début..
Concernant un soi-disant sous-marin allemand qui se trouverait au fond de ce lac...
Un sous-marin dans un lac...est-ce que cette phrase même ne vous choque pas...comme je l'ai dit au lord, je serais curieux de savoir ce qu'il ferait par ici...
Si vous le savez, j'aimerais bien que vous m'éclairiez..
Comme je vous l'ai déjà dit Adolphe Hitler m'a demandé de lui ramener les plans de ce bathyscaphe et non, je ne suis jamais allé fouiller la cabine de Stuart...car j'ai renoncé immédiatement à ma mission dès la mort du professeur et j'ai préféré accomplir une mission plus personnel, qui est de trouver le responsable de la mort du professeur...
Si je dois payer pour ça, certes... mais à l'heure actuelle, je ne suis coupable de rien, je n'ai rien transmis ni même tenté quoi que soit qui aille dans ce sens. De plus avez-vous oublié que j'ai risqué ma vie sur le Lusitania pour sauver des anglais. Herr Hitler a ses raisons qui ne sont pas les miennes. »
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h20. Jeudi 1er mai à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h30.(/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Stuart rentre dans le salon, tenant un sac en cuir à la main. Le regard dont il balaye les personnes présentes a quelque chose de hagard, mais ses yeux retrouvent un peu de clarté en se posant sur le nageur allemand.

"Ah, Monsieur Kurten, je suis ravi de voir que vous êtes remonté sans mal à bord. J'ai de plates excuses à vous présenter."

Les lèvres de l'ingénieur se plissent en un sourire sans joie.

"Je me suis laissé aveugler par mes préjugés. Je n'aime guère les Allemands, comme vous vous en êtes rendu compte, et en vous voyant grand et musclé comme vous l'êtes, j'ai décidé dès notre première rencontre et sans aucune raison valable de vous considérer comme un imbécile. En réalité, vous êtes très malin, bien plus que moi."

Stuart entame dans le salon un mouvement de va-et-vient, continuant de parler sans plus regarder personne.

"Lorsque la méfiance m'a fait fouiller votre cabine et que j'y ai découvert ce document compromettant, vous avez réagi astucieusement. Voyant que je vous soupçonnais d'être un espion, vous avez joué sur ma vanité en me faisant croire qu'on vous avait envoyé spécialement pour étudier mon bathyscaphe. C'était absurde, bien sûr, mais je me suis senti flatté que ma création éveille un tel intérêt à l'étranger. Croyant avoir découvert tout ce qui importait à votre sujet, j'ai de plus cessé de me méfier de vous."

Une pause songeuse.

"Et vous en avez très bien profité. Vous m'avez demandé de montrer le plan de l'itinéraire que suit le submersible, une requête qui m'aurait inspiré beaucoup de soupçons un peu plus tôt, mais qui me paraissait désormais tout à fait raisonnable. En réalité, vous désiriez connaître cet itinéraire pour savoir à quelle heure le bathyscaphe passerait à l'endroit qui vous intéressait."

Stuart secoue la tête avec une grimace.

"Cette sortie en scaphandre... Je rougis à l'idée que je ne m'en suis pas méfié plus tôt. Si vous vous étiez réellement soucié de l'état de la coque, vous l'auriez vérifié bien avant. Pourquoi s'occuper d'une telle chose alors qu'il nous restait à peine une heure avant de regagner notre point de départ ?"

L'ingénieur s'arrête et fixe de nouveau Kurten.

"Ce n'est même pas parce que je me méfiais de vous que j'ai regardé précisément à ce moment-là par le hublot de la salle d'observation. La curiosité me poussait simplement à élucider les mystères des profondeurs du loch, et cette zone était l'une des plus profondes."

Un soupir.

"Je ne m'attendais certes pas à ce que le secret se révèle être un sous-marin de guerre arborant le drapeau de la kriegsmarine. Il m'a semblé échoué, mais je n'en suis même pas tout à fait certain. Quoi qu'il en soit, voilà qui confirme l'hypothèse d'un passage souterrain entre le loch Ness et la mer du nord."

Stuart hausse les épaules.

"Vous me direz que je n'ai aucune preuve concrète, Monsieur Kurten, et vous aurez bien raison. À notre retour sur la terre ferme, nous verrons vous et moi si les autorités accorderont suffisamment de crédit à mes affirmations pour les vérifier par elles-mêmes."
Répondre
Peter écoute attentivement Stuart...

«Et bien, herr Stuart, vous pensez que je vous ai manipulé...
Je vous remercie de faire l'éloge de mon intelligence...mais si elle était vraiment au niveau que vous la décrivez, j'aurais déjà trouvé le responsable de la mort du professeur...
Hors jusqu'à maintenant, je n'ai que des soupçons et encore moins le semblant d'une preuve...
Voyez le côté positif, si vous avez arrêté de vous méfier de moi, peut-être cela vous a t'il aidé à focaliser sur le vrai responsable..
Quand à ma sortie en scaphandre, pourquoi risquer ma peau en tentant une sortie en milieu hostile pour aller voir se fichu sous-marin alors que j'aurais pu faire comme vous et regarder par le hublot tout penaud pour remplir ma mission si celle-ci était simplement de le retrouver..
Vous me traitez d'intelligent tout d'abord puis vous pensez que je fais les choses les plus idiotes la minute d'après...
Quand à ce sous-marin qu'on n'arrête pas de me parler...entre un monstre marin, un cas de possession et un vieux temple perdu au fond des flots, je pense que les autorités risquent bien  plus de mourir de rire que de m'arrêter...Ils auront surement mieux à faire à analyser ce qu'il y avait dans le corps du professeur...
Avant que nous ne remontions, nous devrions nous focaliser sur ce qui est le plus important, ne croyez-vous pas ?»
Répondre
Smith fait une moue, las de tous ces événements.

"Peut-être que le sous-marin allemand a pu envoyer une communication avant de sombrer et que votre commanditaire vous a demandé de vérifier la réalité de ce qu'il a communiqué. S'il y a vraiment un passage entre le loch et la mer du Nord, il est fort possible que ce soit le monstre que nous pensions être Nessi qui a détruit le Lusitania et ce sous-marin. Il peut être intéressant pour n'importe quel homme politique ambitieux de vérifier si ce couloir marin existe vraiment, il pourrait être d'un intérêt stratégique, et de s'assurer si oui ou non il existe un monstre au pouvoir destructeur si énorme qu'il détruit des bateaux et sous-marins sans difficulté. D'ailleurs monsieur Kurten, pourquoi avez-vous une radio émettrice dans votre cabine ? "
Répondre
Stuart sursaute en entendant la révélation de Smith. Presque pour lui-même, il murmure :

"Une radio... Cet appareil est-il donc vraiment toujours opérationnel et doté d'un équipage ?"

L'ingénieur pâlit tout à coup.

"Ce fracas que nous avons entendu... et la mort du professeur..."

Il prend la carte de l'itinéraire du bathyscaphe et y fait quelques notes au crayon.

[Image: Carte-navigation-2.jpg]

"Le chiffre 1 désigne l'endroit où nous avons tous entendu ce grand fracas. Et le 4 marque la zone profonde où j'ai vu ce sous-marin. Le fracas s'est donc produit au moment où la première moitié de notre itinéraire passait au plus près du sous-marin."
Répondre
Peter écoute le mécanicien puis l'ingénieur...Il s'adresse à eux...

«Et bien, si j'avais su, j'aurais fait payer des entrées à l'entrée de ma cabine, j'aurais fait fortune...
C'est tout ce que vous avez trouvé...
Oui, j'ai bien un émetteur radio...Pourquoi j'ai un émetteur radio...oui...oui, j'avoue, je suis un espion allemand qui travaille pour Adolphe Hitler......»

Puis le nageur se mit à rire...

«Non sérieusement, je crois que tout le monde le sait à bord de ce bathyscaphe...on m'a donné une arme et un moyen de transmettre des infos si jamais j'en avais besoin...
Et....et...et bien, est-ce que je dois là encore me répéter...ai-je utiliser cette radio...non...sinon pourquoi aurais-je utiliser le téléphone pour contacter l'extérieur pour avoir des informations sur les uns et les autres...
Herr Stuart, vous vous entendez...
Un soi-disant sous marin allemand aurait, quoi, attaqué le professeur à coup de torpille, lui aurait mit des bébêtes dans le corps et tout un équipage serait prêt à fondre sur ce bathyscaphe...et pour faire quoi...gouter la nourriture du majordome...
Je vois que vous êtes parti loin tous les deux...
Qu'il y ait peut-être un passage dans ce lac, certes, mais pourquoi prendre le risque de perdre un sous-marin qui vaut une fortune, alors qu'il aurait fallu simplement attendre quelques jours et que je finisse cette mission pour avoir la même réponse...
Ma foi, croyez ce que vous vous voulez...moi, tout ce que je vois, c'est qu'on perd  du temps et que pendant ce temps-là, il doit y avoir une personne qui doit rire à gorge déployé à bord de ce bathyscaphe...»
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h30. Vendredi 2 mai à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h40. (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
Stuart esquisse un sourire contraint.

"Après tout ce qui s'est passé au cours de ces dernières heures, passer les trois prochains mois dans une maison de repos ne me ferait sans doute pas de mal. Monsieur Smith, juste un mot."

L'ingénieur glisse quelque chose à l'oreille du jeune mécanicien, puis quitte le salon, son sac de cuir toujours à la main.
Répondre
"Le salon me parait bien calme tout à coup. Je me demande ce que font les autres depuis tout ce temps."

"Bien, comme le voyage touche à sa fin et que je n'aurai sans doute plus l'occasion de le faire, je vais profiter une dernière fois de la vue dans la chambre d'observation"

MacMullen quitte le salon
Répondre
« Je vous accompagne », déclare le docteur Carver juste avant que le lord écossais ne quitte la pièce. « Je n’ai rien de mieux à faire, et cette attente commence à me peser. »
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h40. Samedi 3 mai à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h50. 
Tout le monde est prié de rester au salon... (/hj)
Mr. Shadow

Répondre
Ed St-Gilles revient dans le salon. Il a l'air bouleversé par ce qu'il a vu.
"Messieurs, la personne qui semble se mouvoir dans le corps de Blake a détruit tous les papiers de Willy, puis nous a dit de l'attendre au salon. Impossible de savoir ce qu'il veut, ni même ce qu'il est. Que va-t-il dire ou faire ?"

Balayant les convives du regard, il s'arrête sur Kurten, ce qui a l'air de le calmer.
"Ah, vous êtes revenu, M. Kurten. Je suis heureux de vous voir. J'espère que votre plongée en scaphandre a été fructueuse, et que vous pouvez nous garantir que le bathyscaphe est en état de continuer. Et si vous avez réussi à trouver un sous-marin de la "Kaiserliche Marine", ma foi, je pense que votre Adolf Hitler en fera une communication pour une société d'océanographie pour expliquer comment il est arrivé là. Sérieusement, vous perdez votre temps avec ce repris de justice qui était encore en prison l'année dernière et dont je prédis qu'il n'a aucun avenir !
Je ne voudrais pas avoir été à la place de vos compatriotes quand ils ont navigué dans ce Loch, mais il semble qu'à l'heure actuelle, nous soyons à leur place.
Avez-vous vérifié que rien n'a pénétré votre scaphandre ?"

En se tournant vers Stuart
"Je peux vous poser la même question, M. Stuart.
Au fait, tout-à-l'heure, vous aviez dit vouloir vérifier quelque chose. Pouvez-vous nous dire ce que c'était ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Stuart rentre dans le salon, le regard absent, tenant toujours à la main son sac de cuir. Il tourne la tête vers Saint-Gilles.

"Vérifier quelque chose ? Je ne me souviens plus, Saint-Gilles. J'ai déjà découvert plus de choses que je ne le souhaitais."

Il fronce les sourcils, semblant revenir avec difficulté dans le présent.

"Qu'est-ce que c'est que c'est que cette histoire comme quoi Monsieur Blake serait possédé ?"
Répondre
Soudain, la voix d’Anthon Blake sort de toutes les bouches du système accoustique.

« Maudits ! Serpents, TOUS ! Vauriens ! Voleurs ! Paresseux désinvoltes ! Profiteurs ! Escrocs ! MENTEURS ! Vous m’avez tous trahi, traîtres, TRAÎTRES ! Jaloux de mon œuvre, de ma vie ! Misérables poltrons ! Vils pignoufs sans envergures ! Fats bouffis d’arrogance ! Hypocrites qui prétendaient m’aider mais me haïssaient ! Ingrats, après tout ce que j’ai fait pour vous ! INGRATS ! Tous des voyous… VAURIENS ! ENFANTS DU DIABLE ! MÉCRÉANTS ! SODOMITES ! PALTOQUETS ! GREDINS ! FAQUINS ! BENÊTS ! CLOPORTES ! C’est l’heure de ma vengeance. VENGEANCE ! MEURTRIERS ! ASSASSINS ! VENGEAAAAAANCE ! »
Mr. Shadow

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Jehan, Outremer, 5 visiteur(s)