Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Se reprenant et regardant alternativement McMullen et Stuart
"Au fait, M. Stuart, vous sentez-vous également en danger comme le dit Milord ?"
Pour finir, Ed St-Gilles adresse un signe de la main à Ripley
"M. Ripley, vous nous posez également une question très intéressante. Si nous tentions de nous rappeler qui a bu quoi à notre arrivée sur le bathyscaphe ?
Y a-t-il parmi nous des adeptes de mélanges d'alcool ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
Smith commence à s'agiter. Le mécanicien ne parvient plus à calmer sa nervosité.

"Je n' ai bu que de l'eau, je n'aime pas l'alcool. Je... Je pense que l'assassin veut nous empêcher de découvrir quelque-chose ! J' ai peur que les précautions de lord MacMullen ne suffisent pas pour nous sauver"

Smith se mit à trembler 

"J'ai peur que nous ayons tous signé notre arrêt de mort quand nous avons embarquer sur le Bathyscaphe... La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi s'être contenté d'éliminer le professeur et ne pas nous avoir tous tué d'un coup."
Répondre
Ed St-Gilles s'approche de Smith et lui pose sa main sur l'épaule
"Allons M. Smith, ne cédons pas à la panique. La seule réponse plausible qui m'apparais est que l'assassin est seul, ou au moins qu'il ne dispose pas de complice fiable."
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
"Je ne force personne à rester dans le salon jusqu'à la fin de notre périple, mais je pense qu'on ne devrait plus sortir de cette pièce à moins de 3 personnes. En tout cas je considèrerai comme fort suspect tout déplacement en solitaire!

Pourquoi occulter la vision de la salle d'observation? Parce que si certains veulent localiser Nessie ou autre chose, ils pourraient le faire avec certitude, et alors peut-être prévenir des contacts extérieurs. Si leur but est de trouver la où les créatures, et d'en revendiquer la paternité à la place du professeur, au moins ils ne pourront pas mettre à exécution la seconde partie de leur plan. Je voulais revoir Nessie, et j'avoue que j'en ai toujours le désir au plus profond de moi. Mais ma raison est la plus forte, je pense que le risque est trop grand de voir surgir de mauvaises conséquences suite à une découverte. Revenons en surface sans rien tenter de ce côté, et alors, quand la lumière sera faite sur toute l'affaire, une autre expédition pourra être menée en toute sécurité cette fois. Et les membres honorable de cette assemblée pourront très certainement en faire partie à nouveau."
Répondre
Smith se redressa un peu.

"Vous avez déjà vu Nessi ?"
Répondre
Il s'écoule quelques instants avant que Stuart ne réagisse à la question du médium :

"Aucun de nous ne sera en sécurité tant que nous ne serons pas revenu à bon port, Monsieur Saint-Gilles. Les périls du loch, s'ils existent, ont peu de chances de faire des distinctions entre nous. La nature de ces périls, voilà ce qu'il faudrait découvrir avant qu'il ne soit trop tard. Mais depuis la mort du professeur, les mystères qui nous entourent semblent n'avoir fait que se multiplier."

L'ingénieur s'abîme à nouveau dans un silence pensif.
Répondre
Répondant à Smith.

"Oui, je crois l'avoir déjà dit à la cantonade dans ce salon. Quand le l'ai vu, j'étais certes plus jeune qu'aujourd'hui, et ce fut très fugace! Mais cela a marqué toute mon existence. Cette expédition était l'occasion après toutes ces années de pouvoir enfin concrétiser le rêve de pouvoir admirer de près notre célébrité locale! Et aussi de tordre le coup aux médisants qui croient bon d'affirmer que c'est une opération montée de toute pièce pour attirer les touristes. Nous avons certes la réputation d'être pingres, nous autres Écossais, mais aucun d'entre nous ne monterai de toute pièce un canular de la sorte! Je brûle de prouver à ceux-là qu'ils ont tort. Mais cela devra attendre une autre occasion. Les présentes circonstances ont eu raison de mon ardeur."
Répondre
Tout en vidant son verre, Peter prends quelques temps pour réfléchir...

«Je propose que ce soit monsieur Ripley qui décide la suite des événements, après tout, c'est celui qui finance tout ça...
Sans argent, Herr Stuart n'aurait que ses plans entre les mains, monsieur Smith pas d'emploi et nous, à des kilomètres des uns et des autres...
De plus, je pense que tout a chacun que la personne en qui nous pouvons tous faire confiance ici, c'est Blake le majordome.
Je pense qu'il faudrait qu'il aille inspecter toutes les cabines pour voir si elles ont été fouillé...
Et surtout que celle qui n'aura pas été visité, sera celle du traitre...
Ou alors, il faut que ceux qui ont visité d'autres cabines que la sienne, le dise immédiatement...
Moi, je n'ai fouillé que la cabine du professeur et son bureau
Messieurs, St Gilles a dit qu'on a fouillé sa cabine...
Qui...qui...qu'il ose le dire à haute voix, là et tout de suite, qu'il nous montre que ce n'est pas un lâche...en plus du reste»
Répondre
Un sourire crispé se peint sur le visage de Stuart.

"Je ne suis pas opposé à ce qu'on fouille ma cabine et je n'ai certes pas visité celle de Monsieur Saint-Gilles. Mais puisque vous réclamez des confidences à ce sujet, Monsieur Kurten, il se trouve que la curiosité m'a amené à rentrer dans la vôtre. C'est précisément ce que j'y ai trouvé qui me fait soupçonner que vous entretenez des contacts pour le moins douteux avec certains personnages peu recommandables de votre pays d'origine."
Répondre
Je lève un sourcil curieux.

"Monsieur Kurten, j'ai comme vous fouillé le bureau du professeur, mais pas sa cabine. Je ne sais pas ce que vous avez découvert - d'ailleurs peut-être daignerez-vous nous le dire à présent, sinon c'est vous qui allez paraître suspect! - mais moi, en compagnie de Blake, j'ai trouvé là un document de nature à me donner de vrais doutes sur la sécurité du bathyscaphe. Après avoir confié le document à Blake, je suis allé faire part de mes doutes à Smith, ne trouvant l'occasion de parler à Stuart en privé. Puis j'ai fouillé la cabine de ce dernier pour tenter de trouver de quoi apaiser ou renforcer mes craintes. J'ai alors trouvé un document de nature assez similaire, et suis aussitôt allé en parler à Stuart en aparté tout à l'heure. Je pense que les explications qu'il m'a fournies ont été assez convaincantes, mais je ne serai pleinement rassuré que si Monsieur Smith pouvait inspecter le navire. Il me semble le seul à avoir les compétences et le regard critique nécessaire. Quoi qu'il en soit, cela ne me semble pas lié à la mort du professeur. Si Stuart veut en dire plus c'est lui que ça regarde, pour ma part je me contenterai de ce qu'il m'a dit. Et ensuite, comme j'avais déjà faim depuis un bon moment, je suis allé en cuisine en espérant trouver de quoi me sustenter, et c'est là que j'ai découvert les fameux trois verres, avec de la poudre étrange sur l'un d'eux. Et je suis aussitôt ressorti pour vous en faire part. Pour ce qui est de ma cabine, je n'y suis pas retourné depuis un long moment, car j'ai passé beaucoup de temps dans la salle d'observation. Je ne me sentais pas bien dans ma cabine, mais une fois dans la salle d'observation, je me suis senti tout de suite détendu."

"Oh, j'oubliais, je suis aussi allé examiner le corps avec Monsieur Carver, mais je n'ai pas fouillé le laboratoire, c'est Carver qui l'a fait, et a trouvé le livre dont il nous a détaillé le contenu."
Répondre
Peter lève lui aussi un sourcil lors des paroles du chef ingénieur...

«Tiens, tiens et comme par hasard, vous avez trouvé quelques choses qui m'incrimine...moi, le seul allemand entouré d'anglais, j'aurais laissé des affaires trouvables par le premier venu dans ma cabine..
Et je suppose que fouiller des cabines sans l'accord de la personne ne vous dérange pas...
Et bien montrez-nous ce que vous avez trouvé, Herr Stuart.. Osez aller jusqu'au bout de vos accusations...pourquoi continuez à faire des cachoteries si je représente vraiment un danger pour tout le monde ici
Je ne comprends pas votre logique...Je pense que les personnes qui nous entourent, aurait bien aimé le savoir avant, ne pensez-vous pas...»

Puis levant la tête et sortant la copie du carbone qu'il a trouvé dans la cabine du professeur pour en faire la lecture

«Voilà ce que j'ai trouvé, my lord, je vous en fais la lecture...

(hj voir post ci-dessous )

Voilà, c'est tout ce que j'ai trouvé dans la cabine du professeur...»
[+] 1 personne remercie Bradypus pour ce message !
Répondre
(hj)Ci-dessous, l'indice partagé par Bradypus/Kurten (/hj)

Citation :
_____Institut Royal des Sciences

_____Messieurs,
_____Déçu de ne pas avoir reçu de réponse de votre part, je soussigné, Professeur William Heuvelmans, déclare demander de devenir le tuteur légal du jeune enfant dit « sauvage » trouvé par moi au cours d’une expédition au Canada. Je pense être à même de lui donner toute l’affection paternelle et surtout toute l’éducation qui le ramèneront dans le giron de la civilisation. C’est déjà bien assez que vous m’ayez imposé son exhibition dans plusieurs expositions de « sciences naturelles », comme un vulgaire phénomène, pour me permettre de garder mes fonds de recherche. Le traiter maintenant comme s’il était la propriété de l’université, sous prétexte qu’il a été trouvé dans le cadre de mes recherches, et me l’enlever, relève du pire des cynismes. Par ailleurs, le confier à un orphelinat serait une grave erreur envers un être essentiellement différent des autres enfants de son âge. Ne soyez pas complices, par indifférence ou par négligence, du malheur d’un jeune être humain qui ne demande qu’à vivre parmi les siens.

_____Signé : Professeur Heuvelmans.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Ripley paraît monologuer à voix haute :

"Mr. Smith demande pourquoi le professeur est la seule victime... Et s'il n'était que la victime collatérale d'un plan plus retors et sinistre dont nous pâtirions tous ?..."

Il semble réaliser qu'on s'intéresse à lui et se reprend :

"Messieurs, je vous avoue que je suis partagé. Une partie de moi souhaite ardemment poursuivre parmi nous la recherche de l'assassin de William, car je suis convaincu que la police échouera à le faire. Cependant, l'autre partie, plus raisonnable sans doute, pressent que chaque heure de plus passée dans ce bâtiment clos et immergé nous maintient tous dans un péril mortel. Si j'écoute ma raison, je penche à me joindre à ceux qui souhaitent en finir au plus vite avec cette épreuve.

"Quant à nos activités d'indiscrétion dans les affaires de nos voisins... apprenez que j'ai pour ma part fouillé deux cabines : celle de notre bon docteur dont les goûts scientifiques me paraissaient douteux ; et celle de Mr. Bolander..."

Il dirige son regard vers le journaliste qu'il fixe droit dans les yeux.

"... où ce que j'ai trouvé m'a plongé dans le plus grand effroi."

Il porte ostensiblement la main à sa poche.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
"Je pourrais être assez fou pour dévoiler à vos yeux ce que j'ai trouvé, mais ce serait risquer de vous faire franchir à tous les plus extrêmes limites de ce que la décence et la résistance de l'esprit humain peuvent endurer sereinement. Vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas, Mr. Bolander ?"
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 21h30. Dimanche 20 avril à 19h00, heure du forum (GMT+2), il sera 21h40.
La prochaine distribution de points d'action aura lieu à 22h00 (in universam). (/hj)

Le majordome lance un regard triste sur la table des apéritifs à peine entamés, ainsi qu'aux invités qui rechignent à la toucher.

« Je crois que, compte tenu des circonstances, il vaut mieux annuler le dîner complètement. Vous voudrez bien m'excuser, Messieurs, mais j'éprouve le besoin de me reposer quelque temps dans ma cabine. Je conserve bien sûr avec moi le document dont Lord MacMullen a fait mention jusqu'à ce qu'il soit décidé du destin qu'il convient de lui donner. »

Anthon Blake quitte la pièce par la porte donnant sur l'escalier.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : AllezAu14, 5 visiteur(s)