Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Edgar Saint-Gilles est surexcité. Ce bathyscaphe allie décidément le frisson de l'aventure avec le confort d'un hôtel cossu. Il parcourt tout le salon en long et en large pour bien en apprécier la décoration et l'ambiance particulière que dégage ce lieu clôt.
Pour reprendre contenance, il avisé une petit verre que lui tend le majordome. La chaleur familière du cognac - sa madeleine de Proust, Willy a de la mémoire ! - lui redonne ses esprits.
En s'approchant tour à tour des autres invités, en lançant quelques bribes de conversation que lui-même n'écoute pas, il tente discrètement de discerner l'aura de chacun.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre
Tout en portant le verre de digestif à ses lèvres, affectant de suspendre brièvement l'instant de basculer le contenu dans son gosier, Ripley commence à observer tour à tour ses compagnons de croisière. Une telle collision de statuts et de fonctions sociales dans un même habitacle le fascine, telles les prémices d'une mystérieuse expérience.

Et hop, on avale. Ripley hoche la tête d'un air appréciateur : le digestif a été choisi avec un goût très sûr. Il s'approche de Heuvelmans :

« Votre équipage semble nerveux. On ne vous a informé de rien d'alarmant pour votre machine, au moins ? »
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Sean Bollander fait le tour de la pièce, semblant porter autant d'intérêt aux éléments luxueux et de confort qu'à la tuyauterie. Quand le professeur lui propose à boire, il accepte une des bières proposées.
« Quel ouvrage impressionnant, mon ami. Vous n'avez pas chômé en dix ans pour pouvoir acquérir un tel bijou technologique. Ma vie de reporter a été des plus calmes en comparaison. J'espère néanmoins avoir quelques anecdotes et péripéties à vous raconter qui devrait vous plaire. »
Répondre
Sam Smith aurait préféré rester à l'écart. Il ne se sent pas à l'aise au milieu de tous ces gens si différents de lui. Il ne peut cependant ignorer l'invitation de Stuart, Smith apprécie beaucoup ce dernier et il ne voulait pas le décevoir.

"Je prendrai un verre d'eau s'il vous plaît" dit-il d'une voix mêlée d'incertitude.
Répondre
Le professeur savoure sa liqueur en silence, puis, sort de sa rêverie pour répondre aux questions.

(Hier, 23:46)Salla a écrit : « Quel ouvrage impressionnant, mon ami. Vous n'avez pas chômé en dix ans pour pouvoir acquérir un tel bijou technologique. Ma vie de reporter a été des plus calmes en comparaison. J'espère néanmoins avoir quelques anecdotes et péripéties à vous raconter qui devrait vous plaire. »
« Je n'en doute pas et j'ai hâte de les entendre, mon très cher Bolander. Et merci, mais c'était un travail d'équipe ! Les prouesses technologiques de cet appareil sont toutes le fruit de l'esprit brillant de Mister Stuart. Quant aux moyens pour l'acquérir, tout est grâce à la grande générosité de notre honorable Mister Ripley. Chaque rivet, chaque boulon de ce navire a été payé de sa poche ! D'ailleurs… »

Il se tourne vers le gentlemen anglais.

(Hier, 23:38)Loi-Kymar a écrit : « Votre équipage semble nerveux. On ne vous a informé de rien d'alarmant pour de votre machine, au moins ? »
« N'ayez aucune crainte, Sir Ripley. Vous imaginez bien que je ne permettrais jamais au submersible de partir en expédition s'il y avait la moindre cause d'alarme ! Il se lève et se place derrière Paul Stuart. Mister Stuart, ici présent, Heuvelmans donne une tape sur l'épaule de l'ingénieur, suffisamment forte pour que le son résonne, est juste d'un tempérament agité. C'est dans sa nature.

Mais votre submersible, poursuit-il en s'adressant toujours à Ripley, est on ne peut plus sûr ! Nous disposons d'un moyen de navigation automatique permettant de poursuivre une trajectoire prédéfinie sans avoir à piloter aux commandes en permanence. Il y a un sas de sécurité en plus du sas principal pour protéger les niveaux des cabines et de vie en cas d'infiltration d'eau, un système acoustique qui permet des annonces à tous les occupants simultanément, la coque est solide, capable, j'en suis sûr, de résister à tous les assauts du monstres, même ceux du serpent de mer qui a selon moi coulé le RMS Lusitania, et nous sortons l'inspecter régulièrement. Mes deux techniciens seront d'ailleurs là pendant tout le voyage pour s'assurer du bon fonctionnement des mécanismes de l'appareil et je compte faire une inspection moi-même d'ici au dîner de réveillon.

Même les sorties sont très sûres : le scaphandrier de sortie, en plus de son arrivée d'air, est toujours relié à un filin de sécurité, dont il contrôle lui-même l'extension pour descendre l'échelle le long de la paroi, puis s'éloigner de l'appareil en marchant au fond des eaux. En cas de chute, la cloche d'alerte sonne pour prévenir tout le monde à bord, et le mécanisme de sécurité se met en marche automatiquement pour ramener le plongeur au sas de sortie. Stuart n'a pas laissé les choses au hasard ! La sécurité des marins est sa plus grande priorité ! Good lad… »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Les yeux du professeur s'arrêtent sur la grande horloge du salon.
« By jove ! Il est déjà l'heure ! Je vais vous demander de bien vouloir tous rejoindre votre cabine le temps que mon équipage et moi procédions aux manœuvres de départ. Laissez-cela, Anthon va s'occuper de débarrasser.

Stuart, Smith, avec moi. Nous larguons les amarres.
Chers invités, je vous retrouve un peu plus tard. Nous vous avons prévu un dîner de réveillon à thème ! Vous serez tous charmés, j'en mettrais ma tête à couper. »

Tandis que Blake débarrasse, les invités se lèvent pour rejoindre leur cabine. Heuvelmans et ses hommes retournent au niveau supérieur…

(hj) Ce prologue est à présent clos.
Il n'est plus possible de s'exprimer jusqu'à la reprise de la partie, samedi 5 avril à 19 h 00.
Exceptions : Bolander et Ripley (parce qu'il s'adresse à eux), ainsi que Stuart (parce qu'il parle de lui) peuvent, si leurs joueurs le souhaitent, réagir aux répliques d'Heuvelmans de mon précédent message.
On considérera alors que ces réponses ont lieu entre mon message précédent et celui-ci.
Évidemment, évitez les réponses qui amènent à encore une autre réponse d'Heuvelmans.
Et je vous fais confiance pour les écrire avant de lire la 2e partie de votre feuille de personnage.

Ensuite, et dès maintenant pour tous les autres, merci de ne plus écrire sur ce fil avant la fin de l'intermission. (Vous pouvez toujours vous exprimer dans le sujet "préparatifs".)

Je mets en ligne le document des règles du jeu et je vous envoie vos feuilles de personnage. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)