Sujets : 62
Il y a 5 heures
(Modification du message : Il y a 5 heures par Lyzi Shadow.)
(Aujourd’hui, 00:48)Loi-Kymar a écrit : À en juger par son impeccable tenue en tweed – costume trois pièces, cravate et chapeau – et sa canne plus utile pour d’élégants mouvements de balancier que pour la marche, le jeune homme roux à la fine moustache qui s’avance à son tour vers l’embarcadère n’est pas un Lord, mais détient, à défaut d’un rang, une aisance sociale à faire valoir. Rien de prétentieux ni même d’intimidant dans son attitude, cependant, le caractère imposant de sa taille – dans les six pieds un pouce – étant contrebalancé par les rondeurs de sa silhouette, marques d’une jouissance tranquille de la vie. Tandis qu’il marche, son regard balaie presque distraitement la surface du loch d’une rive à l’autre, sans paraître y chercher quoi que ce soit en particulier. Son visage aux joues élégamment convexes affiche une expression sereine, peut-être très légèrement contrariée par l’effort exercé pour porter son bagage, n’ayant visiblement trouvé personne pour le faire à sa place entre le taxi et les quais… Infime froissement qui s’évapore à l’instant où ses yeux bleus se posent sur Heuvelmans.
« Nous y voilà, professeur ! s’exclame-t-il. Mon impatience de partager avec vous cette petite expérience augmente déjà ! »
« Notre généreux Mister Ripley ! »
Le professeur Heuvelmans s'avance vers le gentleman en lui tendant la main, puis, dès que ce dernier lui rend la pareille, il l'écrase entre ses deux larges paumes.
« C'est toujours un plaisir, mon cher Jack ! Vous avez fait bon voyage depuis Londres ? … Laissez cela, laissez cela, mon bon Anthon va s'en occuper. »
« Mon impatience rejoint la vôtre ! »
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Sujets : 37
Une silhouette se découpe au bout de l’embarcadère. À mesure que son pas lent dégrossit ses contours, elle révèle l’apparence d’un jeune homme d’environ six pieds de haut. Fin et élancé, il est vêtu d’un costume noir aussi strict qu’élégant, assorti à un chapeau en feutre plat sous lequel se dessinent peu à peu des traits agréables soulignés par une fine moustache impeccablement taillée. Chacun de ses bras porte un bagage : une mallette de médecin pend au gauche tandis que sa main droite est refermée autour de la poignée d’une petite valise de voyage, qu’il dépose à ses pieds en arrivant devant le professeur Heuwelmans. Son sourire au moment de lui serrer la main révèle des dents blanches parfaitement alignées. Ses yeux bleus se braquent dans ceux de son hôte, et on peut y lire une dissonante mélancolie, à moins que ce ne soit de la fatigue.
« J’espère que vous pardonnerez mon léger retard, professeur. La nuit a été quelque peu agitée. »
1 personne remercie Jehan pour ce message :1 personne remercie Jehan pour ce message !
• Lyzi Shadow
Comme à son habitude, le professeur Heuvelmans donne une solide poignée de mains.
« Docteur Carver. Bonjour et bienvenue. J'en conclus que le voyage depuis Glasgow a été difficile ? Vous êtes tout excusé. Ne vous inquiétez pas, vous aurez le temps de vous reposer d'ici au réveillon. »
Mr. Shadow
Il y a 4 heures
(Modification du message : Il y a 4 heures par Lyzi Shadow.)
Une fois tous les invités au salon, le professeur Heuvelmans vous rejoints, accompagné de ses deux techniciens.
« Chers amis, laissez-moi vous présenter mon équipage !
Monsieur Paul Stuart, mon ingénieur, est le concepteur du bathyscaphe dans lequel vous vous trouvez actuellement. Sam Smith est notre jeune mécanicien de bord.
Stuart, Sam, je vous présente nos invités : honneur aux aînés, ce gentleman est Lord MacMullen, une personnalité importante de la région. Nous sommes pour ainsi dire chez lui ! ... Sean Bolander, mon ami de dix ans, Ed Saint-Gilles, un vieux camarade de fac que j’ai retrouvé récemment… Le docteur Carver nous fera l’honneur de représenter les autorités scientifiques pendant notre expédition. Vous reconnaissez Mister Jack Ripley, notre bienfaiteur, bien évidemment. Le bel athlète que vous voyez là n’est autre que Peter Kurten, le célèbre nageur allemand ! Herr Kurten et moi nous sommes connus l’année dernière – enfin, il y a même presque deux ans, maintenant. »
(hj) C’est une bonne occasion pour les joueurs de Stuart et de Smith d’écrire leur description et leurs premières lignes de dialogue. (/hj)
Mr. Shadow
Sujets : 2
Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Fifine.)
Le mécanicien est facilement reconnaissable avec sa tenue de travail, une tenue d'ouvrier très simple, avec salopette et casquette ainsi que quelques taches qui montre que Sam Smith n'a pas pris de pause le jour de l'arrivée des invités. L'homme est jeune et bien bati. Ses cheveux ainsi que ses sourcils sont noirs et touffus. Son manque de toilette ainsi que sa peau sombre n'ont rien de surprenant pour un travailleur. Sam Smith regarde les invités comme impressionné, il hoche la tête en guise de salut et baisse le regard.
1 personne remercie Fifine pour ce message :1 personne remercie Fifine pour ce message !
• Lyzi Shadow
Sujets : 138
Quinquagénaire maigre, au regard constamment en mouvement, Paul Stuart porte des vêtements dont l'élégance n'entrave pas sa liberté de mouvement. Il tient à la main une casquette qu'il triture inconsciemment. En se retrouvant face aux invités du professeur Heuvelmans, il affiche un sourire aussi accueillant que possible.
Avec un geste de la main qui embrasse toute la pièce, il déclare : Bienvenue à bord de ce bathyscaphe, messieurs ! J'espère que vous en goûterez le confort avant même de pouvoir en apprécier l'efficacité !
1 personne remercie Outremer pour ce message :1 personne remercie Outremer pour ce message !
• Lyzi Shadow
|