Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (salle de jeu)
Ed St-Gilles profite de ce que le docteur Carver s'occupe de Smith
"Au fait docteur, pourquoi voulez-vous savoir à quoi ressemblait le monstre vu par Milord ?"
Puis, entendant Kurten.
"Mais quelle arme pourrait blesser cette chose ? M. Bolander, auriez-vous une idée ?"
Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse. Telle est la loi.
Répondre
« Je voulais simplement savoir si son apparence était plus proche de la théorie du professeur — ce qui semble être le cas — ou de cette créature monstrueuse dont certains ici ont contemplé la statue », répond le médecin à Saint-Gilles.
Répondre
Bolander reste silencieux face aux révélations de Smith. Il répond aux autres interrogations sur la ou les hypothétiques créatures du loch : « Je ne pense pas que ce que décrit lord MacMullen soit cette chose qui rôde dehors. S’il l’avait vu, il aurait été rempli d’effroi, je le pense. Et ces choses, si elles peuvent être blessées, eh bien, peut-être par ce qui nous blesse nous. Parfois, une simple balle peut faire l’affaire. Mais pour ce qui est de la chasse en milieu aquatique, je n’ai aucune expertise, je le crains. La discrétion reste encore le meilleur moyen de s’en sortir. »
Répondre
Smith regarde attentivement la photo du médaillon que lui montre Saint-Gilles.

" Oui, c'est bien moi" répond le mécanicien qui est encore plus ébranlé mentalement .

Smith regarde le docteur Carver

"Docteur , je ne prendrais pas de calmant et je n'irai pas dans votre cabine. Monsieur Bolander m'a dit que vous recherchiez l'enfant sauvage, que vous vous êtes même montrer très insistant. Est-ce que je pourrais savoir pourquoi ? Un des passagers a dit que vous avez des intérêts pas très scientifique ? Est-il possible d'en savoir plus ?"

Smith regarde cette fois Saint-Gilles

"Monsieur, je ne vous ai pas vu dans le couloir, je croyais vraiment être seul. Est-ce que je peux savoir pourquoi vous vouliez que le professeur à l'expédition ?"

Smith fait une pause avant de reprendre

" Je me suis demandé si le fait que j'avais coupé l'arrivée d'air à provoqué directement ou indirectement la secousse, c'est vraiment arrivé tout de suite après, je ne suis pas sûr que se soit une coïncidence. Monsieur Bolander m'a dit qu'il m'avait vu courir dans les escaliers de sa chambre, il a également découvert mon passé mais il ne m'a pas fait chanter, il m'a seulement dit qu'il me croyait innocent. Monsieur Saint-Gilles, n'aurait-il donc pas dû vous voir vous aussi ?"

Smith boit une gorgée d'eau

"Est-ce que nous devons vraiment considérer monsieur Blake au-dessus de tout soupçon ? Le professeur cherchait des monstres et il est possible que ceux qui ne voulaient pas qu'on les decouvrent aient placé un espion à ses côtés"
Répondre
Une expression de surprise se peint sur le visage du médecin.

« Pardon ? Je ne recherchais pas particulièrement l’enfant sauvage, non, et je n’ai absolument pas été insistant sur ce sujet vis-à-vis de Mister Bolander. Ce d’autant moins que depuis le début de cette expédition, je ne me suis jamais retrouvé seul avec lui. Êtes-vous sûr de ne pas confondre avec quelqu’un d’autre ? »

L’expression redevient plus douce.

« Je n’insiste pas, mais si vous changez d’avis, dites-moi. Je ne cherche qu’à vous aider, sincèrement, mais je ne vous impose évidemment rien. »
Répondre
« Quant à mon intérêt pas très scientifique, vous parlez de la cryptozoologie ? C’est un hobby, mais nullement une passion dévorante comme celle qui animait le professeur Heuvelmans. La seule chose qui m’importe à l’heure actuelle est de découvrir le véritable assassin du professeur, pas les horreurs qui peuplent ces profondeurs — sauf dans l’éventualité où les deux seraient liés. »
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)