Mini-Yaz 2025
Je suis d'accord avec gynogege. Il reste encore 2 mois avant le début du vote. Donc largement le temps pour trouver 2 compères qui m'épauleront pas de quoi s'inquiéter je pense.

Et quid de ceux qui vont se lancer pour cette édition ? Car il n'y a que 2 aventures en lice pour l'instant. Bon là encore, il reste du temps jusqu'au 18 juin pour que les auteurs soumettent leurs écrits donc pas de quoi s'alarmer. 
Mais pour moi, s'il fallait s'inquiéter aujourd'hui, ça serait plus par rapport au nombre de mini-AVH en ligne plutôt que du nombre d'assesseurs. Mais je ne doute pas que de prochains textes arriveront bientôt  Wink
Oui 2 mois c'est long mais même pour des mini-AVH, je ne pense pas que ça soit de trop pour pour tout lire, faire des retours, laisser le temps aux auteurs de corriger leurs textes en fonction de ces derniers... Car si j'ai bien compris, une fois la période de vote commencée, l'auteur ne peut plus apporter de modification à son texte ?
[+] 2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message !
Répondre
Bon retour parmi nous, Astre*Solitaire. Et comme je te comprends quant à la fatigue de la vie en ligne.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 2 personnes remercient Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
(21/04/2025, 20:44)Zanbar Bone a écrit : Mais pour moi, s'il fallait s'inquiéter aujourd'hui, ça serait plus par rapport au nombre de mini-AVH en ligne plutôt que du nombre d'assesseurs. Mais je ne doute pas que de prochains textes arriveront bientôt  Wink

Oui, pour avoir échangé avec quelques autres auteurs, je peux confirmer que certains sont déjà en train de rédiger leur mini-AVH. Et il y a d'autres habitués du mini-Yaz qui sont surement en train de nous mitonner quelque chose en catimini. Sans compter quelques nouveaux venus qu'on n'aura pas vu venir. Donc, pas d'inquiétude : comme les années précédentes, il y aura vraisemblablement entre 10 et 15 mini-AVH pour le cru 2025.
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
(21/04/2025, 21:19)grattepapier a écrit : Oui, pour avoir échangé avec quelques autres auteurs, je peux confirmer que certains sont déjà en train de rédiger leur mini-AVH. Et il y a d'autres habitués du mini-Yaz qui sont surement en train de nous mitonner quelque chose en catimini. Sans compter quelques nouveaux venus qu'on n'aura pas vu venir. Donc, pas d'inquiétude : comme les années précédentes, il y aura vraisemblablement entre 10 et 15 mini-AVH pour le cru 2025.

bin en tant que nouveau, on ne me verra pas venir : le thème ne m'inspire pas du tout. Sad
j'ai bien une idée qui permettrait de faire rentrer absolument n'importe quelle AVH dans le thème mais de mon point de vue ça serait tricher. du coup tant pis, je passe mon tour...

[j'ai failli mettre en spoiler l'idée en question mais au cas ou quelqu'un l'aurait déjà choisi comme moyen pour faire son AVH, je préfère attendre après la clôture des dépôts]
[+] 1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
Répondre
(24/04/2025, 19:41)PetitPeyre a écrit :
(21/04/2025, 21:19)grattepapier a écrit : Oui, pour avoir échangé avec quelques autres auteurs, je peux confirmer que certains sont déjà en train de rédiger leur mini-AVH. Et il y a d'autres habitués du mini-Yaz qui sont surement en train de nous mitonner quelque chose en catimini. Sans compter quelques nouveaux venus qu'on n'aura pas vu venir. Donc, pas d'inquiétude : comme les années précédentes, il y aura vraisemblablement entre 10 et 15 mini-AVH pour le cru 2025.

bin en tant que nouveau, on ne me verra pas venir : le thème ne m'inspire pas du tout. Sad
j'ai bien une idée qui permettrait de faire rentrer absolument n'importe quelle AVH dans le thème mais de mon point de vue ça serait tricher. du coup tant pis, je passe mon tour...

[j'ai failli mettre en spoiler l'idée en question mais au cas ou quelqu'un l'aurait déjà choisi comme moyen pour faire son AVH, je préfère attendre après la clôture des dépôts]

Pareil, je ne suis absolument pas inspirée par le thème. En revanche, je suis très curieuse de voir comment les auteurs vont le traiter, peut-être que ça me donnera plus de pistes pour le mini-yaz 2026.
[+] 1 personne remercie Fifine pour ce message !
Répondre
Bon, je vois qu'il n'y a pas foule au portillon. J'ai eu le temps de relire deux trois bricoles, surtout de vérifier les dates et je pense pouvoir assumer le rôle d'assesseur – officiellement, si cela vous va.

Comme Zanbar et moi-même y débutons, cela pourrait être bien qu'un membre ayant déjà taquiné l'assessorat se propose pour former ce triumvirat garant du bon déroulé. Je dis cela, mais les trois premiers du premier concours ont bien dû tout défricher par eux-mêmes ; donc poursuivre sur cette lancée, cela devrait pouvoir se faire...

Trois AVH sont maintenant en lice, ce qui rejoint les déclarations du règlement : « chaque concours peut avoir lieu si 3 (mini-)AVH au minimum concourent », et permet d'affirmer qu'il ne manque plus qu'un ou une assesseuse pour que la machine s'anime de toute sa belle officialité. À votre bon cœur.

~*~

J'en profite également pour signaler qu'il ne reste plus ... ou plutôt, que vous avez encore 50 jours tout rond pour proposer votre mini AVH.

Histoire de rappeler la folle liberté d'un thème supposément fermé, un vortex, outre le phénomène météorologique des vents tourbillonnants, peut narrer les déboires et aléas de la rude vie du Vortex viridis, un plathelminthe, ver plat accœlomate sans appendices, souvent hermaphrodite, libre ou parasitaire. J'en palpite d'avance.

Mais cela peut également être une aventure se déroulant dans le Vortex, bâtiment du campus de Lausanne comprenant pas moins de 941 chambres à coucher... Je vous laisse imaginer les aventures.

La réussite du tournage du film Vortex, ou Le visage de la Méduse, est dans la balance. La mise en boîte de ce film grec commence en Crète mais est interrompue par la Dictature des colonels. Le réalisateur s'oppose à la junte : espionnage, thriller, beautés fatales et contre-festival, voire mise en abyme avec le sujet du film... De quoi donner le tournis.

Et n'oublions pas la construction compétitive du Vortex de « Kings Island », montagnes russes avec pas moins de 6 inversions face à la star Viper de « Darien Fun Country », ouvert en 1987. Une histoire à la A-Teams ?

À moins que l'on ne reprenne les plus grandes pages de la science-fiction et les écrits de E. E. Doc Smith, avec Les Maîtres du vortex (1960), dernier tome de la série Fulgur dans lequel « un mystérieux tourbillon, un vortex nucléaire, surgi de nulle part dans les profondeurs de l'infini, ravage tout sur son passage. Et d'innombrables autres menacent les planètes de la Galaxie entière. Seul un homme, Storm Cloud, un génie de la nucléonique, pourrait les détruire. Avec son extraordinaire équipe de parias de l'espace, il se lance sur son vaisseau, le « Vortex Blaster », doté de tout un arsenal ultra-avancé, à la recherche de la source d'où proviennent ces tourbillons dévastateurs... » Vite, une suite !!

Cinquante jours, une éternité. Au plaisir de vous lire.
Goburlicheur de chrastymèles
[+] 3 personnes remercient Astre*Solitaire pour ce message !
Répondre
J'ajouterais, même si je sais que ce n'est pas l'avis général, qu'un thème est pour moi avant tout un initiateur, une occasion d'écrire, et pas une fin en soi. Comme je le dis souvent dans les petites game jam que j'organise, je préfère voir un jeu naître même si son lien au thème n'est pas extrêmement fort, que de ne pas voir de jeu du tout. D'autant que si on se force à faire rentrer l'histoire à 150% dans le thème on prend plus le risque d'avoir des histoires qui se ressemblent. Devant concours sans thème on peut se sentir désemparé.e, et l'enjeu paraît moindre. Mais pour autant c'est dommage de se limiter si on a une idée mais qu'elle n'utilise le thème que de façon partielle (faut pas non plus que ce ce soit juste un mot placé dans un coin pour cocher une case, c'est sûr Smile).

Afin de récompenser les gens qui font un effort d'intégration du thème, il y a dans certaines compétitions (dont le concours annuel de fictions interactives) un prix spécial attribué à la meilleur utilisation du thème. Bon, je sais que l'idée de prix supplémentaires a déjà été discutée et n'est pas forcément pertinente ^^
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
[+] 2 personnes remercient Feldo pour ce message !
Répondre
Je suis globalement d'accord (et j'ai en cela changé d'avis). Comme j'évalue sur 20, je rajoute de un à deux points bonus aux AVH qui respectent, voire respectent fortement le thème, histoire de récompenser les efforts de l'auteur. J'évalue normalement les autres, leur laissant toute leur chance, même si le lien thématique est ténu, voire absent.
Goburlicheur de chrastymèles
[+] 3 personnes remercient Astre*Solitaire pour ce message !
Répondre
Merci Astre* Solitaire ! Il ne reste plus qu'un assesseur à trouver !
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
Ou une assesseuse
[+] 2 personnes remercient gynogege pour ce message !
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)