Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : 20 Mar 2025
Je suis d'accord avec gynogege. Il reste encore 2 mois avant le début du vote. Donc largement le temps pour trouver 2 compères qui m'épauleront pas de quoi s'inquiéter je pense.
Et quid de ceux qui vont se lancer pour cette édition ? Car il n'y a que 2 aventures en lice pour l'instant. Bon là encore, il reste du temps jusqu'au 18 juin pour que les auteurs soumettent leurs écrits donc pas de quoi s'alarmer.
Mais pour moi, s'il fallait s'inquiéter aujourd'hui, ça serait plus par rapport au nombre de mini-AVH en ligne plutôt que du nombre d'assesseurs. Mais je ne doute pas que de prochains textes arriveront bientôt
Oui 2 mois c'est long mais même pour des mini-AVH, je ne pense pas que ça soit de trop pour pour tout lire, faire des retours, laisser le temps aux auteurs de corriger leurs textes en fonction de ces derniers... Car si j'ai bien compris, une fois la période de vote commencée, l'auteur ne peut plus apporter de modification à son texte ?
2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message :2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message !
• MerlinPinPin, grattepapier
Messages : 800
Sujets : 17
Inscription : 10 May 2019
Bon retour parmi nous, Astre*Solitaire. Et comme je te comprends quant à la fatigue de la vie en ligne.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Messages : 1202
Sujets : 30
Inscription : 02 Jun 2019
21/04/2025, 21:19
(Modification du message : 21/04/2025, 21:21 par grattepapier.)
(21/04/2025, 20:44)Zanbar Bone a écrit : Mais pour moi, s'il fallait s'inquiéter aujourd'hui, ça serait plus par rapport au nombre de mini-AVH en ligne plutôt que du nombre d'assesseurs. Mais je ne doute pas que de prochains textes arriveront bientôt 
Oui, pour avoir échangé avec quelques autres auteurs, je peux confirmer que certains sont déjà en train de rédiger leur mini-AVH. Et il y a d'autres habitués du mini-Yaz qui sont surement en train de nous mitonner quelque chose en catimini. Sans compter quelques nouveaux venus qu'on n'aura pas vu venir. Donc, pas d'inquiétude : comme les années précédentes, il y aura vraisemblablement entre 10 et 15 mini-AVH pour le cru 2025.
1 personne remercie grattepapier pour ce message :1 personne remercie grattepapier pour ce message !
• Valérian Venet
Messages : 34
Sujets : 6
Inscription : 02 Feb 2025
(21/04/2025, 21:19)grattepapier a écrit : Oui, pour avoir échangé avec quelques autres auteurs, je peux confirmer que certains sont déjà en train de rédiger leur mini-AVH. Et il y a d'autres habitués du mini-Yaz qui sont surement en train de nous mitonner quelque chose en catimini. Sans compter quelques nouveaux venus qu'on n'aura pas vu venir. Donc, pas d'inquiétude : comme les années précédentes, il y aura vraisemblablement entre 10 et 15 mini-AVH pour le cru 2025.
bin en tant que nouveau, on ne me verra pas venir : le thème ne m'inspire pas du tout. 
j'ai bien une idée qui permettrait de faire rentrer absolument n'importe quelle AVH dans le thème mais de mon point de vue ça serait tricher. du coup tant pis, je passe mon tour...
[j'ai failli mettre en spoiler l'idée en question mais au cas ou quelqu'un l'aurait déjà choisi comme moyen pour faire son AVH, je préfère attendre après la clôture des dépôts]
1 personne remercie PetitPeyre pour ce message :1 personne remercie PetitPeyre pour ce message !
• grattepapier
Messages : 254
Sujets : 4
Inscription : 19 Sep 2024
(24/04/2025, 19:41)PetitPeyre a écrit : (21/04/2025, 21:19)grattepapier a écrit : Oui, pour avoir échangé avec quelques autres auteurs, je peux confirmer que certains sont déjà en train de rédiger leur mini-AVH. Et il y a d'autres habitués du mini-Yaz qui sont surement en train de nous mitonner quelque chose en catimini. Sans compter quelques nouveaux venus qu'on n'aura pas vu venir. Donc, pas d'inquiétude : comme les années précédentes, il y aura vraisemblablement entre 10 et 15 mini-AVH pour le cru 2025.
bin en tant que nouveau, on ne me verra pas venir : le thème ne m'inspire pas du tout. 
j'ai bien une idée qui permettrait de faire rentrer absolument n'importe quelle AVH dans le thème mais de mon point de vue ça serait tricher. du coup tant pis, je passe mon tour...
[j'ai failli mettre en spoiler l'idée en question mais au cas ou quelqu'un l'aurait déjà choisi comme moyen pour faire son AVH, je préfère attendre après la clôture des dépôts]
Pareil, je ne suis absolument pas inspirée par le thème. En revanche, je suis très curieuse de voir comment les auteurs vont le traiter, peut-être que ça me donnera plus de pistes pour le mini-yaz 2026.
Joue actuellement à : Reine de l'ouest et Loup maudit 0 : la bible de la chevalerie mystique
1 personne remercie Fifine pour ce message :1 personne remercie Fifine pour ce message !
• grattepapier
Messages : 208
Sujets : 7
Inscription : 29 Jul 2019
Bon, je vois qu'il n'y a pas foule au portillon. J'ai eu le temps de relire deux trois bricoles, surtout de vérifier les dates et je pense pouvoir assumer le rôle d'assesseur – officiellement, si cela vous va.
Comme Zanbar et moi-même y débutons, cela pourrait être bien qu'un membre ayant déjà taquiné l'assessorat se propose pour former ce triumvirat garant du bon déroulé. Je dis cela, mais les trois premiers du premier concours ont bien dû tout défricher par eux-mêmes ; donc poursuivre sur cette lancée, cela devrait pouvoir se faire...
Trois AVH sont maintenant en lice, ce qui rejoint les déclarations du règlement : « chaque concours peut avoir lieu si 3 (mini-)AVH au minimum concourent », et permet d'affirmer qu'il ne manque plus qu'un ou une assesseuse pour que la machine s'anime de toute sa belle officialité. À votre bon cœur.
~*~
J'en profite également pour signaler qu'il ne reste plus ... ou plutôt, que vous avez encore 50 jours tout rond pour proposer votre mini AVH.
Histoire de rappeler la folle liberté d'un thème supposément fermé, un vortex, outre le phénomène météorologique des vents tourbillonnants, peut narrer les déboires et aléas de la rude vie du Vortex viridis, un plathelminthe, ver plat accœlomate sans appendices, souvent hermaphrodite, libre ou parasitaire. J'en palpite d'avance.
Mais cela peut également être une aventure se déroulant dans le Vortex, bâtiment du campus de Lausanne comprenant pas moins de 941 chambres à coucher... Je vous laisse imaginer les aventures.
La réussite du tournage du film Vortex, ou Le visage de la Méduse, est dans la balance. La mise en boîte de ce film grec commence en Crète mais est interrompue par la Dictature des colonels. Le réalisateur s'oppose à la junte : espionnage, thriller, beautés fatales et contre-festival, voire mise en abyme avec le sujet du film... De quoi donner le tournis.
Et n'oublions pas la construction compétitive du Vortex de « Kings Island », montagnes russes avec pas moins de 6 inversions face à la star Viper de « Darien Fun Country », ouvert en 1987. Une histoire à la A-Teams ?
À moins que l'on ne reprenne les plus grandes pages de la science-fiction et les écrits de E. E. Doc Smith, avec Les Maîtres du vortex (1960), dernier tome de la série Fulgur dans lequel « un mystérieux tourbillon, un vortex nucléaire, surgi de nulle part dans les profondeurs de l'infini, ravage tout sur son passage. Et d'innombrables autres menacent les planètes de la Galaxie entière. Seul un homme, Storm Cloud, un génie de la nucléonique, pourrait les détruire. Avec son extraordinaire équipe de parias de l'espace, il se lance sur son vaisseau, le « Vortex Blaster », doté de tout un arsenal ultra-avancé, à la recherche de la source d'où proviennent ces tourbillons dévastateurs... » Vite, une suite !!
Cinquante jours, une éternité. Au plaisir de vous lire.
Goburlicheur de chrastymèles
Messages : 219
Sujets : 25
Inscription : 13 Oct 2017
J'ajouterais, même si je sais que ce n'est pas l'avis général, qu'un thème est pour moi avant tout un initiateur, une occasion d'écrire, et pas une fin en soi. Comme je le dis souvent dans les petites game jam que j'organise, je préfère voir un jeu naître même si son lien au thème n'est pas extrêmement fort, que de ne pas voir de jeu du tout. D'autant que si on se force à faire rentrer l'histoire à 150% dans le thème on prend plus le risque d'avoir des histoires qui se ressemblent. Devant concours sans thème on peut se sentir désemparé.e, et l'enjeu paraît moindre. Mais pour autant c'est dommage de se limiter si on a une idée mais qu'elle n'utilise le thème que de façon partielle (faut pas non plus que ce ce soit juste un mot placé dans un coin pour cocher une case, c'est sûr  ).
Afin de récompenser les gens qui font un effort d'intégration du thème, il y a dans certaines compétitions (dont le concours annuel de fictions interactives) un prix spécial attribué à la meilleur utilisation du thème. Bon, je sais que l'idée de prix supplémentaires a déjà été discutée et n'est pas forcément pertinente ^^
Blog jeux : http://www.feldo.fr
Blog nouvelles : http://www.enkidoux.fr
2 personnes remercient Feldo pour ce message :2 personnes remercient Feldo pour ce message !
• Gil Jugnot, grattepapier
Messages : 208
Sujets : 7
Inscription : 29 Jul 2019
Je suis globalement d'accord (et j'ai en cela changé d'avis). Comme j'évalue sur 20, je rajoute de un à deux points bonus aux AVH qui respectent, voire respectent fortement le thème, histoire de récompenser les efforts de l'auteur. J'évalue normalement les autres, leur laissant toute leur chance, même si le lien thématique est ténu, voire absent.
Goburlicheur de chrastymèles
Messages : 1202
Sujets : 30
Inscription : 02 Jun 2019
Merci Astre* Solitaire ! Il ne reste plus qu'un assesseur à trouver !
1 personne remercie grattepapier pour ce message :1 personne remercie grattepapier pour ce message !
• Astre*Solitaire
Messages : 1389
Sujets : 27
Inscription : 10 Oct 2014
29/04/2025, 19:18
(Modification du message : 29/04/2025, 19:19 par gynogege.)
Ou une assesseuse
2 personnes remercient gynogege pour ce message :2 personnes remercient gynogege pour ce message !
• grattepapier, MerlinPinPin
Messages : 17
Sujets : 0
Inscription : 20 Mar 2025
/!\ AVIS À LA POPULATION DU FORUM /!\
Il ne vous reste qu’un mois tout pile pour nous proposer vos mini-AVH. À vos claviers Messieurs Dames !
Je rappelle aussi à toutes fins utiles, qu’il ne nous reste qu’un mois tout pile pour trouver un assesseur qui nous épaulera Astre*Solitaire et moi-même... À vot’ bon cœur Messieurs Dames !
2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message :2 personnes remercient Zanbar Bone pour ce message !
• Astre*Solitaire, grattepapier
Messages : 208
Sujets : 7
Inscription : 29 Jul 2019
C'est calme...
Le temps s'égraine ; l'onde est étale...
Ce soir, à minuit, il ne restera plus que 22 jours, à peine plus de trois semaines, trois semaines pour vous savez quoi, sans quoi, il sera cuit, le mini Yaz.
Et c'est toujours bien calme, si calme.
Goburlicheur de chrastymèles
Messages : 1202
Sujets : 30
Inscription : 02 Jun 2019
26/05/2025, 16:05
(Modification du message : 26/05/2025, 16:06 par grattepapier.)
Le calme avant la tempête (créative) ?  Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que cela. Beaucoup d'auteurs postent leur AVH dans les derniers jours autorisés (voire le dernier jour). Je suis confiant dans le fait qu'il y aura au final une dizaine d'AVH dans la course.
Messages : 208
Sujets : 7
Inscription : 29 Jul 2019
Sûrement  . Je ne m'inquiète pas vraiment pour les AVH ; je sais que certaines sont sur le feu. Et dans tous les cas le nombre minimum est atteint.
Non, c'est plutôt l'absence du 3e assesseur, de la 3e assesseuse, qui lentement, vaguement, aurait tendance à jouer sur la manette de ma pression. La flèche est toujours sur le vert mais je la sens mordre l'orange de plus en plus...
Mais comme d'autres l'ont rappelé, c'est parfois dans la dernière semaine, juste avant la clôture, qu'une bonne âme est touchée par l'illumination.
Mais histoire de faire baisser la mienne (de pression, hein, pas d'illumination), j'ai jugé qu'il n'était pas forcément inutile de la faire remonter ici.
Goburlicheur de chrastymèles
Messages : 4578
Sujets : 139
Inscription : 09 Aug 2006
S'il ne faut que ça pour faire diminuer ta pression, je veux bien être le troisième assesseur. Je ne vais pas être aussi occupé en juin/juillet que je l'anticipais précédemment, donc ça ne me posera pas de problème.
|