21/02/2025, 09:38
J'attends avec délectation la prochaine AVH de fifre "Une nuit au cabinet (ou les mémoires d'une chasse d'eau)" (dans la lignée de "maman j'ai raté l'étron" et "chérie j'ai siphonné les gosses")
Mini-Yaz 2025
|
21/02/2025, 09:38
J'attends avec délectation la prochaine AVH de fifre "Une nuit au cabinet (ou les mémoires d'une chasse d'eau)" (dans la lignée de "maman j'ai raté l'étron" et "chérie j'ai siphonné les gosses")
26/02/2025, 22:25
J'ai vu que l'annonce du Mini-Yaz 2025 n'avait pas été faite sur Littéraction. Quelqu'un peut s'y coller ? Salla ?
Et par la même occasion : - annoncer les résultats du Yaz ; - mettre les étoiles aux lauréats du Yaz et Mini-Yaz 2024.
06/03/2025, 23:57
mes chers camarades, maintenant que le Yaz 2024 est clôt, voici que débute le mini-Yaz 2025
vous retrouverez, comme d'habitude, le règlement du concours ici le thème de ce concours sera donc : VORTEX
ce thème ayant été choisi le 18 février, les auteurs qui souhaitent participer ont donc jusqu'au 17 juin à 23 h 59 pour rendre publiques leurs mini-AVH, par exemple sur Littéraction, et dans la foulée venir en parler ici-même et aussi à la Taverne des Aventuriers, pourquoi pas un rappel des contraintes :
les votes auront ensuite lieu à partir du lendemain de la clôture des dépôts, c'est-à-dire du 18 juin à la première heure, jusqu'au 31 juillet à 23 h 59 que trois assesseurs se proposent ci-après pour cadrer le concours à vot' bon coeur, vous verrez, c'est sympa !
a'rvi, pa !
11/03/2025, 23:55
en tant que « nouveau » je me demandais ce que recouvre exactement le « respect du thème ».
quel niveau de « respect » est requis pour que la mini-AVH ne soit pas requalifiée en AVH pour le Yaz ?
c'est pour savoir si je développe l'idée que j'ai pour le thème VORTEX, idée qui m'est venue en voyant une illustration, ou si il est préférable que j'en cherche une autre...
12/03/2025, 13:14
Bienvenue PetitPeyre. C'est top si tu veux participer au mini-Yaz. Je te donne mon point de vue qui n'engage que moi. Je pense que l'option 2 est largement suffisante. Par ailleurs, le respect du thème n'est qu'un des critères parmi d'autres de votants. Ceux-ci vont aussi (et surtout) regarder l'histoire et le style. Donc même si tu choisissais l'option 3 (certains l'ont fait par le passé), tu serais peut-être pénalisé par certains votants, mais je doute que tu serais exclu du concours par les assesseurs ! (ce n'est à ma connaissance encore jamais arrivée). Le plus important est d'écrire une bonne histoire. Fais toi plaisir. :-)
17/03/2025, 12:09
Tic, tac. Tic, tac. L' heure tourne mais à ce jour, nous n'avons à ma connaissance pas d'assesseurs pour le mini-yaz 2025. Pour ma part, ayant actuellement une mini-AVH dans les fourneaux, on comprendra bien que je ne peux pas être à la fois juge et partie :-)
Alors, y a-t-il 3 bonnes âmes qui veulent s'y coller ? A votre bon cœur, m'ssieurs dames...
19/03/2025, 16:13
Je me serais volontiers proposée mais je prépare moi aussi une AVH pour ce mini-yaz...
Je réitère donc l'appel de grattepapier : nous avons besoin de 3 volontaires pour être assesseurs !
19/03/2025, 16:47
J'en prépare aucune, personnellement.
Mais bon, ma fiabilité est...aléatoire, en ce moment. Dure période.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
19/03/2025, 18:46
(Modification du message : 19/03/2025, 18:47 par grattepapier.)
(19/03/2025, 16:47)Lyzi Shadow a écrit : J'en prépare aucune, personnellement.Pas de souci. On comprend parfaitement ta situation. Prend soin de toi et de ta famille. J'ai tâté le terrain par MP auprès de 3 éminents membres. On verra bien...
20/03/2025, 14:27
(26/02/2025, 22:25)Lady V a écrit : J'ai vu que l'annonce du Mini-Yaz 2025 n'avait pas été faite sur Littéraction. Quelqu'un peut s'y coller ? Salla ? les miniYaz ne sont plus promus sur Litteraction ?
21/03/2025, 10:53
24/03/2025, 18:39
J'envisage moi aussi de proposer quelque chose, ça fait longtemps.
Est-ce que quelques-uns des nouveaux membres voudraient bien se dévouer pour assumer le rôle de juge ? Honnêtement, en général c'est plutôt sympa, et ça permet de mieux connaître certains autres membres du forum. Sauf dans un cas exceptionnel comme cette année où il y a des fauteurs de troubles, le rôle de juge se limite à faire des additions et à envoyer quelques mails à ses collègues...
25/03/2025, 19:38
Je sens l'appel du tentacule de Kraken alors je veux bien me proposer comme assesseur si vous en avez besoin. Certes je suis un nouveau membre mais je connais globalement le fonctionnement du concours et la communauté.
Après je ne sais pas trop comment ça se passe mais si nous sommes trois ça devrait le faire. On va dire qua ça sera mon bizutage ![]()
25/03/2025, 23:33
(Modification du message : 25/03/2025, 23:37 par grattepapier.)
(25/03/2025, 19:38)Zanbar Bone a écrit : Je sens l'appel du tentacule de Kraken alors je veux bien me proposer comme assesseur si vous en avez besoin. Certes je suis un nouveau membre mais je connais globalement le fonctionnement du concours et la communauté.@Zanzar Bone, merci de te proposer. Cela fait déjà 1 assesseur de trouvé ! Pour répondre à ta question, je te copie/colle une explication que j'avais envoyé en MP à qqun d'autre : Le rôle des assesseurs est très simple à jouer : il faut principalement comptabiliser les votes que tu recevras en MP de la part des votants. Pour cela, tu fais un petit tableau type Excel avec le nom des AVH dans les colonnes et une ligne par votant. Et tu remplis ce tableau au fur et à mesure que tu reçois des MP avec des votes. En général il n'y a pas plus de 15 votants, donc 15 MP à recevoir et 15 lignes à rentrer dans le tableau et c'est tout. Et à la clôture du vote (le 31 juillet), tu classes les AVH par nombre de points reçus et les 3 premières gagnent. Les deux assesseurs font pareil de leur côté, et par MP vous vérifiez le jour J que vous avez bien tous les mêmes résultats. Puis vous vous mettez d'accord pour décider lequel des trois va les annoncer sur le Forum. Ce n'est pas très compliqué et ce n'est (normalement) pas très chronophage. Pour l'avoir fait plusieurs fois (deux il me semble, ou peut-être trois je ne sais plus) les échanges avec les autres assesseurs sont sympa, il y a une bonne ambiance. Voici aussi pour rappel et si besoin le lien vers le règlement du (mini) Yaz : https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-3824.html EDIT : bon et aussi, si possible, il n'est pas interdit aux assesseurs de faire un peu de communication sur la Taverne des aventuriers et Facebook à propos du concours lors des 3 temps forts de celui ci (1/ lancement du concours & annonce du thème, 2/ clôture des dépots des AVH & début des votes 3/ annonce des résultats du concours).
26/03/2025, 07:27
Merci d'être sorti de ta tour et de te proposer, Zanbar !
![]() Nul doute qu'avec un assesseur comme toi, le mini-yaz est entre de bonnes mains (squelettiques)... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|