[YAZ 2024] La disparition (nouvelle aventure au Yaz24)
#16
Une histoire sympathique, qui s'efforce d'élaborer un bon petit scénario en combinant des éléments d'enquête aux pistes plus ou moins fiables (un peu du type "policier à énigme") et une ambiance gentiment exotique (beaucoup de rhum et de volatiles, avec un parfum épicé de trahison).
Globalement, cela se joue vite, c'est plutôt fluide, mais je rejoins les bémols mentionnés précédemment : il ne s'agit pas vraiment d'une aventure (notre personnage n'existe qu'à travers quelques interactions très limitées, avec Isadora presque uniquement ?) et le système qui pousse à cliquer sur tous les éléments proposés à peu près dans l'ordre ne favorise guère l'immersion.

Je dirais que c'est un jeu assez intéressant (l'histoire se tient, même si je trouve que certains éléments manquent un peu d'épaisseur : plusieurs indices concordants sur la partie la plus mystérieuse de la solution renforceraient le plaisir de la résolution, mais je suis peut-être passé à côté de quelque-chose... je suis allé vite et je n'ai pas tout trouvé). 
Il faudrait développer le système avec de véritables choix à l'intérieur des lieux visités et aussi donner corps à notre personnage.

Merci pour ce moment distrayant en tous cas !

(me referait bien une partie de Tropico, moi... l'ambiance de la disparition - notamment les illustrations plaisantes - m'a rappelé la musique du jeu et les "Presidente ! " qui me reviennent maintenant irrésistiblement en tête après de longues années enfouies... curieux ^^)
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#17
Merci anthony et merlinpinpin pour ces retours.
Ca nourrit ma réflexion, c'est cool Smile

Je suis content que l'ambiance vous ai plu !

Et ravi d'avoir fait ressurgir de vieux souvenirs de Tropico... qui ont l'air d'être plutôt bons Wink
Sache que La disparition aura une suite, qui te rafraichira peut-être de l'air des embruns. Ou au contraire te laissera dans les bas-fonds de Puerto de Iluvia Wink

A propos de cliquer sur les pistes dans l'ordre => j'aurai peut-être dû le préciser avec plus de force :  c'est mieux de suivre les pistes dans un ordre "logique".
Ca pousse ainsi à aller voir les pistes de la carte, et qui ne sont pas listés parmi les autres, par exemple.
Et surtout, ça facilite la compréhension puisque les éléments s'assemblent petit à petit.

C'est ce qu'on voit en faisant le tutoriel Le trésor d'Abou Kassem, par exemple.
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