[YAZ 2024] Iacchos
#31
Même dans les AVH où je m'efforce d'équilibrer le livre et le jeu, j'ai tendance à préférer les systèmes de jeu plutôt légers. J'utilise rarement des points de vie et des jets de dés, je ne donne pas des masses d'objets, et je fais noter assez peu de choses excepté des codes. Même si cela dépend bien sûr du genre d'aventure qu'on veut raconter, je trouve que le minimalisme des règles contribue de façon généralement positive à l'atmosphère et à l'immersion.

Evidemment, ça dépend des préférences de chacun en matière de façon de raconter, et aussi en matière de façon de jouer...

Pour ce qui est de la linéarité, elle est indéniable. Mon but était d'écrire une AVH dont le scénario soit comparable à celui d'un roman, et ça ne me semble tout simplement pas compatible avec une liberté de déplacement importante.

OK, je comprends, c'est logique. Et de ce point de vue là, tu as réussi à concrétiser le but que tu t'étais fixé, donc bravo pour ça  Wink
Répondre
#32
Question pour toi Outremer. Le texte est très bon, le scénario est complexe, même si une histoire comme celle-là a toujours des sections plus linéaires. À vue de nez c'est du 80,000 à 100,000 mots. Tu as une idée du nombre d'heures que tu y a passé ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)