Sondage : Quelle soirée enquête préférez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
L'Ivresse des Profondeurs (L'Appel de Chtulhu)
55.56%
5 55.56%
Le Conseiller du Prince (Vampire : la Mascarade)
22.22%
2 22.22%
J'aime autant les deux
22.22%
2 22.22%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Soirée Enquête "L'Ivresse des profondeurs" (préparatifs)
Pour l'instant, j'ai reçu la confirmation que Jehan/Carver, Outremer/Stuart, Bradypus/Kurten et Loi-Kymar/Ripley ont bien reçu leur fiche.
Il reste 4 joueurs à me confirmer.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Bien reçue également.
Répondre
Et j'ai reçu la confirmation de Salla cet après-midi.

Ce qui nous fait : Jehan/Carver, Outremer/Stuart, Bradypus/Kurten, Loi-Kymar/Ripley, Salla/Bolander et tholdur/MacMullen ont confirmé.
Il reste : Fifine/Smith et AllezAu14/Saint-Gilles.
(Sachant que Fifine avait 40° de fièvre aux dernières nouvelles...)
Mr. Shadow

Répondre
Bonsoir, j'ai bien reçu et lu la fiche ! Merci beaucoup !

Au niveau des conventions, on écrit nos textes à la 3e personne ? J'ai hésité entre les deux.
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre
C'est comme vous préférez !
La dernière fois, pour "Dieu est mort", certains joueurs écrivaient à la première personne, d'autres à la troisième personne.
Du moment que c'est au présent…
(Et pas à la deuxième personne ^^ on n'est pas dans une AVH Tongue )

Plus qu'un seul joueur à confirmer, donc.
Mr. Shadow

[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Pour rappel, l'intermission prendra fin samedi 5 avril à 19 h 00, c'est-à-dire ce soir.
Je vous recommande de garder le "who's who" à portée de main quand vous parlez aux autres personnages, ça peut vous aider à vous souvenir de qui est qui et de ce que vous savez ou soupçonnez sur chacun.

C'est bien aussi de bien garder ses objectifs en tête. (Si j'ose dire…)

À très vite, enquêteurs subaquatiques !
Mr. Shadow

Répondre
Tout est prêt pour la suite. Je viens de finir de retaper voire récrire tous les indices qui peuvent être trouvés.
Sleep

En comptant l'introduction, les règles du jeu, les deux versions de chaque feuille de personnage, et maintenant la liste de tous les indices, j'en suis à 191 pages de tapées.
(Et je ne compte même pas les messages de roleplay sur le forum, ni mes documents préparatoires.)

En voyant la somme de travail que j'ai abattu, ma mère m'a même dit que j'aurais dû demander une participation (genre de 5€) à chaque joueur. Je lui ai fait remarquer que 1)je n'aurais jamais trouvé assez de joueurs si j'avais fait payer la partie, 2)les auteurs de la Soirée Enquête d'origine ont autorisé à ce que leur œuvre soit publiée en ligne en accès libre et gratuit, mais seulement à la condition qu'elle soit utilisée sans but lucratif.

Cependant, j'ai espoir que l'expérience que j'ai accumulée à corriger et récrire les scénarios de Dieu est mort, L'Ivresse des profondeurs et Le Conseiller du Prince me sera utile le jour où j'écrirai mes propres scénarios de soirée enquête. Et à ce moment, peut-être que j'essaierai de les vendre, quitte à ce que soit sous la forme d'un téléchargement libre en Pay what you want.

À très bientôt, explorateurs du Loch Ness !
Mr. Shadow

Répondre
(Hier, 11:54)Lyzi Shadow a écrit : Cependant, j'ai espoir que l'expérience que j'ai accumulée à corriger et récrire les scénarios de Dieu est mort, L'Ivresse des profondeurs et Le Conseiller du Prince me sera utile le jour où j'écrirai mes propres scénarios de soirée enquête. Et à ce moment, peut-être que j'essaierai de les vendre, quitte à ce que soit sous la forme d'un téléchargement libre en Pay what you want.

Tu peux lancer une campagne sur Kickstarter aussi. Peut-être effectivement pour te faire la main et te constituer un petit réseau de suiveurs, commencer par la formule où chacun donne ce qu'il veut. Et la deuxième fois, tu peux lancer une campagne sur KS avec un bon démarrage grâce aux souscripteurs de la première fois, et grâce au bon démarrage, tu récupères de nouveaux souscripteurs pour la deuxième campagne, et du coup pour la troisième campagne c'est un quasi succès assuré.

A voir ensuite pour une version papier et/ou pdf, et le cas des illustrations. Beaucoup de personnes sont tellement allergiques à l'IA que certains refuseront de souscrire juste parce que tu auras créé des illustrations avec IA. Du coup envisager la collaboration avec un illustrateur.

Après, le problème avec ce format enquête, c'est qu'il faut souvent un nombre fixe de participants (en tout cas avec un seuil minimum), avec de nombreux participants, et que c'est moins facile à vendre que d'autres types de projets. Il faudrait sans doute proposer à minima français et anglais pour réussir une campagne. Donc un énorme boulot pour que la version anglaise soit traduite convenablement. Donc envisager la collaboration avec un traducteur natif.

Si vous êtes trois, ça devient plus compliqué car le seuil de financement doit être plus élevé pour rémunérer illustrateur et traducteur.
Répondre
Juste pour confirmer à tout le monde que je serais là ce soir même si je n'ai eu l'occasion de lire la nouvelle fiche perso qu'aujourd'hui
Répondre
Ah excellent la version sans tête d'Heuvelmans Mrgreen
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
Haha ! Merci.
J'ai fait le changement hier soir sans rien dire, je me demandais qui allait remarquer ^^

Mr. Shadow

Répondre
Étant donné le peu de sujets sur lesquels les Contacts téléphoniques peuvent répondre, et à quel point c'est cher de téléphoner (quasi 10% du total de vos points d'action pour la partie par appel, sans même être sûr que la communication fonctionne), comment voulez-vous procéder ?

Je vous indique par un signe les indices qui peuvent être le sujet d'une question à un contact, ou vous prenez le risque de deviner vous-même à partir des domaines de spécialité de vos contacts ?
Mr. Shadow

Répondre
Je vote pour qu’on devine !

(Je vais bien sûr le regretter.)
[+] 1 personne remercie Jehan pour ce message !
Répondre
(Hier, 11:54)Lyzi Shadow a écrit : Cependant, j'ai espoir que l'expérience que j'ai accumulée à corriger et récrire les scénarios de Dieu est mort, L'Ivresse des profondeurs et Le Conseiller du Prince me sera utile le jour où j'écrirai mes propres scénarios de soirée enquête. Et à ce moment, peut-être que j'essaierai de les vendre, quitte à ce que soit sous la forme d'un téléchargement libre en Pay what you want.

(Hier, 16:57)tholdur a écrit : Tu peux lancer une campagne sur Kickstarter aussi. Peut-être effectivement pour te faire la main et te constituer un petit réseau de suiveurs, commencer par la formule où chacun donne ce qu'il veut. Et la deuxième fois, tu peux lancer une campagne sur KS avec un bon démarrage grâce aux souscripteurs de la première fois, et grâce au bon démarrage, tu récupères de nouveaux souscripteurs pour la deuxième campagne, et du coup pour la troisième campagne c'est un quasi succès assuré.

A voir ensuite pour une version papier et/ou pdf, et le cas des illustrations. Beaucoup de personnes sont tellement allergiques à l'IA que certains refuseront de souscrire juste parce que tu auras créé des illustrations avec IA. Du coup envisager la collaboration avec un illustrateur.

Après, le problème avec ce format enquête, c'est qu'il faut souvent un nombre fixe de participants (en tout cas avec un seuil minimum), avec de nombreux participants, et que c'est moins facile à vendre que d'autres types de projets. Il faudrait sans doute proposer à minima français et anglais pour réussir une campagne. Donc un énorme boulot pour que la version anglaise soit traduite convenablement. Donc envisager la collaboration avec un traducteur natif.

Si vous êtes trois, ça devient plus compliqué car le seuil de financement doit être plus élevé pour rémunérer illustrateur et traducteur.

Houlà, ça va très vite !  Eek !
En seulement 5 heures, je suis passé de "j'essaierai peut-être de les vendre" à devoir rémunérer un illustrateur et un traducteur  Tongue  Wink
  • Pour l'instant, on est très loin de lancer un KS, je pense qu'il faut se construire un début de communauté avant... (Même soucis que pour le jeu de plateau que je développe...)

• Pour les illustrations, je dessine généralement moi-même les illustrations de mes AVH. Sauf pour Un héritage funeste où j'ai payé un illustrateur par illustration (on était partis sur 3, finalement il n'y en a eu qu'une). Je ferai sans doute pareil pour mes premières soirées enquêtes (illustrations intérieures perso, et payer pour l'illustration de la page de couverture)
    Je n'utilise généralement pas l'IA pour dessiner. Là je le fais pour les portraits de personnages pour la partie parce qu'on joue entre nous, mais je ne le ferais pas pour un projet pro - sauf pour des placeholders.

• Pour la traduction, j'ai aussi assez bonne confiance en mon niveau d'anglais. J'ai déjà co-écrit un des suppléments pour Mazes & Minotaurs qui a été publié dans le webzine officiel (le supplément sur les créatures volantes). Quitte à prendre en compte les retours de la communauté anglophone pour corriger si certaines formulations ne font pas très naturelles pour un natif. L'intérêt du téléchargement, c'est qu'on peut donner des mises à jour gratuitement.

Pour le sujet du nombre de joueurs, c'est vrai que c'est un problème. Et on le voit bien, avec les peines qu'il me faut pour recruter des joueurs à chaque session (même si, comme me disait Jehan, ce n'est pas la même chose d'être disponible une soirée ou tout un mois).
La plupart des soirées enquêtes que j'ai nécessitent entre 10 et 12 participants, c'est loin d'être évident à réunir.
Il y a des possibilités, comme d'écrire des scénarios pour 5 ou 6 joueurs et "d'automatiser" le rôle de l'organisateur avec une application ou un système littéractif, mais ça induit des scénarios forcément moins complexes.
Mr. Shadow

Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)