Prix Yaztromo 2024
La période de vote du Yaz 2024 va commencer le 1er décembre 2024 (demain) ; elle s'étendra jusqu'au 15 février 2025 (à confirmer).

Concourront au Yaz 2024 toutes les AVH remplissant les critères suivants :
  • disponible gratuitement sur internet.

• publiée entre le 1er décembre 2023 et le 30 novembre 2024.

• dont l'information de l'existence a été portée à la communauté, soit en la postant sur litteraction, soit en venant la présenter sur un des deux forums, Rendez-Vous au 1 ou/et la Taverne des aventuriers.

• dont l'auteur n'a pas explicitement demandé à ce que l'AVH ne participe pas au concours.

• qui n'a pas participé au mini-Yaz 2024.

Si vous publiez plusieurs AVH appartenant à une même série, il est possible que l'ensemble des AVH de la série participe groupée, comme une unique entrée au concours.

Les traductions sont bien entendu acceptées. Le traducteur n'est pas considéré comme auteur, il peut donc voter pour l'AVH qu'il a traduite. Il est préférable d'informer l'auteur original de la participation au concours.

Il est conseillé aux auteurs, sans être obligatoire, de :
  • faire une fiche sur Littéraction de son AVH, même si elle est hébergée ailleurs. Litteraction oblige de mettre au moins un fichier sur une fiche, mais il y a moyen de passer outre, soit en mettant un fichier texte avec le lien de l'AVH, soit un fichier html avec redirection.

• s'inscrire sur l'un et/ou l'autre forum pour s'y présenter ainsi que son aventure.

• participer aux votes (point(s) bonus pour les AVH des auteurs qui auront voté).

Rappel rapide du système de vote : chaque votant dispose de 10 points à répartir entre les aventures en lice. L'intégralité des 10 points doit être distribuée. On ne peut pas accorder de demi-point. On ne peut pas accorder plus de 4 points à une aventure donnée. Les auteurs ne peuvent pas voter pour leur propre aventure, mais les auteurs qui votent obtiennent 3 points-bonus pour leur propre aventure.

Voici les AVH qui sont candidates au Yaz 2024 :

Les trois assesseurs à qui envoyer vos votes sont Flam, Salla et ???
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
Je débarque, j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité depuis quelques semaines/mois. S'il manque des AVH, ou si certaines sont de trop, dites-le-moi. Il faut aussi trois assesseurs. Je peux en être au besoin.
Répondre
Merci Salla !
[+] 1 personne remercie Gwalchmei pour ce message !
Répondre
Je crois qu'il manque :
* Aventures à Roudmeule
* Mortelle Beuverie

Je peux aussi être assesseur si vous avez besoin de bras.
[+] 1 personne remercie Flam pour ce message !
Répondre
C'est gentil d'avoir pensé à Inquisition, néanmoins je pense qu'inclure cette petite chose de 21 paragraphes au prix Yaztromo ne rendrait service ni à elle ni au concours.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
Gynogege disait en 2022 qu'il songeait à présenter ensemble les deux épisodes de "La vierge des vents" (ce qui ne pose pas de problème puisque Les orgues de Méropée n'avait pas concouru pour le Yaz 2022).

Il faut que les deux épisodes soient librement accessibles, mais il me semble que c'est le cas : on peut télécharger les numéros d'Alko Venturus où ils sont publiés sur le site d'Alkonost.
[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
J'ai retiré Inquisition à la demande de Loi-Kymar.

J'ai ajouté Aventure à Roudmeule (oubli, car l'avh était un peu noyée parmi les mini-yaz sur littération).

J'ai ajouté la série La Vierge des Vents, en attendant confirmation de gynogege.
[+] 1 personne remercie Salla pour ce message !
Répondre
petite question comme ca ??
Le dernier roi, de DenisK11
Le naufragé de la route, de Fredlgil

c'est deux là ont pas participés au mini-yaz vu le format ??

EDIT : Ok non je me suis auto-répondu en lisant le réglement du mini-yaz et les participants ^^ donc ils participent bien au YAZ normal. Bon au moins ils seront rapide à lire ^^ Les deux n'ont pas déjà de sujets sur le forum par contre il me semble ?
Répondre
Ma réponse est positive: s'il est possible de faire concourir les deux premiers épisodes ensemble ça aura beaucoup plus de sens.
Répondre
(01/12/2024, 17:11)gynogege a écrit : Ma réponse est positive: s'il est possible de faire concourir les deux premiers épisodes ensemble ça aura beaucoup plus de sens.

Jsuis totalement d'accord avec cette décision ! Vu que la part 2 est dépendante de la part 1 et que la 2 toute seule cest ok sans plus mais avec la part 1 ça prend déjà bcp plus de saveur! surtout que tous les votants vont devoir lire les deux parties de toute façon donc plus logique de voter pour l'ensemble..
Répondre
J'ai mis les liens vers les pages d'Alko Venturus 3 et 4 pour la Vierge des Vents. Flam et moi nous sommes proposés pour être assesseurs, il manque un troisième larron.
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)