[YAZ 2024] L'Alliance des Ombres 1 - La Revanche des Ombres
#1
AVH dispo sur littéraction : https://litteraction.fr/livre-jeu/ado1-l...des-ombres

Voici donc ma première AVH avec un système de jeu un peu particulier comme vous verrez via l'avertissement en première page !
[Image: couver10.jpg]
La Revanche des Ombres


À chaque fois, la Ligue des Hardvengeurs a su contrecarrer vos plans, mais cette fois-ci sera la bonne !

L’Alliance des Ombres Incarnées dont vous êtes la cheffe suprême ne peut échouer. VOUS avez mis toutes les chances de votre côté et avez hâte de prendre votre revanche sur ces super-héros d’opérette !
Malheureusement, vos plans ont fuité et la Ligue des Hardvengeurs va tout faire pour vous mettre des bâtons dans les roues...
Il n’y a pas une seconde à perdre, l’heure de la vengeance a sonné. 

À VOUS DE JOUER !


Dans ce nouveau type de livre-jeu, Vous seul(e) prendrez les décisions utiles au succès de votre mission.
Véritable passerelle entre le jeu et le livre, cet ouvrage contient des éléments de jeu à imprimer qui vous serviront de diverses manières au cours de votre périple.
Armez-vous d’un crayon et à l’aventure !
Répondre
#2
c'est en ligne rajout du lien littéraction, par contre je sais pas comment faire l'inverse mettre les liens des forums sur la page littéraction ? apparemment j'ai pas les droits ?
Répondre
#3
Salut xicluna, tu devrais avoir les droits je pense bien. Choisit ton aventure, il y a un tab Modifier, et une section pour les hyperliens dans ça.
Répondre
#4
voila le message que j'ai : Ce champ a été desactivé car vous n'avez pas les droits suffisants pour le modifier.
Répondre
#5
J'ai cliqué un peu partout avec mes droits légèrement étendus jusqu'à réussir à faire apparaître l'aventure ce matin. Mais s'il y a quelque chose d'autre à faire pour valider pleinement ton compte, je sèche sur la procédure ou j'ai pas les droits.
Répondre
#6
Hello @xicluna merci pour le partage et bienvenue parmi nous. J'ai lu les règles et le 1er paragraphe et j'ai bien rigolé. On le répète souvent ici mais écrire une AVH humoristique n'est pas évident, car l'humour n'est pas quelque chose de facile à doser. Mais pour ce que j'en ai lu c'est une franche réussite. Bravo ! J'ai une petite demande : je n'arrive pas à lire ton PDF sur Litteraction avec mon smartphone. Quelques hypothèses : Peut-être est-ce dû au poids du fichier et/ ou l'absence (?) de l'extansion. pdf et/ou à la longueur du titre qui fait que mon lecteur ne voit pas l'extansion .pdf ? Te serait il possible de laisser ton fichier en ligne mais d'en rajouter un 2e plus léger (en compressant le pdf) avec une extansion .pdf et un titre plus court ? A moins que tu vois une autre explication ? Merci !
PS : la silhouette à colorier, c'est un clin d'oeil à la série "Superpouvoirs" de Doug/Monrocq ?
Répondre
#7
je sais que d'autres ont réussi depuis un PC a télécharger sans prob. Normalement c'est reuploader avec un nom plus court ca marche ?

Oui la silhouette c'est bien un clin d'oeil a superpouvoirs ;-)
Montrer le contenu
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre
#8
Je confirme que depuis un PC, il n'y a aucun souci de téléchargement : ça a tout l'air d'être du sacré bon boulot ! ^^
Répondre
#9
(12/09/2024, 15:24)Skarn a écrit : J'ai cliqué un peu partout avec mes droits légèrement étendus jusqu'à réussir à faire apparaître l'aventure ce matin. Mais s'il y a quelque chose d'autre à faire pour valider pleinement ton compte, je sèche sur la procédure ou j'ai pas les droits.

J'ai pu rajouter les liens (besoin d'être auteur confirmé c'est chose faite) mais je n'ai pas le nombre de téléchargement qui s'affiche (toujours a 0) et rien ne s'affiche dans mon profil espace téléchargement ?  donc oui ya des soucis quelque part car je suis curieux de savoir combien ont déjà téléchargé ?
Répondre
#10
(13/09/2024, 13:09)xicluna a écrit : je sais que d'autres ont réussi depuis un PC a télécharger sans prob. Normalement c'est reuploader avec un nom plus court ca marche ?
hello oui sur un PC il n'y avait pas de  problème. C'était pour lire le PDF en ligne sur un téléphone que cela buguait. Mais depuis que tu as fait la modif sur le nom, cela fonctionne. Merci !
Répondre
#11
(13/09/2024, 14:18)grattepapier a écrit :
(13/09/2024, 13:09)xicluna a écrit : je sais que d'autres ont réussi depuis un PC a télécharger sans prob. Normalement c'est reuploader avec un nom plus court ca marche ?
hello oui sur un PC il n'y avait pas de  problème. C'était pour lire le PDF en ligne sur un téléphone que cela buguait. Mais depuis que tu as fait la modif sur le nom, cela fonctionne. Merci !

Tu as vu l'avertissement de première page ^^ c'est pas "entièrement" jouable sur tel/tablette/ordi.. il faut au minimum imprimer certaines pages (tout est expliqué sur le fameux disclamer Smile )

J'ai fait imprimer un certains nb d'exemplaire pour envoyer entre autres aux éditeurs et pour les copains. J'ai du rab si jamais ca intéresse ? Impression coollibri 10€ par copie (prix coutant format A5 + rajout dans le livre du matos et fiche d'aventure que j'imprime moi maison sur du papier cartonné)

Me contacter par MP si ca intéresse du monde Smile
Répondre
#12
Quelques coquillées repérées :

paragraphe 1 :
"votre tant attendu Machine Infernale"
je pense qu'il faut accorder au féminin même si l'adjectif arrive avant le sujet

page 165 :
"Armez de votre fromage, vous tentez d’atteindre Captain Amérigras"
"Armée" et non "armez"
[+] 1 personne remercie grattepapier pour ce message !
Répondre
#13
(16/09/2024, 10:44)grattepapier a écrit : Quelques coquillées repérées :

paragraphe 1 :
"votre tant attendu Machine Infernale"
je pense qu'il faut accorder au féminin même si l'adjectif arrive avant le sujet

page 165 :
"Armez de votre fromage, vous tentez d’atteindre Captain Amérigras"
"Armée" et non "armez"

Normalement c'est corrigé et pdf reupload après correction sur litéraction ! Merci =)
Répondre
#14
Après 4-5 heures passées sur l'Alliance des Ombres, premier bilan :

C'est un livre-jeu très divertissant par son humour et la multiplicité des mini-jeux auxquels il fait appel. L'humour fait penser à la série "Moi, Moche..." et autres "Minions", parenté parfaitement assumée jusque dans une certaine peuplade primitive. Beaucoup de références à quantités d'oeuvres de la pop culture... dont le premier LDVELH !  Wink

Le système de jeu va à l'essentiel : pas d'aléa ou de stats compliquées, une simple jauge d'ego à gérer et un choix de super-pouvoirs initiaux à assumer, tous ne se valant pas. Les énigmes sont relativement simples pour la plupart, quoique peut-être un poil relevées pour le public cible des enfants ? Ceci dit, gamin, je n'étais pas trop doué pour résoudre ce genre de problème seul. La présence d'un adulte dans les environs peut aider à surmonter les quelques obstacles.

Seul bémol : quelques coquilles et soucis de grammaire / conjugaison, dont j'ai renoncé à dresser la liste pour préserver le plaisir de la lecture et de la découverte.

Tout de même, je peux te signaler un bug au paragraphe 128 (arrivée à Madagascar) : la présence de Kong comme sbire renvoie au 110 (concours du bras de fer) alors que la section adéquate semble être le 38.

Sinon, l'impression globale est bonne, très bonne même, la preuve en est que j'ai eu du mal à me détacher de l'AVH ^^
[+] 2 personnes remercient Oberon77 pour ce message !
Répondre
#15
(18/09/2024, 00:12)Oberon77 a écrit : Après 4-5 heures passées sur l'Alliance des Ombres, premier bilan :

C'est un livre-jeu très divertissant par son humour et la multiplicité des mini-jeux auxquels il fait appel. L'humour fait penser à la série "Moi, Moche..." et autres "Minions", parenté parfaitement assumée jusque dans une certaine peuplade primitive. Beaucoup de références à quantités d'oeuvres de la pop culture... dont le premier LDVELH !  Wink

Le système de jeu va à l'essentiel : pas d'aléa ou de stats compliquées, une simple jauge d'ego à gérer et un choix de super-pouvoirs initiaux à assumer, tous ne se valant pas. Les énigmes sont relativement simples pour la plupart, quoique peut-être un poil relevées pour le public cible des enfants ? Ceci dit, gamin, je n'étais pas trop doué pour résoudre ce genre de problème seul. La présence d'un adulte dans les environs peut aider à surmonter les quelques obstacles.

Seul bémol : quelques coquilles et soucis de grammaire / conjugaison, dont j'ai renoncé à dresser la liste pour préserver le plaisir de la lecture et de la découverte.

Tout de même, je peux te signaler un bug au paragraphe 128 (arrivée à Madagascar) : la présence de Kong comme sbire renvoie au 110 (concours du bras de fer) alors que la section adéquate semble être le 38.

Sinon, l'impression globale est bonne, très bonne même, la preuve en est que j'ai eu du mal à me détacher de l'AVH ^^

Merci pour ce super retour, je m'excuse pour les nombreuses erreur d'orthographe/grammaire et encore j'avais passé le tout à antidote (logiciel pro de correction d'erreurs) mais certaines ont dut lui échapper.. J'ai beau lire/écrire énormément ya des choses qui veulent pas rentrer ^^ 

Pour l'erreur de renvoi je l'avais pas sur tous mes fichiers mais le fichier upload sur littéraction l'avait donc c'est corrigé et reupload merci ! J'espère qu'il n'y en a pas d'autres qui m'ont échappées.. et oui c'est bien ca au 128 remplacer 110 par 38

L'as tu fini ou pas encore? Vu que je suis mal placé pour savoir le temps que ca prend a le finir (je connais deja toute les rep etc .. donc ma partie serait en speedrun..). Sachant que la quête secrète (si tu l'as découvert) est non obligatoire mais bcp plus difficile sur les énigmes mais en même temps c'est pour ceux qui ont l'habitude de tout faire tout chercher et veulent finir a 100% (comme dans les vieux final fantasy avec les boss annexes bien plus dur que le boss final ^^), je pense que la plupart des lecteurs passeront à coté de cet easter-egg sans que cela impacte leur aventure (car optionnel)
[+] 1 personne remercie xicluna pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 30 visiteur(s)