Sujets : 27
05/11/2024, 23:14
(Modification du message : 05/11/2024, 23:15 par grattepapier.)
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
[je repasse donc à 8 PV]
Sar Jessica bondit sur ses pieds et se rue sur l'orc avant que celui-ci n'ait pu faire usage de son arme. Une étrange fureur l'habite. Est-ce le désir de se venger des outrages bestiaux qu'elle a subis lorsqu'elle était inconsciente ? Ou juste le réveil des réflexes martiaux que son maître d'armes lui a enseigné dès son plus jeune âge dans le château de son père ? Probablement qu'elle-même l'ignore. Quoi qu'il en soit, ses coudes et ses genoux sont devenus des armes, aussi dangereuses qu'un fléau ou une masse d'arme, qu'elle abat sans retenu sur son adversaire.
[Je lance donc 6 dés (au lieu de 7) : 4, 6, 1, 4, 4, 1]
Sujets : 93
@Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Le gardien orc perd 4 points de vie avant de pouvoir riposter. Il lui en reste 3
Opposant : Attaque DEF Vie
Gardien orc 4 (4+) 4+ 3/7
Dés d'attaque: 4-6-2-1 soit 2 points de dégâts potentiels.
05/11/2024, 23:26
(Modification du message : 05/11/2024, 23:28 par grattepapier.)
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Bien que sérieusement sonné par la violence des coups qu'elle lui a portés, l'orc plante son poignard dans le torse de Sar Jessica. Malgré sa cotte de mailles, elle sent le froid d'une lame pénétrer dans sa chair.
[jet d'armures : 5,2 - je perds donc 1 PV, et il m'en reste 7]
@Jessica
Montrer le contenu
SpoilerLa suite?
05/11/2024, 23:43
(Modification du message : 05/11/2024, 23:44 par grattepapier.)
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
Pardon ! je riposte :
Sar Jessica est tellement habitée par la rage qu'elle a à peine senti sa blessure. Elle repart à l'assaut de son adversaire, l'esquive d'un mouvement leste et parvient à se glisser derrière lui pour le frapper sur la nuque du tranchant de sa main .
[jet de dé : 5, 1, 3, 2, 5, 3 ]
@Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Le gardien orc n'a pas sans doute même pas le temps de comprendre ce qui lui arrive.
La nuque de l’orc se brise lorsque vous le projetez violemment contre la porte. Vous récupérez son épée courte en fer (COMBAT +1) et vous empalez l’assaillant de Sar Wilmot par-derrière. Ce n’est pas très chevaleresque, mais à situation désespérée, mesure exceptionnelle ! Sar Wilmot saisit l’épée de son adversaire défunt pendant que Sir Henry éteint les torches de la ferme d’un coup de pied.
En sortant, vous débarquez au milieu d’une scène de chaos. De nombreux orcs sont gravement blessés et les combattants restants sont dispersés le long de la barricade en bois. Vous comprenez qu’une armée du comté a été levée et qu’elle est en train de prendre le dessus. Vos yeux parcourent les environs à la recherche de points faibles exploitables et il ne vous faut pas longtemps pour en trouver un. La seule porte d’entrée n’est plus protégée que par une paire d’orcs occupés à la consolider avec des poteaux en vue d’une attaque imminente. Si ces gardes sont éliminés et que les portes sont ouvertes, cela pourrait accélérer le cours de la bataille.
« Sar Wilmot, Sir Henry, avec moi ! » aboyez-vous.
Les deux chevaliers regardent la porte d’un air sinistre, car ils comprennent qu’il s’agit là d’une mission suicide, mais aucun ne s’en plaint. Dès que les orcs se rendront compte de vos intentions, ils vous submergeront. Sir Henry saisit une torche enflammée pour s’en faire une arme de fortune et le coeur battant, vous vous élancez.
La pluie de flèches qui s’abat en provenance de l’autre côté de la barricade maintient les orcs à couvert pendant que vous poursuivez votre course. Malheureusement, Sir Henry est blessé par un trait qui ne lui était pas destiné et se fait distancer. Un avertissement crié depuis les remparts alerte les gardes ennemis de votre approche, leur donnant ainsi le temps de dégainer rapidement leurs épées en grognant. Le barrage de flèches empêche l’arrivée de renforts pendant quelques instants, aussi vous faut-il agir vite ! Seule Sar Jessica peut combattre lors de cette bataille.
Opposants : Attaque DEF Vie
1er garde orc 4 (4+) 4+ 6
2e garde orc 3 (4+) 4+ 5
Règle spéciale : lorsque vient votre tour, Sar Wilmot porte un coup à un orc avec un score de COMBAT de 8. Lorsque les orcs attaquent, vous pouvez attribuer leurs dégâts une seule fois à Sar Wilmot. Si vous le faites, elle est gravement blessée et ne peut plus attaquer par la suite.
(Je propose de commencer ce combat demain).
06/11/2024, 08:36
(Modification du message : 06/11/2024, 08:39 par tholdur.)
@Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
A Sar Jessica de choisir quel adversaire elle attaque!
Je me chargerai des lancers pour Sar Wilmot.
Comme il n'est pas explicitement dit qu'elle attaque après ou avant Jessica je te laisse le choix, et cet ordre vaudra pour tout le combat.
06/11/2024, 10:30
(Modification du message : 06/11/2024, 10:31 par grattepapier.)
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
j'attaque le 1er orc, car même s'il a plus de PV c'est aussi le plus dangereux en attaque.
Jet de (8) dés : 6 + 3 + 4 + 6 + 1 + 2 + 1 + 6
"Sar Wilmot, concentrons-nous sur celui-ci !", hurle Sar Jessica.
Et joignant le geste à la parole, elle enfonce jusqu'à la garde sa courte lame dans le flanc de l'orc.
06/11/2024, 10:35
(Modification du message : 06/11/2024, 10:41 par tholdur.)
@Jessica
Montrer le contenu
SpoilerSar Wimot n'hésite pas une seconde, comme si elle avait anticipé l'ordre de sa Dame.
1 + 6 + 6 + 6 + 6 + 5 + 3 + 3
Deux coups d'épée ont suffit pour tuer le premier adversaire. Le second tente de riposter: 5 + 2 + 2
1 point de dégât potentiel
06/11/2024, 11:10
(Modification du message : 06/11/2024, 11:11 par grattepapier.)
@tholdur
Montrer le contenu
Spoiler
jet de défense : 1
Transpercé par les épées des deux guerrières, le premier orc s'effondre lourdement. Le second en profite pour frapper Sar Jessica et parvient à lui entailler le bras malgré sa cotte de mailles. Sar Jesssica se retourne alors vers son assaillant et réplique en le frappant de taille.
jet d'attaque : 1 + 2 + 2 + 5 + 4 + 4 + 5 + 1
@Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Sar Wilmot n'aime pas voir Jessica en danger: son coup puissant décapite l'orc.
4 + 4 + 5 + 5 + 1 + 3 + 5 + 4
Une fois que le dernier orc s’écroule, vous faites sauter les poteaux de soutien de la porte d’un formidable coup de pied et vous en relevez la barre. Quelques orcs se jettent sur vous depuis les murs dans une tentative désespérée de vous arrêter, mais ils arrivent trop tard. Vous ouvrez la porte, pile au moment où des soldats de Beverstone et leur bélier se précipitent en avant. Ravis d’abandonner leur lourd bélier, ils fondent à travers la porte.
@Tous sauf Jessica
Montrer le contenu
Spoiler
Alors que vous suivez le bélier qui est avancé en direction de la porte, vous avez la surprise de voir cette dernière s'ouvrir, et Jessica apparaître en tête, suivie de Sar Wilmot. Les deux femmes semblent à bout de souffle et en piteux état, mais c'est un soulagement de les voir en vie.
Les orcs fuient immédiatement, complètement débordés. Leurs défenses sont percées et leurs lignes brisées. Le massacre est terrible ; les orcs sont tués jusqu’au dernier, piégés par leur propre barricade.
Sir Geffery Blackmantle, le commandant de la garnison de Beverstone, s’approche à cheval de Jessica et retire son casque, « Merci d’avoir ouvert cette porte, madame. »
« Je vous en prie, Sir Geffery », dites-vous en essayant de retenir vos larmes alors que vos compagnons se jettent dans vos bras.
Vous pouvez désormais lire les passages qui ne vous étaient pas concernés, pour prendre connaissance de ce qui s'est passé "de l'autre côté" (les personnages se racontent leurs péripéties respectives). Ne pas oublier d'ajuster la somme d'argent sur la feuille de Jessica.
La majorité du butin volé par les orcs est restituée à la maison Dayne pour dédommager les familles de ceux qui sont morts lors de l’attaque. Cependant, Sir Geffery vous offre 400 pièces d’argent en guise de prise de guerre. De plus, l’épée longue en acier (COMBAT+3)* d’un champion orc et une cape robuste (SURVIE +2) vous sont offertes en récompense pour avoir sauvé la vie des chevaliers. Vous pouvez également récupérer l’équipement de Sar Jessica dans le camp du chef orc. Attristés par les dégâts infligés au village, mais exaltés par votre victoire, vous entamez le long trajet de retour vers le château de Fosterly.
Je vous laisse décider de la répartition des objets et mettre à jour vos FA respectives.
Content de vous revoir les amis ! Notre butin s'élève donc à 790 pièces.
Comment voulez-vous vous répartir l'équipement? Mes suggestions : Pour la cape survie+2, il serait logique que cela soit Amelia puisque c'est elle qui a le meilleur score de Survie. Cela lui donnerait ainsi une score de 7. Pour les armes : Je peux donner l'épée courte (combat+1) que j'ai prise sur l'orc à Lord Ti'Quan, si cela l'intéresse, puisque je récupère mon épée combat+2. Qui veut prendre l'épée combat+3* (cela implique de combattre sans bouclier) ? Peut être Tasha puisqu'elle n'a déjà pas de bouclier à cause de sa hache combat+2*...
"Ne pas oublier d'ajuster la somme d'argent sur la feuille de Jessica."
Ce n'est pas la bonne somme!
(06/11/2024, 12:26)tholdur a écrit : "Ne pas oublier d'ajuster la somme d'argent sur la feuille de Jessica."
Ce n'est pas la bonne somme! Ok j'ai mis : 240+400 = 640
Sujets : 17
Quelle joie de vous revoir saine et sauve, Sar Jessica !
Allons-y pour l'épée courte. Si je dois de nouveau croiser le fer, je serai plus crédible avec elle qu'avec... cette épingle à cheveux.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
|