Sondage : Quel tome souhaitez-vous découvrir ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
La Vallée des Os
0%
0 0%
La Tour et la Couronne
75.00%
3 75.00%
Pas de préférence
25.00%
1 25.00%
Total 4 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Legendary Kingdoms : découvrons la saga !
Le dernier orc meurt sous la hache de Tasha.

Combat terminé en 3 jours sur le forum, ce fut rapide! Vous pouvez mettre à jour vos FA si ce n'est déjà fait.

Bien qu’il y ait plusieurs dizaines d’archers orcs le long du surplomb, votre victoire contre le premier groupe démoralise le reste des archers qui s’enfuient. Vous grimacez en observant la bataille qui se déroule en contrebas. Les chevaliers de la maison Dayne se font bastonner jusqu’à l’inconscience à coup de gourdins, après s’être fait désarçonner de leurs montures. Vous repérez Sar Wilmot et Sir Martlet subissant le même sort. Des renforts orcs ne cessent de se jeter dans la mêlée : il est clair que la bataille est perdue. Il ne s’agit pas juste de quelques orcs, mais bien de toute une armée !

Chancelants, vous vous éloignez de la bataille perdue d’avance. Vous reprenez votre souffle au sommet d’une colline voisine et vous faites le point sur ce qui vient de se passer. Vraisemblablement, les orcs avaient la supériorité numérique. Plusieurs chevaliers ont été fait prisonniers et sont en train d’être emmenés. En les suivant du regard de loin, vous constatez que les orcs ont pris possession du village de la pointe de Meppen et bien que plusieurs bâtiments aient été détruits, la majorité d’entre eux sont encore intacts. Il ne s’agit pas d’un raid comme les autres, les orcs sont en train d’envahir le comté !

Vous avez un choix difficile à faire. L’option la plus sage serait d’aller demander des renforts à une des forteresses du coin, la plus proche étant celle de Beverstone, et ensuite de vous débarrasser des orcs. Cela signifierait cependant laisser les prisonniers à la merci des orcs.
Une autre solution serait de tenter un sauvetage périlleux malgré le nombre des ennemis. Ou, peut-être que se frotter aux orcs n’est simplement pas dans votre intérêt.

> Vous allez chercher des renforts à Beverstone afin d’attaquer les orcs en force
> Vous tentez de libérer les chevaliers par vous-même
Répondre
Tasha était brisée, aussi bien moralement que physiquement. Sar Wilmot était certainement prisonnière des orcs et elle n'osait imaginer ce que ces bêtes infâmes étaient en train de lui faire subir. Elle voulait la secourir mais la boucaniere ne tenait à peine debout. Elle avait échappé de peu à la mort et ce n'était pas avec une opération suicide qu'elle sauverait les prisonniers. Il fallait empêcher les orcs d'envahir la région. C'était leur priorité même si elle avait du mal à l'accepter. Où est Sar Jessica ? Qu'en pense-t-elle ? Elle devait aussi l'avertir du comportement suicidaire de sa sœur sur le champ de bataille. Ils étaient tous blessés, Tasha se mordit les lèvres, ils ne pouvaient rien faire d'autre que de chercher des renforts.

Choix 1 pour moi 
Répondre
Idem, il nous faut regagner nos forces et obtenir des renforts.
Répondre
Pour atteindre le fort de Beverstone, vous chevauchez sans jamais poser le pied à terre jusqu’à l’épuisement de vos chevaux. La nuit commence à tomber lorsque vous arrivez. Le sergent de faction à la porte vous reconnaît de votre séjour précédent et fait lever la herse.

Le commandant du fort, le vénérable chevalier Geffery Blackmantle, accueille votre compte-rendu des évènements avec gravité. « Nous payons la négligence dont nous avons fait preuve à l’égard des régions frontalières depuis trop longtemps. J’ai averti le baron, puis le comte que ce n’était qu’une question de temps avant que des pillards orcs ne pénètrent plus profondément dans notre territoire. Deux fois en trois ans, les gardes fluviaux ont repoussé les orcs sur le lac Long. L’année dernière, même Montague Pass-Bailey et l’abbesse Loreena ont été attaqués sur leur barge. »

« Les reproches attendront, les orcs sont là ! » l’interrompez-vous fermement. « En combien de temps êtes-vous capable de constituer une force qui puisse contre-attaquer ? »

« Cela dépend de la taille de la force dont vous avez besoin », répond Sir Geffery d’un ton sec. « Nous pourrions partir dès demain avec une troupe réduite de sergents montés et d’archers levés dans le village voisin. Donnez-moi une semaine supplémentaire, et les gardes fluviaux se joindront à nous. C’est la meilleure unité d’infanterie de la baronnie. Si vous êtes prêts à attendre un mois, je suis en mesure de réunir un nouvel ost de chevaliers de Beverstone. »

> Vous souhaitez partir le lendemain matin avec les troupes immédiatement disponibles.
> Vous attendez une semaine le temps que les gardes fluviaux rejoignent Beverstone.
> Vous préférez que votre contre-attaque soit la plus puissante possible et attendez que les chevaliers soient prêts.
Répondre
Un mois me paraît un délai trop long. Cependant, toute précipitation aurait des conséquences catastrophiques. Y aurait-il une stratégie pour sauver les otages avec le concours des gardes fluviaux seuls ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
Vous aurez potentiellement des tactiques d'approche différente en fonction de votre choix pour les 3 options présentées (attendre 1 jour, 1 semaine ou 1 mois).
Si vous partez le lendemain vous aurez les sergents montés et les archers, si vous partez dans une semaine, vous aurez en plus les gardes fluviaux, et si vous partez dans un mois vous aurez encore en plus l'ost de chevaliers.
La question essentielle à vous poser ici c'est si vous pouvez vous permettre d'attendre. Si la réponse est non alors vous partez le lendemain. Sinon, combien de temps pouvez-vous vous permettre d'attendre, une semaine ou un mois.
Répondre
Il faudrait en principe partir le plus tôt possible : plus le temps passe, plus les prisonniers courent le risque d'être massacrés par leurs geôliers.
Répondre
Je vais récupérer combien de points de vie en une nuit ?

Clairement, on ne peut pas attendre un mois. En revanche, je n'arrive pas à me décider entre les deux autres choix. Je ne sais pas en combien de temps Tasha sera sur pied.

Connaissant mon personnage, elle partirait le lendemain si sa santé lui le permettait. Je pense en tant que joueuse que partir le lendemain est extrêmement risqué. On sera certainement bien moins nombreux que les orcs et c'est pour ça que nous avons perdu la première bataille. Donc, si on part le lendemain il faudra clairement ruser et surtout ne pas forcer dans le tas. Avons-nous les moyens de diviser la troupe Orc ? Je ne sais pas quelles options offrira le livre.
Répondre
Vous êtes unanimes pour dire qu'il ne faut pas opter pour le choix n°3.
Il vous reste donc deux options.

Vous avez toute latitude pour continuer d'en débattre. Je trouve normal que vos personnages puissent discuter assez longuement en présence de Sir Geffery avant de lui donner une réponse. Ce n'est pas une décision qui se prend "dans l'instant".
Répondre
Il y a plusieurs inconnues qui rendent le choix difficile : que deviennent les prisonniers, combien de points de vie regagnons-nous après la dernière bataille, quels sont les mouvements de l'armée orc, quelles sont les stratégies à notre disposition... Attendre une semaine me paraît finalement être le meilleur compromis, ne serait-ce que parce qu'avec ce qu'il nous reste en PV, à Tasha et moi, je nous vois mal tenir le front. En revanche je verrais bien Lord Ti'Quan à la tête des troupes, brandissant son surin tout en lançant une charge héroïque...
Répondre
Je pense qu'attendre une semaine est moins risqué. Amélia et Tasha auront plus de temps pour récupérer leurs points de vie et nous serons mieux armés pour affronter les orcs. Vu la défaite que nous avons subie, je pense que repartir le lendemain c'est aller au casse-pipe.
Répondre
Il vous est difficile d’attendre une semaine entière, mais au moins vous avez le temps d’analyser la situation. L’assaut des orcs a été massif et il vous faudra de nombreuses troupes pour contre-attaquer. Cette semaine de repos vous permet de récupérer tous vos points de vie et si vous le souhaitez, vous pouvez également recharger vos sorts en achetant des ingrédients dans le village voisin et en méditant dans vos chambres à Beverstone.

Votre argent est sur la feuille de Jessica mais vous pouvez tout à fait puiser dedans pour les recharges de sorts. Vous avez 390 pièces si le compte est bon avant de décider de recharger tout ou partie de vos sorts. Je noterai de mon côté combien il vous reste d'argent.

Je laisse ensuite place au rp entre Tasha et Amelia, à mettre en spoiler car Ti'Quan n'est pas concerné (et je pense, pas intéressé). Amelia peut refuser de parler à Tasha, ou accepter de parler à Tasha mais pas à Ti'Quan si ce dernier se montre finalement intéressé, ou accepter de parler aux deux. Dans ce cas le spoiler n'aurait plus d'utilité.
Répondre
Hello à tous. Juste pour vous prévenir que j'aurais un accès limité à internet du 23 au 31. Bonne partie !
Répondre
@grattepapier
Merci pour l'info.
Je pense qu'on sera encore avec les autres personnages cette semaine, même si le passage de relai approche.
Répondre
@Tasha et Amélia 
Montrer le contenu
Répondre

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)