Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
Valefor lève son verre en direction de Jésus.

« Je ne te jette pas la pierre, brother. Je ne mettrais moi-même pas ma main à couper quant aux hypothèses que j’ai présentées… Elles reposent beaucoup sur de vagues intuitions, autant dire sur du vent. Je ne sais pourquoi je les ai exposées. Peut-être, dans l’ombre, une influence inconnue m’y a incité… »

(hj) (Oui, c’est une référence pas du tout subtile au MJ.) (/hj)
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h05.
Le lundi 20 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 23h10 dans le monde du jeu. (/hj)

« Monseigneur Yves, puis-je m'entretenir avec vous une minute ? Ce ne sera pas long... »

(hj) Régis prend Yves en aparté. (/hj)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
"Jésus si tu avouais également comme Baal, que c'est toi qui a pris la manette et que c'est ton sang, dessous celle-ci, on gagnerait tous du temps. Je ne dis pas que c'est toi qui l'a manipulé, pas volontairement du moins, mais je pense que tu l'as prise en main."
Je le regarde fixement, et lui rappelle :
"Je ne suis pour rien dans la mort de ton Père, je te l'ai déjà annoncé et rien n'a changé. D'ailleurs, je n'avais aucun moyen d'aller au Paradis."
"Malgré ses pulsions, je crois Baal.
"J'hésite entre Blandine qui t'aurait embrumé un peu plus dans un rêve, Valefor qui t'aurait manipulé ou Malphas.
A moins qu'Yves n'ai justement un amnésie provoquée par Blandine suite à un arrangement douteux voire criminel"
Tout cela me donne mal à la tête. J'ai besson d'un petit peu de glucose.
   Thésysse
Répondre
"Mais oui, je vais me sacrifier pour sauver l'assassin de Father de la vindicte et de l'annihilation car il mérite le pardon, parce que moi on ne peut pas m'annihiler sinon on annihile tout le monde, donc autant que je m'accuse à sa place!

Non. Je veux peut-être bien lui pardonner - je dis bien peut-être parce qu'alors il m'en coûtera de respecter les principes que j'inculque. Mais je ne veux pas porter le chapeau pour lui. Chacun doit assumer ses péchés, Cold Brother!

J'avais autre chose à faire que me rendre au labo. Comme par exemple rentrer chez moi à l'abri pour récupérer de ton attaque. J'ai peut-être un peu de retard à l'allumage Hin hin hin. Mais quand ma vie est en jeu je sais garder les idées claires.

Pour te rendre au Paradis, tu as très bien pu suivre le même chemin que Baal et simplement arriver avant lui.

L'hypothèse que quelqu'un aurait en quelque sorte pris possession de moi pour me faire commettre cet acte, j'ai du mal à y croire. C'est plus simple de se faire passer pour moi et surtout ce n'est pas moi qui suis amnésique. Donc si on veut creuser cette piste il faut regarder du côté d'Yves et de qui l'a rendu amnésique.

Ce qu'il faudrait c'est savoir a qui appartient ce sang, cela aurait le mérite de réduire le champ des possibles."
Répondre
Mon visage, tourné vers Jésus, exprime le regret.
"Désolé, Brother of Love. Je pensais vraiment que c'était ton sang.
Je reprends mon sourire jovial.
Pour vérifier qui a pu saigner, il suffit de trouver une cicatrice récente. Allez, on va procéder comme Régis, mais au lieu de vider ses poches...
On se met tous à poil pour trouver des stigmates encore frais.
Blandine, tu commences."
J'éclate de rire.
   Thésysse
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 23h10. (/hj)

Régis revient de son aparté avec Yves.

« Donc, si je résume :

  • Yves pense qu'un Triumvirat composé de Baal, Dominique et Valefor/Janus a voulu renversé Dieu et Lucifer par un coup d'État militaire, et Janus aurait donné la clé à Baal qui, privé au dernier moment de son armée, serait entré au Paradis seul et aurait baissé la manette ;

  • Crocell, euh… dit que c'est pas lui. J'avoue ne pas avoir bien saisi la théorie de Monseigneur Crocell.

  • Blandine pense que Baal a baissé la manette parce qu'il était sur le point d'être pris en flagrant délit d'infraction à la règle 3, parce que Dieu était sur le point de revenir des univers parallèles et de le surprendre. Quant au sang de Jésus, il ne se trouverait là que par coïncidence, parce que Jésus, blessé par Crocell avec la lance de Longinus, serait allé trouver le giron de son Père pour pleurer. Baal aurait peut-être, cependant, été manipulé par Valefor ;

  • Andréalphus pense que Baal a baissé la manette et que le sang laissé dessous est celui des deux anges qui gardaient l'escalier entre l'Enfer et le Paradis. Pour les motifs de Baal, Andréalphus rejoint Blandine ;

  • Valefor pense que Baal est monté au Paradis et au laboratoire de Dieu pour tuer Dieu lui-même, a attaqué Jésus dans sa rage, et que dans la bataille, la manette a été actionnée par accident ;

  • Dominique pense que quelqu'un a voulu actionner la manette pour tuer Dieu et que quelqu'un d'autre aurait cherché à l'en empêcher, d'où la blessure et le sang. Si le sang est le sien, ce serait donc Jésus qui aurait tenté de tuer Dieu. (Mais qui aurait essayé de l'arrêter ? Baal ? Un Archange ?)

  • Baal pense que Valefor et Malphas ont manipulé Jésus pour le pousser à baisser le levier, que Jésus a laissé du sang sous la manette parce qu'il a été blessé par Crocell, et que Valefor et Malphas, en donnant à Baal une clé du Paradis, l'ont manipulé pour qu'il soit sur place au moment de l'assassinat de Dieu par Jésus afin de lui faire porter le chapeau ;

  • Malphas croit que Blandine a tué Dieu pour cacher son infraction à la règle de chasteté absolue des Archanges. Le sang sous la manette aurait été sciemment laissé pour que des "preuves matérielles" accusent Jésus ;

  • Jésus pense que Baal est allé au Paradis pour tuer Dieu, mais qu'il a été devancé par Crocell, déguisé en Jésus, qui a laissé sur place le sang du vrai Jésus qu'il avait préalablement prélevé sur la lance de Longinus. C'est aussi Crocell qui serait derrière le vol de la clé de l'escalier du Paradis par Valefor et sa remise à Baal, dans le but de monter Baal et Jésus l'un contre l'autre.

C'est bien cela ?

Maintenant, Monseigneur Yves a quelque chose à annoncer. Monseigneur, si vous voulez bien me rejoindre… La parole est à vous. »
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Après avoir rangé soigneusement mon petit carnet et mon petit crayon IKEA dans ma poche, je me lève en réajustant mes lunettes d’or, puis levant les mains en signe d’apaisement et pour attirer l’attention de toutes et tous :
-« Chers ennemis, chers amis, mes chers… enfants… »
J’ai l’air soulagé… et un peu triste.
- « Oui, vous avez bien entendu : mes chers, très chers enfants… Avez-vous vraiment cru que Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre et de tout ce qui s’y trouve (et de tous ceux qui s’y trouvent !) pouvait réellement … « mourir » ?
J’ai eu un moment d’absence, il est vrai, et Je vous prie de M’en excuser, mais enfin… il ne faut tout de même pas dramatiser la chose, allons... ! Ce n’est tout de même pas une simple manette qui aura raison du Vieux Barbu, n’est-il pas.. ?
Non… Je ne sais pas lequel d’entre vous aura eu cette idée saugrenue, et Je ne suis pas sûr que cela ait beaucoup d’importance d’ailleurs, mais c’était évidemment voué à l’échec ! Tout ce qu’il aura réussi à faire, c’est de M’obliger à intégrer, pour un temps seulement, le corps de ce pauvre Yves.
Ce qui a eu pour conséquence de Me faire perdre, momentanément Je suppose, mon omniprésence, mon omnipotence et surtout mon omniscience ! Ce qui fait que, pour la première fois depuis avant le Big Bang, J’ignore… Quel étrange et paisible sensation que l’ignorance !
Ai-Je été victime d’une tentative d’assassinat foireux, d’un putsch raté, d’une malheureuse maladresse.. ? Eh bien, Je l’ignore ! Et Je serai bien aise de l’apprendre !
Cela dit, Je ne suis pas mécontent de cette situation, de cette… « aventure », et Je dois même bien avouer que ce fut pour Moi une découverte extraordinaire et un immense plaisir !!
Vous n’imaginez pas comme il est parfois ennuyeux d’être à ce point déconnecté du concret, du corporel, toujours au-dessus de tout et de tous, omniprésent, omnipotent et surtout omniscient.. !
Pensez donc : à force d’être tout, d’être « le Tout », On finit par ne plus prendre plaisir à rien…
Cette incarnation surprise et forcée, même si elle est loin d’être aussi limitée que si Je m’étais incarné en humain (Je te laisse ça Fiston !), était quand-même plus proche de l’humanité que ce que Je connais habituellement, et c’était tout à fait fascinant ! Tant d’émotions, de goûts, de sensations.. ! Merci Régis pour ta tapenade, tes charcuteries et ton vin ! Merci à vous toutes et tous, Mes enfants, pour cette soirée ô combien enrichissante et mémorable ! J’ai… adoré, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots « à la Yves ».. !
Et donc, concernant Ma… « mort », Je ne connais pas la vérité et Ma théorie en vaut une autre…
Mais à vrai dire, ce n’est pas là le plus important.
Bien sûr, J’ai très envie de savoir qui a fait quoi, comment, pourquoi ! Pensez donc : cela ne M’arrive jamais puisqu’en général, Je sais qui, comment et pourquoi avant même ce « qui » !
Incarné dans ce corps, Je me délecte du goût suave et merveilleux de la curiosité.. !
Je ne suis d’ailleurs pas sûr que J’aurais aussi bien compris le sens et le but d’un tel acte si Je n’avais eu l’occasion de M’incarner dans le corps d'Yves. La Divinité, vous savez, c’est un peu lointain, quand même, et On se sent parfois un peu perché, là-haut…
Je me dis aussi quelque chose d’encore plus simple : avant Ma « mort », J’étais encore omniscient ; donc Je savais ce qui allait M’arriver ; or, J’ai laissé faire… Si Je Me fais confiance, si J’ai foi en Moi, il Me faut croire que tout ceci était pour le Mieux et que donc le coupable, s’il en est un, n’a fait dans le fond que Me servir au mieux du Mieux.
Vous Me suivez.. ?
Relisez l’Épître aux Romains, le 28ème verset du 8ème chapitre… et comprenez que Je ne peux lui vouloir que du bien.
Mais même si J’ai hâte de satisfaire cette addiction nouvelle à la curiosité, néanmoins, ce n’est pas le plus important.
Non… Le plus important pour ce qui nous concerne tous est que Ma « mort », même si elle ne fut dans le fond que quelques secondes de déconnexion, M’a fait réfléchir…
Que se passerait-il si, vraiment, Je devais pour une raison ou une autre m’absenter plus longtemps, voire disparaître un éon ou deux.. ? Volontairement ou non, qu’importe : il faudrait tout de même faire tourner la Boutique, n’est-ce pas ? Un Univers entier, avec en prime toute une Humanité qui danse alors que le Chat est encore là, ce n’est pas rien, vous savez… Et ce n’est pas drôle tous les jours ! Mais bon… Faut quand-même s’y coller, n’est-ce pas ?
Alors si Je devais passer la main un certain temps, à qui donc confierais-Je ce Relais, cette Torche Olympique (enfin… Paradisiaque, disons !), cette Responsabilité ? En qui pourrais-Je avoir confiance ? Qui serait capable de mettre les mains dans le Grand Cambouis Universel ?
Il Me faut choisir un Potentiel Successeur qui serait chargé de gérer le Grand Schmilblick à Ma place !
Et cette délicieuse soirée M’aura permis, enfin et finalement, de mieux vous comprendre et de Me mettre un peu plus – et mieux – à votre place…
J’ai bien sûr Mes exigences, car Je connais bien le job !
Celui que J’ai choisi est celui qui, à Mes yeux, aura le plus fait preuve des trois qualités essentielles selon Moi pour cette divine et magistrale mission :
- l’Efficacité.
- la Diplomatie.
- l’Esprit…de Décision.
On ne peut pas faire n’importe quoi n’importe comment, mais la seule finalité, c’est que ça marche !
Tiens… Ce serait une bonne « job description », ça, d’ailleurs…
Et au terme de ces quelques passionnantes et stimulantes heures passées avec vous toutes et tous, J’ai le plaisir de vous annoncer que J’ai fait Mon choix !
En Mon Âme et Conscience, j’ai décidé d’avoir Foi en… »
Quand soudain...
Répondre
Soudain, le téléphone fixe du comptoir se met à sonner.

Régis se tourne vers la source du bruit, l'air perplexe.

« Je l'ai pourtant débranché avant le début de la soirée… Qu'est-ce que… »

Toujours aussi confus, Régis s'approche du comptoir, décroche le combiné et répond :
« Allo ? »

Le visage du barman se fige. Une grosse goutte de sang, épaisse, rouge noirâtre, commence à couler lentement depuis l'intérieur de son oreille sur le coin de sa mâchoire, avant de tomber sur son épaule.

« Entendu, votre Majesté princière. Je vous mets sur haut-parleur. Régis appuie sur un bouton du téléphone. Seigneur Dieu, Messeigneurs et Mesdames les Archanges, Messeigneurs et Mesdames les Princes Démons… le Prince de ce monde. »

Régis se replie en cuisine pour s'occuper de son saignement tandis qu'une voix aussi charmeuse et séduisante qu'elle est terrifiante et malsaine résonne dans la salle du bar.

« Salut le Vieux ! Ça va, mon Yaya ? Salut mes petits, c'est Lulu ! Et, ah ! Bien sûr, bonjour aussi à vous Messssssssieurs les Archanges… (trous du cul…)

Bon alors, mon Jéjé, Te revoilà ? Tu sais que Tu m'as fait peur ! T'étais mort, vraiment mort ! Je l'ai senti passé, tu sais ? Faudra qu'on reparle de ça, d'ailleurs, Toi et moi, si Satan bête pas… Ça m'aurait quand même fait bien chier, en tout cas. »

La voix du téléphone descend d'un octave, devenant subitement plus menaçante…

« Je ne veux pas d'une victoire par forfait, où tu disparaîtrais à jamais du Grand Jeu, sans aucune explication. Je veux Te voir à la fin, quand Tu auras compris que Tu avais tout faux depuis le début. Que c'est MOI qui avais raison. Je veux Te voir le reconnaître et me le dire en face ! »

La voix reprend ensuite sur le ton presque enjoué avec lequel elle avait commencé.

« Mais tout ça, c'est pour plus tard ! C'est pour beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus tard ! En attendant, puisque je suis encore pour quelques jours le seul de nous deux à être omniscient, je ne résiste pas à la tentation – haha – de vous expliquer la vérité sur ce qu'il s'est passé. Alors, tout a commencé… »



Vous trouverez la solution de la Soirée Enquête en pièce jointe de ce message !


Félicitations à Valefor (Jehan), Dominique (fifre) et Baal (divers) qui étaient les plus proches de la solution. Je soupçonne aussi Blandine (Salla) d'avoir compris la vraie solution et de n'accuser Baal que pour couvrir Jésus, qui est son allié.


@Gil Jugnot
Il est temps pour Dieu d'annoncer qui sera Son successeur. Est-ce que connaître la vérité sur Sa mort a changé Son choix ?

@tous
Merci à tous pour cette partie, j'espère qu'elle vous aura plu, et je reste à votre disposition pour répondre aux questions…
Merci en particulier à Gil Jugnot d'avoir tenu le rôle de complice secret de l'organisateur, un rôle qui n'a pas été toujours facile à tenir, surtout avec son emploi du temps très chargé !

Dans les semaines qui suivent, je vais compiler une version PDF du débat public, avec tous les apartés que vous avez ratés (en essayant de les placer au bon endroit chronologiquement), pour que vous puissiez relire tout ça à loisir !

Et avant ça, je vais aussi faire la liste des objectifs réussis, ratés, ou partiellement réussis pour chacun. Mais peut-être demain : je crois avoir mérité un peu de repos.

Merci encore pour ces bons moments de jeu !


Pièces jointes
.pdf   Document 3 - Solution.pdf (Taille : 79,95 Ko / Téléchargements : 13)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 5 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
(hj)Tout d'abord, a tout seigneur tout honneur, un très grand merci à toi Lyzi pour avoir tenu la baraque de tous nos échanges, tout en réussissant à donner vie à Régis qui n'était pas un simple faire valoir scénaristique! Big Grin

Après je me doutais un peu que le coup de la manette c'était limite pour vraiment tuer Dieu, par contre qu'Il soit parmi nous, je ne le pensais vraiment pas!

Et merci aussi à tous les joueurs: Cool

-divers, qui incarnait tellement ce tempétueux Baal, et en plus qui m'a cherché des noises dès le début, me donnant mes premières sueurs froides de la partie!
-Jehan, qui a le premier accepté de partager une petite cigarette spéciale avec mon perso, et que j'imaginais tout à fait par ses interventions comme un gentleman cambrioleur "à l'ancienne", cultivé et tout.
-Loi-Kymar, qui l'air de rien distillait des petites remarques bien propres à semer la discorde!
-Lady V, qui a souvent trouvé de quoi rebondir de manière très sympa sur les différents propos et situations en cours de partie
-Thésysse, qui incarnait un personnage vraiment surprenant et sans doute le plus touchant de tous (nb: il faudra vraiment qu'on fasse un JDR avec toi et d'autres membres de notre section IRL!). Il fallait que je tente de détourner les soupçons vers Crocell ou Baal pour tenter tant bien que mal de couvrir mes arrières.

-fifre: là aussi chapeau bas pour ce rôle d' inquisiteur inquiétant intégriste fanatique pétri de certitudes plus vrai que nature. Heureusement qu'il a peu parlé, sinon je pense que ma couverture aurait été grillée bien avant la fin.
- Gil Jugnot : parfait dans ce rôle de taiseux, même si j'ai essayé de bousculer un peu son personnage!
- Salla : un enquêteur méthodique qui a avancé de nombreuses hypothèses exactes. Là aussi j'ai eu peur pour ma couverture.

En fait, comme le j'ai dit à Lyzi, mon rôle me rendait encore plus parano, car je savais que les coups pouvaient venir de toute part, et qu'au fur et à mesure l'étau se resserrait avec les preuves qui s'accumulaient contre moi. J'ai vraiment adoré tenter de garder le plus longtemps possible mon forfait non découvert, je pense que j'aurai été plus malheureux si j'avais dû jouer le rôle de Yves.

Je pense que c'est comme dans l'émission les traîtres sur M6, si vous avez suivi, c'est sympa d'être loyal, mais c'est encore plus intéressant de jouer un traître qui doit paraître loyal et penser loyal, en montrant qu'il enquête sérieusement comme les autres.

Pour l'inspiration de mon perso, les plus anciens d'entre vous auront peut-être reconnu l'animateur Tex dans son rôle du baba cool, et son emblématique "saaaaluuuuut Brother" ou le non moins fameux "quelque part - somewhere". Je vous encourage à regarder ses sketches.



Il va être temps pour moi de reprendre les habits du Margrave Tholdur, mais j'ai bien aimé le temps de cette partie incarner cette version de Jésus avec ses petits gestes ponctuant ses phrases et surtout son rire niais.

Allez, un petit dernier pour la route: "Hin hin hin !"  Wink
(/hj)
[+] 4 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
(hj) Considérez que tous les pronoms personnels Me concernant sont avec une majuscule, mais ce n’est pas évident à faire sur mon clavier ! (/hj)

Levant les yeux au ciel tout en esquissant un sourire sincère… et mélancolique :
- « Lulu.. ! Mon cher Préféré d’hier, si on Satan dait à çà.. ! Merci pour ton intervention, comme d’habitude décisive, efficace… mais point trop diplomatique. Enfin… Si seulement ton orgueil n’avait pas tout foutu par terre, tu aurais fait un candidat tellement… naturel ! Mais passons…
On reprendra notre petite popote interne plus tard si tu veux bien… Je finis mon petit speach, là…
Mais merci pour tes révélations, hein ! Je ne suis pas sûr qu’on puisse en écrire une Apocalypse, mais ça fait quand-même du bien de savoir ! Sacré Jésus… C’est l’adolescence qui a du mal à passer, ça…  »
Affichant un sourire serein aux lèvres et opinant du bonnet, après avoir jeté un regard surpris (genre « mais pourquoi ??? ») à Jésus,  je reprends la parole :
- « Merci Régis, et merci Lulu. Et donc…
 J’ai choisi pour Me succéder … Valefor. Ou encore Janus, si vous préférez.
Oui, comme plusieurs s’en doutent, il est à la fois Archange et Prince Démon. En réalité, Janus, il y a quelques siècles, s’ennuyait, ce que Je peux comprendre, ô combien ! Il a donc décidé de se faire passer pour un démon et de faire… « carrière ». Et cela a brillamment fonctionné.. !
Il a dû évidemment s’évertuer à tenir ce blasphème total dans la plus grande discrétion, et Je trouve qu’il s’en était plutôt bien tiré jusqu’ici ! Il aura fallu cet extraordinaire événement pour que sa double nature soit un peu plus exposée…
Il l’a donc cachée à tout le monde et il pensait que Moi-même Je l’ignorais. Comme si J’avais pu ignorer quelque chose d’aussi énorme, et depuis si longtemps ! Je sais que pour Moi mille ans sont comme un jour, mais tout de même : un secret de plusieurs siècles.. ! Il M’arrive d’être distrait, c’est vrai, mais à ce point-là, voyons donc.. !
Je savais… et J’ai laissé faire. D’abord c’était tout à fait amusant, n’est-ce pas ! Et contrairement à ce que certains ici ou ailleurs peuvent croire ou prétendre, être Dieu n’exclut pas l’humour ! Enfin… Une certaine forme d’humour, disons…
Ensuite et surtout car l’expérience n’était pas dénuée d’intérêt : un Archange et un Prince Démon incarné en un seul être, un genre d’ « Hermaphrodite spirituel », et dont l’âme, visiblement, n’est pas un champ de bataille perpétuel où s’affronteraient en permanence le Bien et le Mal, mais bien plutôt le Calice d’un être qui est capable de prendre des initiatives et des décisions, dans le calme et discrètement si nécessaire, et dont on ne peut nier une certaine efficacité. Il suffit de voir les résultats du premier vote vespéral…
Moi qui suis universellement gris, et bien forcé de l’être puisque le Bien n’existe point sans le Mal, et que je suis Père de Tout et de Tous, n’est-il pas évident que Je puisse apprécier ces qualités chez lui.. ?
C’est pour cette raison que Je choisis Valefor pour Mon interim (un mot latin vous aurez remarqué !) si le cas devait se présenter. Et Je ne vous cacherai pas qu’avec tous ces mondes parallèles qu’il Me reste à découvrir, cela pourrait arriver de temps à autres… »
Tout en me rasseyant tranquillement, Je nettoie mes lunettes au moyen de ma cravate puis, croisant les jambes et Me tournant vers vous toutes et tous, souriant, Je saisis mon verre de vin devenu tiède, en bois une petite rasade et vous indique du regard que Je vous invite à partager une autre bouteille… Si Régis le veut bien.
 
Hj Merci à toutes et tous ! désolé de n’avoir pas pu être plus présent et actif, mais j’espère que vous avez eu autant de plaisir que moi à « faire votre connaissance » par mail et murder interposés !
[+] 3 personnes remercient Gil Jugnot pour ce message !
Répondre
(hj)Bravo à Janus/Valefor pour sa promotion.

Heureusement que mon perso a fait amende honorable envers lui à la dernière minute^^ (/hj)
Répondre
"Bordel de Dieu !! En fait tu étais là sous notre nez à griffonner... Voilà pourquoi ça donnait à Yves cet air de crétin déconnecté, je comprends.
Euh... De rien pour la distraction, content que ça t'ai amusé !"

De la fumée sort par mes oreilles..

"Bon, cette soirée sans baston n'a que trop duré !

Et dieu, tu peux compter sur Moi, car je suis sûr que c'est Moi que tu as choisi comme Successeur. A écouter ta description, je n'en ai aucun doute"
Répondre
(hj) On passe à la télé ce soir sur France 2. Dans quelques minutes est en effet diffusé "Meurtres au Paradis" LOL (/hj)
Répondre
"ah ! Je crois que j'ai parlé trop vite... pas mon habitude ça, pourtant"
Répondre
(hj) Merci à tous ! Surtout à Lyzi pour le temps qu'il a dû passer pour gérer tout ça...
Je me suis régalée en lisant vos dialogues ! Vous étiez tous excellents ! (/hj)

"Ah, enfin, on va pouvoir retourner au boulot ! Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai deux trois trucs à régler sur Terre..."
[+] 4 personnes remercient Lady V pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 24 visiteur(s)