Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
(hj) je lance une enquête (/hj)
Répondre
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 20h10.
Mercredi 1er mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 20h20 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 21h00.

Il est trop tard pour intercepter (pas pour copier) les enquêtes d'avant ce passage de tour - j'ai juste pas encore eu le temps d'envoyer les résultats.
Sauf celle de Baal (divers) qui ne date que d'une heure et demi. Mais pas toutes celles qui datent de 7 heures ou plus. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
[hj] Je lance une enquête
Répondre
(29/04/2024, 22:19)tholdur a écrit : (hj) Je lance une enquête (/hj)

(30/04/2024, 06:59)Thésysse a écrit : (hj) Je lance une enquête. (/hj)

(30/04/2024, 17:27)divers a écrit : (hj) je lance une enquête (/hj)

(hj) J'ai envoyé les résultats des enquêtes de Jésus (tholdur), Crocell (Thésysse) et Baal (divers). Il n'est donc plus possible de les intercepter. (/hj)

Régis ressort des cuisines.

« Voici les plats de résistance froids ! », annonce-t-il d'une voix non dénuée d'une certaine fierté.

« Pour Monseigneur Yves, deux planches à partager mixtes, charcuterie et fromage… »
Régis pousse un peu les deux planches à partager de Crocell pour pouvoir les deux d'Yves sur la table que l'Archange et le Prince Démon partagent.

Yves alias Gil Jugnot (en aparté avec Crocell alias Thésysse) a écrit :« Régis, s'il te plaît, apporte nous une bouteille de ton meilleur vin rouge, sang de la vigne, et deux verres si mon chaleureux commensal en désire une lampée. »
« Très bien, Monseigneur, dans une petite minute... », répond le barman calmement.

« Pour Monseigneur Dominique, une assiette vide. »
Régis dépose sur la table de Dominique une assiette à diner vide, une fourchette et un couteau.
« Je vous débarrasse des couverts de votre entrée, je vois que vous avez terminé… »
Il reprend la petite assiette et la fourchette à salade.

« Pour Dame Andréalphus, une grande salade. »
Régis sert une grande assiette avec de la mâche, du riz, des tomates cerises, des poivrons, du maïs et de la feta.
« Je reviens avec votre verre de vin dans une minute... », précise-t-il.

« Monseigneur Jésus, Dame Blandine, Monseigneur Valefor... si vous avez terminé votre soupe, je vais ramener les bols. Vous ne m'avez pas encore commandé vos plats principaux. Il va falloir vous décider vite si vous souhaitez du chaud. Voulez-vous faire suivre l'entrée du jour par le plat du jour ? »


(hj) Le menu et l'ardoise sont là : (/hj)
Montrer le contenu

« Pour les plats chauds déjà commandés, il va falloir encore attendre un petit peu… »
Après avoir mis les couverts sales à la plonge, Régis descend dans la cave à vin.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
« Plat du jour, moitié haricots, moitié frites, Patron. Et une bouteille de Juliénas Imperator pour arroser tout ça… »
Répondre
"Je vais continuer avec le plat du jour, avec des frites et de la mayonnaise, mon bon Régis."
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
Je m'éloigne du flipper et m'attable pour attaquer ma salade.
Répondre
"Et un plat du jour, mets ce que tu veux en accompagnement!"

Comme pris par une subite impulsion, je retourne vers Yves.

"Hé Brother, tu as encore un peu de temps à me consacrer? Ça ne sera pas long du tout."

(hj)je sollicite un aparté avec Yves (/hj)
Répondre
Voyant qu'Andréalphus a terminé sa partie de flipper avec Baal, je me dirige vers sa table.

"Bonne dégustation. Je crois que nous n'avions pas tout à fait terminé notre conversation tout à l'heure. Souhaitez-vous la reprendre ?"

(hj) Je propose une discussion en aparté à Andréalphus. (/hj)
Blandine, Archange des Rêves
Répondre
Je repousse mon assiette et me contente de hocher la tête.
(hj) J'accepte l'aparté avec Blandine (/hj)
Répondre
(Hj)  Dans le monde du jeu, il est à présent 20h20.
Jeudi 2 mai à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 20h30 dans le monde du jeu.
Le prochain vote est prévu pour 21h00. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
[hj] Je lance une enquête
Répondre
Je remets une pièce dans le flipper, et relance une balle.
Puis je lance à Régis "je prendrai bien le poulet. Avec un bourgogne.  Et ensuite la tarte tatin"

Et sans quitter le flipper : "Dis-moi Crocell, tu aurais une minute à me consacrer ? "
(hj) Je sollicite un aparté avec Crocell (/hj)
Répondre
Régis revient de la cave avec des bouteilles et un tire-bouchon.

« Pour Dame Andréalphus, un verre de Puisseguin Saint-Émilion. »
Il dépose un verre ballon à côté de la salade du Prince de la Luxure, débouche la bouteille de vin rouge et verse dans le verre.

« Pour Messeigneurs Yves et Crocell, le sang de la vigne… Je n'ai pas "un" meilleur vin, tous mes vins sont mes meilleurs vins, donc ch'vous ai mis le plus cher. Sur la note de Monseigneur Yves, bien sûr, Monseigneur Crocell est son invité… »
Régis pose deux verres ballon entre l'Archange et le Prince Démon, ouvre une deuxième bouteille de Bourgogne Hautes-Côtes de Nuits - la première étant toujours sur la table de Blandine - et emplit les deux verres.

« Et enfin, pour Monseigneur Baal, une bouteille de Bourgogne. »
Il ouvre une troisième bouteille de Hautes-Côtes de Nuits, verse un verre à Baal et laisse la bouteille.

« Pour les plats chauds, si je résume, nous avons : un croque-monsieur pour Monseigneur Malphas, un poulet rôti sauce au thym frites et haricots pour Dame Blandine et Monseigneur Valefor, un poulet frites pour Messeigneurs Jésus et Baal et, pour Monseigneur Crocell, un poulet rôti frites et haricots avec une boule de crème glacée à la pistache. Je reviens très bientôt... »
Régis disparaît à nouveau en cuisine.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
(hj) Je lance une enquête. (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)