Soirée Enquête "Dieu est mort" (salle de jeu)
#76
Même en aparté, tout le monde dans la salle peut voir Andréalphus jeter le contenu de son verre au visage de Valefor.
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#77
(hj) Dans le monde du jeu, il est à présent 18h30. Lundi 8 avril à 20h00, heure du forum (GMT+2), il sera 18h40.

Le prochain vote est prévu pour 18h40. (/hj)


Malheureusement, je suis contraint de suspendre la partie en raison d'un cas de force majeure.


Pendant la suspension, vos pouvez continuer à discuter entre vous, mais :
  • la chronologie ne progressera pas
  • je ne donnerai pas les résultats des enquêtes
  • le délai de 24h00 pour copier une enquête ne court pas


Je vous donnerai plus d'informations prochainement. (/hj)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre
#78
Suite à "l'éclat de verre" je m'interpose:

"Hééééé! Mais non quoi, oooooh! Y'a trop de mauvais karma par ici. C'est pas coool. Régis, t'aurais pas une playlist de bonne musique péruvienne à diffuser? Sinon j'ai un bon mantra. On s'assoit en tailleur et on expulse le mauvais chakra."

Je montre l'exercice en m'asseyant à même le sol.

"Ooommmmhhh! Ooommmmmhhh OOOOOOOOOOOMMMMHHHH!"

Je regarde vers les autres.

"La clé, c'est de bien ressssssspirer!

(hj) Edit: Ok on attendra. J'espère qu'il n'y a rien de grave. (/hj)
Répondre
#79
Je m'approche de Yves et m'assois à côté de lui.
"Je crois que nous ne nous sommes jamais rencontrés" dites-vous en ôtant la mèche de cheveux grisonnants qui barre son front.
Répondre
#80
"Monseigneur Yves je souhaiterais m'entretenir avec vous de toute urgence et en toute discrétion." Dit Dominique en s'interposant entre Andréalphus et Yves, sans un regard pour la succube.
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
#81
Je m'adresse à l 'Archange de la Justice avec un sourire cajoleur.
"N'ayez aucune crainte, Monseigneur, je ne ferai rien de répréhensible avec cet archange. Je respecte la justice, moi."
Répondre
#82
Je me lève et m'approche de Crocell.

"Bonsoir, mon grand. Aurais-tu quelques minutes à m'accorder, s'il te plaît ? Je te paie un verre et je t'expose un problème qui me tracasse et que toi seul pourrais résoudre. Je propose qu'on s'installe à la table dans le coin là-bas. Qu'est-ce que tu prends ?"

(hj) J'espère aussi que ce n'est rien de grave, Lyzi ! (/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#83
(hj) J’espère aussi que ce n’est rien de grave, Lyzi. On attendra, pas de souci. (/hj)
Répondre
#84
Je reviens de mon échange dans un coin du bar avec Valefor pour me diriger vers le centre de la pièce. En passant devant la table où Andréalphus échange avec mes deux collègues archanges, je lève le verre de jus de carotte à son intention, montrant bien qu'il est déjà entamé, joignant au geste une tentative de sourire, qui ressemble bien plus à une grimace. Puis je me dirige immédiatement vers Jésus. Je m'accroupis à ses côtés, maladroitement, puis, après une hésitation, j'imite sa posture en tailleur. Je retire mes lunettes de soleil pour les ranger dans une poche de mon veston.

"Eh bien, mon cher ami, nous n'avons pas encore eu l'occasion de discuter suite aux tragiques événements concernant notre Père à tous. Cela m'a bouleversée, pas autant que toi, bien entendu. J'ai l'impression que cela t'a endurci, que tu as changé. Un peu plus combatif, un peu moins je-tends-l'autre-joue, si tu vois ce que je veux dire." J'accompagne ma dernière phrase en imitant un boxeur qui roule ses poings.

Je lève la tête et regarde les personnes les plus proches. Je me remets accroupi.

"On peut reprendre notre séance de relaxation un peu à l'écart, j'ai l'impression qu'il y a trop de ""mauvaises ondes"" ici." Quand je prononce "mauvaises ondes", je commence à faire le signe des guillemets avec les mains avant de me raviser. Par contre, je ne peux m'empêcher de lever les yeux au ciel.

(hj) J'invite Jésus en aparté et je lance aussi une enquête (/hj)
Répondre
#85
Juste après l'aparté avec Blandine, et après avoir plié le coin de la page pour la marquer, je repose mon livre sur la table. Son titre, visible et lisible de tous, est "Ennéagramme. Les 9 visages de l'âme". Regardant ensuite et alternativement Andréalphus et Dominique, je réponds à ce dernier, d'un air digne et quelque peu désolé : "Pardonnez moi, cher confrère, mais... les Dames d'abord..!".  [hj: j'accepte l'aparté avec Andréalphus. Par contre, je serai moins disponible encore jusqu'à lundi soir. ?]. [hj: j'espère que tout se passe pour toi Lizy!]
Répondre
#86
(07/04/2024, 18:54)Lyzi Shadow a écrit : Même en aparté, tout le monde dans la salle peut voir Andréalphus jeter le contenu de son verre au visage de Valefor.

"Hé bien Andréalphus, qu'est-ce qui t'a mis dans cet état ?"
Répondre
#87
(hj)je lance une enquête(/hj)
Répondre
#88
"Bon, les couilles-molles là, ça va bien à aller vous tripoter deux par deux dans les coins !" Je fais le tour de la salle du regard, bois une pinte cul-sec et en recommande une à Régis
"Si ça continue, Régis va vous ouvrir des back-rooms ! Hein Régis ? C'est pas vraiment que je suis contre, hein ! Mais si on veut discuter de la succession du papa, voyez cer que j'veux dire..."

"Je vais peut-être vous étonner, mais la proposition de Valefor d'instituer une trêve me tente plutôt. A vrai diree, il y a quelque chose de jouissif à voir les mortels s'entre-tuer de leur pleine initiative"

je fais le geste de coeur avec mes gros doigts pleins de bagues heavy-metal "ah ! la SDN qui les a mené à des belles chevauchées de métal ! Ah les croisades au nom du père, du fumeur et du simple d'esprit ! J'en ai les larmes aux yeux tellement c'est beau ! C'est ça l'évangile selon Baal : aimez-vous les uns pour défoncer les autres <3"

"En vérité je vous le dis, laissons-les tranquilles pendant 5 ans" je fais de nouveau le tour de l'assemblée du regard
Répondre
#89
"Seigneur Baal, je souhaiterais m'entretenir avec vous en privé séance tenante."
Monseigneur Dominique, Archange de la Justice
Répondre
#90
Prenant un air pincé devant l'indifférence de Crocell à mon égard, je me mets à l'écart et sors mon téléphone.

(hj) Je lance une enquête. (/hj)


(hj) EDIT : Je viens d'apprendre pour Albatur. Désolé, et merci d'ignorer ce message.(/hj)
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)