Soirée Enquête "Dieu est mort" (préparatifs)
C'est quand même un sacré tour de force de réussir à faire coïncider la fin du jeu avec le lundi de Pentecôte.

(Hin hin hin !)
[+] 3 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
Tu sais quel est le parfum de glace préféré de Jésus ?
Montrer le contenu

Mais pour le coup, le fait que la fin tombe à la Pentecôte, c'est un hasard ^^'
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Vous connaissez la musique !

Le vote a eu lieu, envoyez-moi dès que possible, si ce n'est pas déjà fait, votre 3e avis sur la mort de Dieu en MP. C'est le dernier qui sera secret ! Un dernier avis sur chacun des autres personnages serait aussi apprécié.
Dès que j'ai tout, j'envoie les résultats des pistes avancées à ceux qui en ont.

Enfin, j'hésite entre 1) envoyer les résultats des pistes avancées aux concernés dès qu'ils m'auront donné leur 3e avis, ou immédiatement s'ils me l'ont déjà envoyé par avance, ce qui permet d'avoir leur avis d'après 3e vote sans qu'il soit influencé par les éventuelles révélations des pistes avancées… et 2) ne les envoyer que quand TOUT LE MONDE m'aura donné son 3e avis. Parce que j'ai peur que s'il y a des retardataires (notamment ceux qui n'attendent pas de pistes avancées, donc pour qui rien ne presse…), ceux qui reçoivent les dernières révélations en parlent sur le débat public, et ainsi, influencent les autres avant qu'ils aient le temps d'envoyer leur 3e avis.

....je ... sais pas si je suis clair.

BREF ! On approche du dénouement… Vous êtes plusieurs à avoir annoncer votre absence ce soir (17 mai), mais j'espère que vous serez présents pour les prochains jours, ça risque finalement d'aller très vite…
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
Je prendrai comme un compliment que divers apprécie tellement le jeu qu'il essaie de le prolonger pour encore un mois ^_^'
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Les deux orthographes sont bonnes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ant%C3%A9christ
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 1 personne remercie Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre
Est-ce que tout le monde sera raisonnablement présent au cours des 3 prochains jours pour le final ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
Répondre
(17/05/2024, 17:02)Lyzi Shadow a écrit : Je prendrai comme un compliment que divers apprécie tellement le jeu qu'il essaie de le prolonger pour encore un mois ^_^'

Tu peux :-)
[+] 1 personne remercie divers pour ce message !
Répondre
(18/05/2024, 12:24)Lyzi Shadow a écrit : Est-ce que tout le monde sera raisonnablement présent au cours des 3 prochains jours pour le final ?

Oui c'est ok pour moi
[+] 1 personne remercie divers pour ce message !
Répondre
Je serai là.
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
[+] 1 personne remercie Loi-Kymar pour ce message !
Répondre
Je ne suis pas dispo tout l'après-midi et le début de soirée.
Pour demain a priori dispo uniquement à partir de la fin d'après-midi.
Pour lundi, disponible sur l'ensemble de la journée.
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
« Raisonnablement. »
[+] 1 personne remercie Jehan pour ce message !
Répondre
Affirmatif !
[+] 1 personne remercie Lady V pour ce message !
Répondre
Raisonnablement également
   Thésysse
[+] 1 personne remercie Thésysse pour ce message !
Répondre
Raisonnablement oui... mais plutôt en soirée après 21h30.
Et par courts épisodes en journée... Big Grin
[+] 1 personne remercie Gil Jugnot pour ce message !
Répondre
Ce jeu m'a fait me rendre compte d'une chose :
en français, il est impossible de différencier les deux phrases "Dieu est mort" et "Dieu est mort".
"Dieu est mort" au présent, avec le verbe être au présent, et mort qui est un adjectif en position d'attribut…
ou "Dieu est mort" au passé, avec le verbe mourir au passé composé.
Les deux formes, pourtant sémantiquement différentes, s'écrivent et se prononcent de manière totalement identiques…

L'anglais n'a pas ce problème. Pour l'état d'être mort, le présent, on a he is dead.
Et pour l'action de mourir, le passé, on a he died (preterite) ou he has died (present perfect).

"Dieu est mort ! Vraiment mort !"

Ce slogan qu'on voit dans les pages de la Soirée Enquête n'est qu'à moitié un mensonge.
Dieu n'est pas mort (au présent), puisqu'il est vivant. Mais il est mort (au passé composé), puisqu'il a vraiment été tué - ce n'était pas une mise en scène de sa part - et pendant quelques secondes, il était vraiment mort.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi
[+] 2 personnes remercient Lyzi Shadow pour ce message !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)