Prix Yaztromo 2023
#1
Avis à la populaschtroumpf ! La période de vote du Yaz 2023 va commencer le 1er décembre 2023 ; elle s'étendra jusqu'au 15 février 2024 (inclus).

Je copie-colle ci-dessous le topo effectué par Salla pour le concours de l'an dernier :


Concourront au Yaz 2023 toutes les AVH remplissant les critères suivants :
  • disponible gratuitement sur internet.

  • publiée entre le 1er décembre 2022 et le 30 novembre 2023.

  • dont l'information de l'existence a été portée à la communauté, soit en la postant sur litteraction, soit en venant la présenter sur un des deux forums, Rendez-Vous au 1 ou/et la Taverne des aventuriers.

  • dont l'auteur n'a pas explicitement demandé à ce que l'AVH ne participe pas au concours.

  • qui n'a pas participé au mini-Yaz 2023.

Si vous publiez plusieurs AVH appartenant à une même série, il est possible que l'ensemble des AVH de la série participe groupée, comme une unique entrée au concours.

Les traductions sont bien entendu acceptées. Le traducteur n'est pas considéré comme auteur, il peut donc voter pour l'AVH qu'il a traduite. Il est préférable d'informer l'auteur original de la participation au concours.

Il est conseillé aux auteurs, sans être obligatoire, de :
  • faire une fiche sur Littéraction de son AVH, même si elle est hébergée ailleurs. Litteraction oblige de mettre au moins un fichier sur une fiche, mais il y a moyen de passer outre, soit en mettant un fichier texte avec le lien de l'AVH, soit un fichier html avec redirection.

  • s'inscrire sur l'un et/ou l'autre forum pour s'y présenter ainsi que son aventure.

  • participer aux votes (point(s) bonus pour les AVH des auteurs qui auront voté).


Rappel rapide du système de vote : chaque votant dispose de 10 points à répartir entre les aventures en lice. L'intégralité des 10 points doit être distribuée. On ne peut pas accorder de demi-point. On ne peut pas accorder plus de 4 points à une aventure donnée. Les auteurs ne peuvent pas voter pour leur propre aventure, mais les auteurs qui votent obtiennent 3 points-bonus pour leur propre aventure.


Voici les 9 AVH qui sont candidates au Yaz 2023 :

- Souvenirs d'un hameau de Manu3259

- Terra Incognita - Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville de Gil Jugnot

- The Independence Job de Marty Runion, traduit par Salla

- Et voir les cieux se déchirer de Steffen Hagen, traduit par Salla

- Les yeux des ténèbres d'Outremer

- Liens invalides de Gynogege

- Après le brouillard de Flam

- Effervescence au palais royal de Paragraphe 14

- Les joyaux de la couronne d'Éric Jugnot


Les trois assesseurs sont Lady V, Grattepapier et Steflip. Les votes devront leur être envoyés par message privé à tous les trois.
Répondre
#2
Je suis partante pour être un assesseur ou une assesseure ou une assesseuse , comme vous voulez !
Répondre
#3
Il semble que Paragraphe 14 souhaitait voir son AVH Effervescence au Palais Royal participer. Il s'agit de la réécriture d'une AVH qui a déjà participé en 2005 je crois. L'AVH est passée de 105 à 320 sections, a un nouveau système de règles, et a été globalement été réécrite. Je pense que cette AVH peut donc participer.
Répondre
#4
(19/11/2023, 19:10)Salla a écrit : Il semble que Paragraphe 14 souhaitait voir son AVH Effervescence au Palais Royal participer. Il s'agit de la réécriture d'une AVH qui a déjà participé en 2005 je crois. L'AVH est passée de 105 à 320 sections, a un nouveau système de règles, et a été globalement été réécrite. Je pense que cette AVH peut donc participer.

Ah oui ! La nouvelle version n'est pas sur Littéraction, c'est pour ça que j'ai oublié de l'ajouter.

Étant donné les très importants ajouts et changements apportés à l'aventure, je pense également qu'il n'y a pas de raison qu'elle ne puisse pas participer cette année.
Répondre
#5
Merci d'avoir ouvert le sujet, Outremer ! Je ne peux pas assesser puisque je participe (ça faisait un bail d'ailleurs). Merci à Lady V de s'être proposée !
Répondre
#6
Si vous voulez participer au Yaz de cette année, il vous encore quatre jours !

Notez bien que, même après le début de la période de vote, les auteurs conservent le droit d'effectuer sur leurs œuvres des corrections mineures (fautes d'orthographe, erreurs de renvoi, ajouts de liens cliquables, etc.).

Il nous manque toujours deux assesseurs.
Répondre
#7
(27/11/2023, 00:06)Outremer a écrit : Il nous manque toujours deux assesseurs.

Si cela peut aider, je veux bien m'y coller. Ceci dit, étant donné que j'ai été récemment déjà deux fois assesseurs (OK c'est surement beaucoup moins que d'autres personnes), s'il y a plusieurs autres volontaires (en particulier des nouveaux venus qui n'ont encore jamais exercé cette - prestigieuse - fonction) qui se présentent ces prochains jours, je peux leur laisser ma place.
Répondre
#8
Pour le rôle d'assesseur, je pense passer mon tour, sauf si personne ne se manifeste. Trop de problèmes à régler ces derniers temps, malheureusement (ce qui m'a aussi fait renoncer depuis un moment au Yaz d'ailleurs).
Répondre
#9
Alors règle tes problèmes d'abord, à mon avis ! On devrait trouver un volontaire, quand même.
Répondre
#10
Avis aux éventuels retardataires : dernier jour pour poster votre AVH !
(@Gil Jugnot : ne laisse pas passer la deadline... )
Répondre
#11
Oyez oyez! Big Grin

J'ai pu enfin poster mon AVH "Terra Incognita Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville" sur Littéraction.fr.

Et cette fois-ci, dans les délais impartis... Wink 

En revanche, je ne sais toujours pas comment on fait des liens intertextes, et je présente toutes mes excuses à ceux qui ne lisent qu'en PDF!
Je conseille plutôt de l'imprimer si possible... Confus 

Bonne lecture, bonnes aventures et surtout... bon rêve à vous toutes et tous! Big Grin 

Et bonne chance aux assesseurs et à tous les participants!
Répondre
#12
(30/11/2023, 12:23)grattepapier a écrit : Avis aux éventuels retardataires : dernier jour pour poster votre AVH !
(@Gil Jugnot : ne laisse pas passer la deadline... )


Merci pour ta sollicitude et ta patience! Big Grin
Répondre
#13
(30/11/2023, 16:39)Gil Jugnot a écrit : En revanche, je ne sais toujours pas comment on fait des liens intertextes, et je présente toutes mes excuses à ceux qui ne lisent qu'en PDF!

Ces post de Linflas pourraient t'intéresser :
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4069.html
https://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-4257.html
Répondre
#14
Plus que 6 heures pour poster votre AVH (et il nous manque toujours un assesseur...).
Répondre
#15
Pour les assesseurs, ça vaut le coup de demander à la taverne aussi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)