Prix Yaztromo 2023
#16
Ouf ! steflip a gentiment accepté d'être le 3e larron. C'est officiel : la fine équipe des assesseurs est au complet ! Merci stef' !
Répondre
#17
il vous en prie !
Le trolley part, minou !
Répondre
#18
Minuit ! Le Yaz 2023 est officiellement lancé !
(La suite du message, demain)
Répondre
#19
d'ores et déjà, bonne lecture à tous, et bonne chance aux auteurs
Le trolley part, minou !
Répondre
#20
C'est parti pour la 20e édition du Yaz !

Comme indiqué dans le premier message d'Outremer, la période du vote démarre aujourd'hui et s'étendra jusqu'au 15 février 2024 inclus.

Cette année, nous avons donc 9 AVH candidates :
- Souvenirs d'un hameau de Manu3259
- Terra Incognita - Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville de Gil Jugnot
- The Independence Job de Marty Runion, traduit par Salla
- Et voir les cieux se déchirer de Steffen Hagen, traduit par Salla
- Les yeux des ténèbres d'Outremer
- Liens invalides de Gynogege
- Après le brouillard de Flam
- Effervescence au palais royal de Paragraphe 14
- Les joyaux de la couronne d'Éric Jugnot

Comme chaque année, les AVH illustrent bien la belle diversité de ce concours, avec des œuvres originales mais aussi des traductions (merci Salla !), des premières œuvres (bienvenue aux nouveaux !) et d'autres provenant d'auteurs déjà confirmés (ils se reconnaitront), des AVH courtes et d'autres plus longues...
Tous les genres de l'imaginaire (ou presque) sont abordés : heroic fantasy / médiéval fantastique, science-fiction, horreur, récit contemporain, polar...

Avec une petite nouveauté quand même cette année : deux frères qui concourent en même temps, c'est pas banal ! Entre Eric et Gil, qui l'emportera ? Réponse dans deux mois et demi...

Par ailleurs cette année, les auteurs ont été globalement particulièrement sobres, et ont pensé à vous, lecteurs (et à vos yeux fatigués) : sur les 9 œuvres en compétition, 6 font moins de 110 paragraphes, et aucune ne dépasse les 340 paragraphes ! Chers lecteurs, vous n'avez donc aucun prétexte pour ne pas voter ! :-) Soyons fous et essayons de faire mieux que l'édition précédente du Yaz (11 votants) !

Petit rappel (sans doute inutile) sur le vote :

Pour voter, vous devez envoyer un message privé aux trois assesseurs, qui sont Lady V, Grattepapier et Steflip.

Vous disposez de 10 points à répartir entre les aventures en lice. L'intégralité des 10 points doit être distribuée. Vous ne pouvez pas accorder plus de 4 points à une aventure donnée, ou donner des demi-points.

Si vous êtes un auteur qui concoure, vous ne pouvez pas voter pour votre propre aventure, mais votre AVH obtient automatiquement des points bonus (en l’occurrence, +3 points de bonus, étant donné qu'il y a 9 œuvres en compétition).

Sur ce, je vous dis bonne lecture et bon vote ! (et bonnes fêtes de fin d'année)

@Outremer, pourrais-tu stp modifier ton 1er message (je ne peux le faire moi-même), en indiquant que le nombre de points attribués aux auteurs votants est de 3 points pour cette édition ? Et éventuellement pointer le lien de la dernière AVH plutôt vers sa fiche sur Litteraction, puisqu'elle existe maintenant ?

@Lady V @ Steflip Est-ce que l'un de vous pourrait svp relayer ce message sur La Taverne des Aventuriers et sur les principaux groupes Facebook dédiés aux LDVELH ?
Répondre
#21
De ce que j'ai lu, cette edition est déjà d'un haut niveau.
Répondre
#22
Merci beaucoup Lady V, grattepapier et steflip d'endosser le rôle d'assesseurs ! Vous avez normalement été ajouté au groupe Assesseurs, ce qui devrait vous donner accès aux fonctions de modération sur le sous-forum dédié aux Yaz, ce qui vous permet d'éditer tous les messages (dont celui d'Outremer à la base du sujet) ou d'épingler le sujet avec les résultats le moment venu.
Répondre
#23
Suggestion: pourrait-on avoir un message récapitulatif contenant les liens vers les pages Littéraction de chaque AVH, ainsi que les liens vers les pages des retours ici ? Et épingler le sujet ?
Répondre
#24
(01/12/2023, 09:27)Salla a écrit : Vous avez normalement été ajouté au groupe Assesseurs, ce qui devrait vous donner accès aux fonctions de modération sur le sous-forum dédié aux Yaz, ce qui vous permet d'éditer tous les messages (dont celui d'Outremer à la base du sujet) ou d'épingler le sujet avec les résultats le moment venu.
Merci ! Du coup, j'ai modifié le 1er message d'Outremer.
Répondre
#25
(01/12/2023, 10:24)tholdur a écrit : Suggestion: pourrait-on avoir un message récapitulatif contenant les liens vers les pages Littéraction de chaque AVH, ainsi que les liens vers les pages des retours ici ? Et épingler le sujet ?
Dans le 1er message d'Outremer, il y a des liens vers les pages Littéraction de chaque AVH (excepté pour celle de Paragraphe 14 qui est hébergée sur son site web). Pas encore de liens vers les pages de retour. On le fera peut-être après. J'invite les auteurs qui ne l'ont pas encore fait à créer un page de retour et/ou à rajouter le tag "Yaz 2023" dessus.
Répondre
#26
Un grand merci aux assesseu...ses (ben oui, pourquoi ce serait toujours le masculin qui l'emporterait sur le féminin ?)
Répondre
#27
J’ai fait un post où je parle du Yaz 2023 sur deux groupes Facebook dont je fais partie et qui sont consacrés aux LDVELH. Pour ceux qui sont actifs sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à relayer la nouvelle...
Répondre
#28
(01/12/2023, 11:35)grattepapier a écrit :
(01/12/2023, 10:24)tholdur a écrit : Suggestion: pourrait-on avoir un message récapitulatif contenant les liens vers les pages Littéraction de chaque AVH, ainsi que les liens vers les pages des retours ici ? Et épingler le sujet ?
Dans le 1er message d'Outremer, il y a des liens vers les pages Littéraction de chaque AVH (excepté pour celle de Paragraphe 14 qui est hébergée sur son site web). Pas encore de liens vers les pages de retour. On le fera peut-être après. J'invite les auteurs qui ne l'ont pas encore fait à créer un page de retour et/ou à rajouter le tag "Yaz  2023" dessus.
Hello! J'ai créé un sujet à propos de mon AVH. Était ce bien ça qu'il fallait fa
Ire? Et aussi: j'ai essayé de sélectionner un "préfixe " mais je n'ai comme choix que Yaz et Mini-YAZ 2022, et pas de 2023. Voilà... Courage à vous et merci!! Wink Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#29
(02/12/2023, 11:00)Gil Jugnot a écrit : Hello! J'ai créé un sujet à propos de mon AVH. Était ce bien ça qu'il fallait faIre?
Oui c'est parfait. Merci.
(02/12/2023, 11:00)Gil Jugnot a écrit : j'ai essayé de sélectionner un "préfixe " mais je n'ai comme choix que Yaz et Mini-YAZ 2022, et pas de 2023.
Ah bizarre. Peut-être que les préfixes 2023 n'ont pas encore été créés. Je pense que Salla le fera rapidement.
EDIT : visiblement ça vient d'être fait ! Merci Salla !
Répondre
#30
(19/11/2023, 19:10)Salla a écrit : Il semble que Paragraphe 14 souhaitait voir son AVH Effervescence au Palais Royal participer. Il s'agit de la réécriture d'une AVH qui a déjà participé en 2005 je crois. L'AVH est passée de 105 à 320 sections, a un nouveau système de règles, et a été globalement été réécrite. Je pense que cette AVH peut donc participer.

Merci d'avoir pensé à moi :-)

Même si au vu du système de règle apparemment imbuvable, je la sens déjà disqualifiée ;-)
Je n'ai hélas pas eu le temps de le transformer suivant les retours intelligents et constructifs que j'ai reçu ici. Mais l'envie y était...

En tous cas, bon concours à toutes et tous !
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)