hyperAVH
#1
Pour ceux qui utilisaient hyperAVH afin d'ajouter des liens hypertextes dans leurs AVH, sachez que j'ai tout reprogrammé. Pour les autres, lisez quand même, ça peut vous intéresser...

Auparavant, vous deviez impérativement convertir votre AVH en HTML pour que hyperAVH puisse fonctionner, mais cette conversion changeait totalement la mise en page que vous aviez entamée pendant l'écriture.

Cette nouvelle version agit directement sur le format ODT (LibreOffice Writer) et non plus HTML. Dans le détail, elle détecte les numéros seuls sur une ligne et y ajoute un "repère de texte", puis elle détecte chaque renvoi "au NUMERO" dans le texte et ajoute l'hyperlien vers le bon "repère de texte". Donc elle ne touche pas à votre mise en page (qu'elle soit atroce où non).

En revanche, je ne compilerai plus de fichier exécutable "tout prêt" pour Windows.
hyperAVH est un script open-source en Python, qui nécessite donc que vous installiez ce langage sur votre machine ainsi qu'une librairie annexe. La procédure relativement accessible est expliquée dans le README ou LISEZMOI.

https://github.com/linflas-art/hyperAVH
Lien direct vers le script : odt.hyperAVH.py

N'hésitez pas à remonter les bugs que vous pourriez rencontrer. Et bien sûr, si vous souhaitez contribuer à la programmation, ne vous gênez pas ! Wink
A noter qu'il existe une version - bourrée de bugs - pour le format DOCX (Microsoft Word), mais je vous incite fortement à passer à LibreOffice (c'est gratuit et aussi bien, voire mieux que Word).
Répondre
#2
Merci beaucoup pour cette amélioration ! Penses-tu que tu serais en mesure de plancher sur une version d’HyperAVH qui intégrerait la fonction MasterMix d’ADVLEH ? Cela serait vraiment génial.
Répondre
#3
C'est techniquement faisable, puisque avec la librairie LXML on découpe vraiment les paragraphes et on peut les reclasser à notre guise. Mais bon, y a du boulot !
Répondre
#4
En attendant cette fonction qui ferait de moi un homme riche (ou pas), j'ai pondu un petit outil qui permet de créer le diagramme d'une AVH (préalablement digérée par hyperAVH, sinon ça ne fonctionne pas). Ainsi donc est né : diagAVH !
Il existe déjà sûrement des programmes qui font plus ou moins la même chose, mais ça m'a permis de me replonger un peu dans Python...

Ca se passe toujours ici : https://github.com/linflas-art/hyperAVH

A noter également dans hyperAVH :
- la correction de la non-détection de numéro de paragraphe à cause d'espace(s) qui traine(nt) avant la fin de la ligne, grâce à Eric B. un contributeur mystère que je remercie chaleureusement.
- la correction du bug de duplication d'hyperlien dans un même paragraphe (quand le numéro de renvoi était une sous-chaine d'un autre).
N'hésitez donc pas à re-télécharger le script odt.hyperAVH.py !
Répondre
#5
Mise à jour ! Pensez bien à télécharger la dernière version.
Ce qui a changé :
- Le préfixe avant le renvoi est customisable avec l'option --prefix (merci Skarn)
- le mélange des paragraphes, que j'avais déjà évoqué en vidéo, est fonctionnel depuis quelque temps
- l'outil vous prévient s'il y a déjà des liens dans votre document ou des repères de texte (merci Kraken et grattepapier pour m'avoir remonté le bug)
- l'insertion des liens est améliorée (il y avait encore des loupés si un même renvoi était répété dans le même paragraphe) et c'est moins le bronx en termes de programmation
Répondre
#6
Un grand merci, Linflas ! Car je peux le confirmer pour en avoir fait encore l’expérience récemment : mélanger soi-même les paragraphes c’est long ! (Créer des hyper liens et des repères de texte aussi)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)