686
La porte des Larmes, gigantesque portique de granit sombre orné de pléthore de visages sculptés : mères, pères, monstres, démons, dryades, centaures... La magie de la mort les anime tous comme s'ils étaient vivants, et tous pleurent à torrent. Ils inondent l'entrée de l'au-delà sous un lac de chagrin. Plus loin, sur une berge noire, visiblement composée d'ombres, se tient Charon, le passeur dans son linceul, les traits masqués par sa capuche, une longue perche à la main. Il vous fera traverser la rivière de larmes si vous souhaitez entrer en Hadès ou en partir.
- Les vivants n'ont pas le droit de pénétrer dans les maisons des morts, mais les dieux sont assoupis, et rien ne va plus, croasse-t-il d'une voix de bronze.
(vous avez le code nuisible)
814 [x]
- Un instant, mortel ! vous arrête Charon. Il semblerait qu'un autre vivant aurait, euh... trouvé un moyen d'échapper à ma vigilance.
- Qui oserait te montrer un tel manque de respect ? vous exclamez-vous.
- Je me le demande ! Mais cela passe encore. On m'a également... disons que j'avais cette bourse d'oboles d'or, les tributs des défunts, et que maintenant, je ne l'ai plus...
- Ce mortel s'est caché sur ta barge et t'a volé ? Toi le passeur en personne ?
- Oui, bon, inutile de remuer le couteau dans la plaie. Cependant, si tu pouvais me les rapporter discrètement, je te le revaudrai... murmure-t-il tout bas, gêné. (vous n'avez pas trouvé les oboles d'or)
- Je verrai ce que je peux faire. Je sais précisément qui te les a prises, cette femme m'a aussi berné !
- Ah ! Une vraie sorcière, donc ! s'exclame-t-il avant de vous remercier en silence.
(je vous passe les trois choix vous conduisant hors de l'Hadès)
Rejoindre la voie sacrée, au sud
Explorer l'Hadès, à l'ouest
(récap mis à jour)