Sondage : Je veux explorer...
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
le Notos
33.33%
1 33.33%
l'Hadès
66.67%
2 66.67%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Hadès : en route vers les demeures des défunts...
Hmmm... j'ai un doute sur le fait qu'une bande d'oiseaux garde un trésor précieux mais qui ne risque rien n'a rien, donc... à l'attaque !
Répondre
70

  Vous tenez bon, même face à une vingtaine, voire une trentaine des ces oiseaux de malheur. Ils attaquent en piqué et leurs becs de cuivre claquent dans tous les sens. Tentez un jet de Force ou de Grâce d'une difficulté de 7.

(en l’occurrence, vous choisissez la Grâce +2 plutôt que la Force +1

Résultat du lancer 5+6 c'est un succès)

232 [x]

  Vous abattez quatre stryges rapidement sans leur laisser le temps de vous frôler, mais cela ne suffit pas, les oiseaux restent en surnombre. Ceux-là agissent presque toujours en groupe, mais seuls, ils fuient face au danger. La vue des cadavres de leurs compagnons les refroidit, et ils s'en vont en croassant. Ils regagnent le sommet de leur tour en vous toisant, comme pour vous défier de vous approcher.
  Vous pouvez ramasser les becs des volatiles morts à vos pieds : ajoutez du cuivre à votre inventaire. (vous ne possédez pas de livre de recettes et ne pouvez pas cuisiner de ragoût de stryge)
  Vous regardez ensuite le bâtiment, à vous demander quels trésors ces oiseaux de malheur ont bien pu entasser là telles des pies. Une ouverture au pied de l'édifice, dépourvu de porte à cause du temps, donne à l'intérieur.

Entrer et tenter d'intimider les oiseaux
Essayer de les apaiser en chantant
Reprendre la route
Répondre
Du cuivre ? Bon, il ne nous reste plus qu'à trouver de l'étain et une forge et on va pouvoir se créer des armes en bronze.

Tenter d'apaiser les oiseaux en chantant, ça sent le test de Charme (sans doute pas facile, vu qu'ils ont l'air agressifs).

Je suis d'avis d'entrer et d'essayer de les intimider. Ils sont certes nombreux, mais dans un lieu clos, ils ne devraient pas pouvoir tous nous attaquer à la fois.
Répondre
INTIMIDONS ! INTIMIDONS !
Répondre
329

  Vous avancez à grandes enjambées vers la tour en hurlant des insultes dans l'espoir d'effrayer ces lâches de stryges, cependant il existe un gouffre entre abandonner une proie trop dangereuse et défendre son nid.
  Les volatiles vous foncent dessus. Vous avez beau en abattre plusieurs, ils ne cèdent pas cette fois-ci. Ils essaiment tout autour de vous pour vous picorer, vous griffer.
  (vous n'avez pas la case Blessure cochée, et c'est heureux car sinon c'était une mort assez horrible qui vous attendait. La case est désormais cochée et, vous l'aurez donc compris, une nouvelle Blessure vous serait fatale! Mais ce n'est pas tout : votre Blessure affecte négativement tous vos tests de caractéristiques, avec un -1 pour chaque lancer. Il y a sans doute moyen de vous soigner, a priori la Blessure n'est pas permanente)
  Vous optez pour une retraite rapide ; les oiseaux de malheur, après avoir perdu quelques congénères supplémentaires, préfèrent vous laisser partir.

564

  Les pavés de la voie sacrée encerclent tout le Creuset. Vous marchez le long de la partie la plus au sud du chemin. Le delta Mélanin s'étend à l'ouest. Les plaines ouvertes se perdent à l'horizon, au nord. La route serpente encore sur plusieurs lieues, à l'est.

Partir en direction du delta
Filer à travers champs, au nord
Rester sur la voie sacrée
Répondre
J’aurais plutôt proposé de les apaiser. Il aurait juste fallu réussir un jet de charme je pense, mais bon tant pis... que voulez faire ensuite?
Répondre
Bon, tant que nous n'avons pas trouvé le moyen de nous guérir, il vaut mieux ne pas trop nous aventurer en terrain dangereux. Je propose de continuer à suivre la voie sacrée vers l'est.
Répondre
Suivons la voie.
Répondre
731

  Vous longez la voie sacrée, dans la région la plus au sud des enfers. Les cendres volent dans tous les sens ici, charriées par un vent chaud continental aux relents de fumée et de putréfaction. (vous n'avez pas le code Nadir)

Poursuivre à l'est sur la route
Partir en direction de l'ouest, sur le chemin
Traverser les plaines au nord-est
Explorer les Poisses, au nord
Répondre
"Les Poisses" n'est pas un nom qui incite au tourisme. Je propose plutôt d'aller voir les plaines au nord-est.
Répondre
Il aurait mieux valu l'époisses! Je trouve curieux que Les Poisses ne soit pas mentionné sur la carte.
Répondre
Ou poursuivre sur la route pour terminer la boucle ?
Répondre
Il va falloir que je tranche. prenons le nord-est. On rejoindra la route après.
Répondre
412

  Vous marchez péniblement dans les steppes des Ténèbres hurlantes. Des vents à vous glacer les os balaient ces terres désolées, charriant les cris de désespoir des âmes perdues à travers les quatre coins du royaume d'Hadès. Des tombes parsèment le paysage à l'image de crocs brisés, des ombres errent en murmurant dans les ténèbres. Quel lieu solitaire et effrayant... Un sentiment omineux vous empoigne le cœur d'une main horrifique.
  Au nord et à l'ouest, un miasme vert émeraude écœurant s'élève à l'horizon, sans doute soulevé par quelque marécage brumeux. Au nord-est, un grand volcan fume, la lueur rouge du cratère repousse la luminescence osseuse des cieux infernaux en un halo cramoisi. Vous devinez les contours d'un lac à l'est. La voie sacrée chemine au sud et, au-delà des frontières du Creuset, la prison aqueuse d'Océanos enserre le monde dans son étreinte éternelle. Vous passez près d'un sanctuaire oublié et de ruines mystérieuses.

Explorer les ruines
Vous risquer dans le sanctuaire
Continuer votre aventure au nord
Vous enfoncer dans les marécages
Suivre la voie sacrée
Escalader le volcan
Aller voir le lac
Répondre
Vous risquer dans le sanctuaire
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)