[GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei
#31
oui c'est ça, c'est le projet Les Veilleurs qui est privilégié Smile L'idée est bien ici de lancer une collection avec la possibilité de prendre un "pack" d'aventures. Mais les âmes seules sera disponible en magasin !
Pour la re-jouabilité, effectivement, c'est une enquête, une fois qu'on a découvert le coupable, l'intérêt peut s'émousser. Mais sur les âmes seules il y a quelques heures de jeu et l'enquête est assez difficile. Il me semble que ce n'est pas si facile de trouver le coupable du premier coup. Enfin moi, je n'ai pas réussi, mais je suis peut être juste mauvais enquêteur Smile
Répondre
#32
Mais non Guillaume, c'est le froid des sommets du Haut-Doubs qui engourdit les neurones voilà tout ! :-)

Merci pour les commentaires (en passant) et j'en profite pour dire que l'aventure a été "augmentée" , que les possibilités offertes sont plus nombreuses et que j'ai tenu compte des remarques rédigées à l'époque de la parution des "âmes seules" sur Littéraction. La gestion des indices, par exemple, devrait permettre de se sentir moins "perdu" et de mieux cerner leur utilité dans tel ou tel lieu. Ainsi, l'aspect ludique avec le plateau, les cartes n'est pas anecdotique pour moi, il participe non seulement à l'immersion mais aussi contribue à mieux organiser son enquête.
Répondre
#33
Hello

Si je n'avais pas lu l'AVH, je n'aurai aucunement hésité à prendre Les Âmes Seules. Tout semble particulièrement beau et immersif dans l'enquête.
D'ailleurs je recommande à toutes les personnes qui n'ont pas lu l'AVH!

Ce qui m'aurait sans nul doute fait changer d'avis c'est la possibilité d'en faire un JDR, peut-être en incarnant le rôle du juge en tant que MJ, face à un groupe d'enquêteurs qui pourraient croiser leurs interrogatoires. Mais je comprends que cela aurait été très compliqué à adapter! En tout cas, j'aurai joué le mode solo, et ensuite pris le rôle du maître de jeu pour faire vivre l'enquête à mon groupe de joueurs de jeux de plateau. L'occasion d'introduire le JDR, tout en optimisant mon achat mieux qu'avec le seul jeu solo "à une seule voie".

C'est d'ailleurs ce que je compte faire avec les veilleurs: profiter de l'aventure solo (avec en plus de la rejouabilité avec le second personnage) puis jouer le MJ, histoire de vraiment rentabiliser l'achat.

J'avais une question concernant l'imbrication des suppléments exclusifs avec le jeu de base. Du coup, j'ai un peu la même question, mais côté JDR cette fois. Comment est-il prévu d'inclure les suppléments exclusifs débloqués dans la version JDR? Parce que c'est bien indiqué que cela concerne le solo ET le JDR. Si j'ai la réponse pour le solo, ça me semble un peu moins évident pour le JDR. Alors?
Répondre
#34
Alors effectivement, il est indiqué SOLO & JDR sur les éléments exclusifs juste pour dire que quelque soit le pack que l'on achète on aura les livres et fiches supplémentaires, c'est peut être maladroit mais si nous avions indiqué seulement "SOLO" nous aurions eu beaucoup de questions Smile
Le voyage des personnages (donc les livrets supplémentaires) ne sera pas inclus dans le livre de scénario. Comme c'est un élément exclusif au financement, les personnes achetant le livre de scénario dans le commerce ne comprendrait pas de quoi on parle. Par contre, dans les livrets supplémentaires exclusifs, nous mettrons une page de conseil pour intégrer ce voyage dans un scénario JDR, avec quelques pistes, mais tout le travail sera à finir par le MJ Smile
Répondre
#35
Je pense que je vais me laisser tenter d'ici la fin de la campagne pour la version solo+JDR des Veilleurs, les contenus exclusifs débloqués me semblant intéressants.
Répondre
#36
Je viens seulement de réaliser que :
- Gwalchmei est aussi l'auteur des Veilleurs
- l'on peut choisir un pack dépourvu de jdr avec seulement Les Veilleur solo + Les Ames seules

Emballé c'est pesé
Répondre
#37
Beh oui Fitz pour le dernier point, c'est celui que j'ai pris Smile

Mais il est vrai que je ne l'avais pas précisé sur mon post initial ,j'aurai du , tu aurais gagné du temps Wink
Répondre
#38
Quelle est la différence entre une fiche et un plan? La fiche servant à "explorer un lieu sur notre parcours" et le plan "pour avoir toujours plus de lieux à explorer". Pour moi c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet. Une question de taille de tuile peut-être? A moins qu'une fiche ne serve à "mieux" explorer un plan???
Répondre
#39
@Fitz : haha, merci Manu ! Ça met la grosse pression du coup :-)

@Tholdur : oui tu as raison, ça a été évoqué sur la page du financement et je te copie/colle la réponse de Guillaume : "j'appelle ça des plans ou des fiches, mais il n'y a pas de différences ! je devrais dire fiche à chaque fois. Car sur les fiches il pourra y avoir des plans de batailles, ou bien les illustrations de lieux... ou d'autres choses Smile Bref, c'est fiche qu'il faut lire partout. Les fiches seront de format A5 et les cartes seront au format "poker"."
Répondre
#40
Ok merci.

Donc si tous les paliers actuels sont débloqués on peut escompter que la version exclusive disposera de 2 livrets et 6 fiches/plans supplémentaires par rapport à la version standard. Et peut-être plus encore avec les prochains non dévoilés.

Les 4 derniers paliers exclusifs étaient des fiches/plans. Peut-on espérer autre chose en exclusif? Pour être franc c'est ce point qui me fait toujours hésiter. Je comprends qu'il ne faut pas les dévoiler pour ne pas gâcher la découverte pendant le jeu, et j'ai bien l'idée que ces fiches/plans offrent chacun/e une expérience de jeu différente des autres fiches/plans. Mais contrairement au bonus de contexte Haute Chaussée des Rois par exemple, qui me fais envie tout de suite sans en connaître le contenu, je n'ai pas vraiment de coup de cœur immédiat pour ces bonus exclusifs.

Comme le supplément pour la Haute Chaussée des Rois est vraiment celui qui me fait de l’œil parmi tout ce qui a été débloqué jusqu'à présent, et qu'il sera dans la version librairie, je me dis toujours que je n'ai qu'à attendre cette version... De même, l'écran de jeu débloqué pour le JDR sera lui aussi présent dans la version librairie.

Bref, je reste sur ma faim en terme de contenu exclusif. Mais c'est peut-être bien moi qui n'en ai pas saisi tout le potentiel?
Répondre
#41
Non, en exclusif nous allons continuer sur des fiches/plans en plus. C'est ce qui fait la différence de cette collection avec les LDVELH plus classiques. On ajoute des supports visuels avec lesquels on peut interagir. Ca va donner une réelle plus-value aux deux livrets exclusifs.
Il semblerait effectivement que tu ne sois pas la cible de ces contenus exclusifs Smile
Répondre
#42
Je n'avais pas saisi que les fiches étaient liées uniquement aux 2 livrets exclusifs. Du coup, tout le contenu exclusif concerne ce qui se passe avant l'aventure standard.

Et du coup il y a bien une différence entre les plans et les fiches (!): les plans sont liés au jeu de base, tandis que les fiches sont liées aux livrets exclusifs.

Je crois qu'il pourrait être utile de représenter tout ceci sur la page de la campagne en comparatif en image pour chaque contrepartie. En regroupant sur une même image tout ce qui est exclusif, placé juste à côté du contenu standard (qu'il soit de base ou débloqué), on aurait une version claire de ce qu'on a, et aussi de ce qu'on a "en plus" par rapport à ceux qui décideraient d'attendre la version boutique. Je pense que c'est toujours bien de voir concrètement ce qui est offert et s'accumule au fur et à mesure! Big Grin

Pour la version "Culte titanesque": une image avec le contenu standard de base solo, avec au même niveau (mais repérable en tant que contenu débloqué) le contenu standard débloqué (c.a.d 5 plans, 7 cartes et 1 livret de contexte), et un gros "plus" qui affiche à côté le contenu exclusif débloqué (c.a.d 2 livrets, et six fiches liées aux livrets), clairement identifié comme exclusivité.

Pour la version "Agent Divin": reprendre l'image complète du "Culte titanesque" et ajouter simplement à côté le livre spécial JDR + l'écran de jeu.

Et pour les deux dernières contributions, reprendre respectivement l'image complète du Culte titanesque ou de l'Agent Divin, et ajouter les âmes seules!

A mettre à jour à chaque palier débloqué.
Répondre
#43
Oui, tu as raison Tholdur, j'ai mis un petit récapitulatif en début de page qui rends peut être les choses plus claires Smile


[Image: recap%20offre.jpg]
Répondre
#44
Nickel !

-

Me voici embarqué dans l'aventure à mon tour...
Répondre
#45
Encore un projet qui va prendre 6 mois de retard.

La routine habituelle, quoi!

Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)