[GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei
#16
Sympa! On dirait un peu Soul Raiders, non?

Hâte d'être au 14 ! (pas le paragraphe des Quête du Graal! Mrgreen )
Répondre
#17
merci Tholdur Smile Oui ça ressemble sans doute à Soul Raiders, c'est moi qui ai fait les illustrations sur ce jeu, j'ai un style de dessin assez reconnaissable Smile
Et il y a aussi les flèches pour aller de salles en salles, mais la comparaison s'arrête là, Les Veilleurs n'a pas du tout les mêmes mécaniques, on est bien ici sur du LDVELH ce que n'est pas Soul Raiders.
Répondre
#18
Franchement j'aime beaucoup ce style. Avec une DA différente il n'est pas certain que j'aurai craqué pour Soul Raiders.

J'aime bien ce principe de l'environnement qui se dévoile au fur et à mesure, je trouve que cela me plonge vraiment au cœur du jeu. En fait c'est comme un LDVELH qui serait entièrement illustré, à la manière de la version jeu vidéo du sorcier de la montagne de feu (en plus linéaire), ou comme 7th Citadel.

Connaissant les qualités d'auteur de Gwalchmei ainsi que ses qualités de concepteur, je me dis qu'on a potentiellement tous les atouts en main (belles illustrations, belle intrigue et beau récit).
Répondre
#19
Pas mieux Tholdur pour ta dernière phrase, vivement le 14 !
Répondre
#20
Argh! J'hésite entre les offres Cultiste et Agent Divin...

Je ne suis pas encore inscrit sur la plateforme, est-ce que les prix affichés incluent les frais d'expédition?
Répondre
#21
non, les offres n'incluent pas les FDP, il faut ajouter 10 euros quelque soit l'offre que l'on choisit.
Répondre
#22
Prix qui me semble logique, mais qui proportionnellement à la souscription de base est bien trop élevé. Ça devient valable en prenant la souscription la plus importante, ce que je ne souhaite pas. Sortira-t-il en librairie? La question a déjà été posée mais avec le succès de la campagne qui s'annonce ça me semble de plus en plus probable?
Répondre
#23
oui, Les Veilleurs et les âmes seules seront en librairie Smile
Répondre
#24
Allez, je me suis laissé tenter pour un membre de l'Ordre. Comme dit, j'ai eu des mésaventures avec des financements participatifs.. mais là j'ai confiance Smile

Le concept du jeu hybride avec des illustrations au top (cela n'enlève pas les qualités d'écriture des auteurs) a l'air vraiment sympa, hâte de tester cela.

On croise les doigts pour ce projet.
Répondre
#25
J'attends de voir quels contenus exclusifs à la version en financement vont être débloqués, ce qui pourrait m'inciter à souscrire quand même (pour l'offre Agent Divin). Je préfère attendre plutôt que souscrire maintenant et devoir annuler ensuite, et me replier sur la version standard.

J'ai dans l'idée que le prix de la version en vente sera moins cher avec l'amortissement des frais d'envoi par rapport à des commandes individuelles. Avec un contenu "moindre" que dans la version en financement, mais tout dépendra de l'étendue de ce "moindre".

Les personnages supplémentaires semblent notamment une vraie plus-value (rejouabilité), contrairement au plan additionnel ou aux nouveaux objets qui pour moi n'apportent pas de différence fondamentale par rapport au produit initial.
Répondre
#26
J'ai du mal à voir comment les suppléments exclusifs avec Tral'Gayan et Alkashra s'intègrent avec le reste.
Les deux personnages initiaux sont joués avec les plans qui se dévoilent au fur et à mesure de la progression, mais là il me semble que ce sont 2 mini-AVH de 30 sections indépendantes, qui ne se jouent pas sur les cartes. Ces livrets supplémentaires ont-ils des illustrations prévues malgré ce format très court?
Répondre
#27
Les deux livrets feront vivre une aventure aux personnages se situant temporellement avant l'aventure principale, certainement racontant le voyage des deux personnages jusqu'à la région de Morne-Val.
Pour l'instant se sont deux livrets ne contenant que du texte, une mini-AVH classique. Elles ne se joueront pas avec les cartes.
Nous aimerions le proposer (ajouter des dessins ou des cartes à ces deux livrets) mais pour cela le financement doit encore augmenter. J'espère que ces paliers seront atteint Smile
Répondre
#28
Superbe projet ! je trouve ça juste un peu dommage qu'on ne puisse pas avoir "Les âmes seules" seules Smile Mais bon j'imagine que c'est l'autre AVH qui es au centre du projet.
Répondre
#29
Pour moi c'est la rejouabilité qui pose souci pour les âmes seules. Le but d'une enquête, c'est de trouver la solution. Une fois que c'est fait, difficile de se passionner pour chercher un autre moyen de parvenir à la même solution. C'est comme si on demandait à Sherlock Holmes de résoudre à nouveau une enquête. Non, une fois que c'est résolu, c'est résolu!

A moins d'imaginer un système ou le coupable peut changer, un peu comme dans une AVH d'Aragorn dont j'ai oublié le titre, où l'on doit démasquer un vampire. Il y a plusieurs codes couleur qui permettent de rejouer l'AVH plusieurs fois, car le vampire ne sera pas le même PNJ. Le système avait ses limites, car au fil des lectures, on pouvait éliminer un personnage déjà vampire dans une autre version de l'histoire. Mais cela laissait quand même de quoi rejouer 2 ou 3 fois avec la même tension que lors du premier essai!

Pour les veilleurs, même s'il y a sans doute un dénouement à trouver, celui-ci n'est pas aussi "primordial". Dans le sens où le parcours suivi, et ses variantes, est intéressant: j'ai envie de savoir ce qui se passe si je tente une approche furtive à mon deuxième essai, au lieu de foncer dans le tas comme la première fois... même si je connais la fin. Alors que changer l'ordre des questions, des investigations, ne parvient pas à me captiver pour rejouer à une enquête dont je connais par avance le dénouement.

Je pense d'ailleurs qu'il n'y a peu ou prou qu'une seule bonne manière d'enquêter. Si on effectue de mauvaises actions, on doit être "sanctionné" et recommencer jusqu'à trouver la bonne méthode. Je me dis que l'humeur du juge dans les veilleurs est peut-être là pour réguler un peu les choses, éviter d'aller trop vite dans la bonne direction, ou au contraire éviter de s'empêtrer dans les fausses pistes. Je ne me souviens pas de la même chose dans l'AVH, il faudra que je la consulte, je dois l'avoir conservée quelque part...
Répondre
#30
L'aventure aura sans doute bien changé, mais je me souviens que Les Âmes seules n'étaient pas seulement une enquête. Une grosse atmosphère, des passages tendus... Et je ne me rappelle pas l'avoir terminée du premier coup, il y avait une certaine difficulté avec pas mal de mini intrigues à côté de l'histoire principale. 

Moi aussi je trouve très dommage qu'on ne puisse pas avoir Les Âmes Seule(ment). 
Au final, je vais attendre sa sortie en boutique et si le format me plaît, je m'occuperai des Veilleurs.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)