Mort de J.H. Brennan
#1
Le 1er janvier de cette année, l'auteur de la "Quête du Graal" a finalement dû se rendre au 14, à l'âge de 83 ans.

L'article que j'ai trouvé sur le sujet indique qu'il a vendu plus de 10 millions de livres dans le monde. En-dehors de ses livres-jeux, son œuvre la plus connue semble avoir été sa série "Faery Wars Chronicles".
Répondre
#2
(12/01/2024, 22:19)Outremer a écrit : Le 1er janvier de cette année, l'auteur de la "Quête du Graal" a finalement dû se rendre au 14, à l'âge de 83 ans.

L'article que j'ai trouvé sur le sujet indique qu'il a vendu plus de 10 millions de livres dans le monde. En-dehors de ses livres-jeux, son œuvre la plus connue semble avoir été sa série "Faery Wars Chronicles".
Un de ces grands messieurs du Gamebooks World... Neutre On ira tous au paragraphe 14...  Et on se fera de belles lectures pleines d'aventures et de rêves !
Répondre
#3
Il a cassé sa PIP.

L'univers déjanté des Quêtes du Graal a toujours eu une place à part pour moi, car c'est le type d'humour que j'apprécie. Mais aussi les 2 tomes d'épouvante "sérieuse" Portes Interdites, découverts bien plus récemment.

On ne peut pas dire que ses livres sont véritablement jouables, mais quelles tranches de rigolade tant cela fourmille de belles trouvailles! Il serait trop long de citer tous les moments d'anthologie qu'offre la série QDG.

A la revoyure au 14 ! Ah, si seulement on pouvait vraiment relancer les dés...
Répondre
#4
(13/01/2024, 00:29)tholdur a écrit : Il a cassé sa PIP.

L'univers déjanté des Quêtes du Graal a toujours eu une place à part pour moi, car c'est le type d'humour que j'apprécie. Mais aussi les 2 tomes d'épouvante "sérieuse" Portes Interdites, découverts bien plus récemment.

On ne peut pas dire que ses livres sont véritablement jouables, mais quelles tranches de rigolade tant cela fourmille de belles trouvailles! Il serait trop long de citer tous les moments d'anthologie qu'offre la série QDG.

A la revoyure au 14 ! Ah, si seulement on pouvait vraiment relancer les dés...

Les Portes interdites, ce n'était pas lui, mais il a bien écrit deux livres-jeux centrés sur Dracula et Frankenstein (et pas si sérieux que ça). La série Quête du Graal est clairement ce qu'il a livré de plus inspiré dans le genre.

RIP Pip !
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#5
Oui j'ai confondu ce qui ne peut pas être confondu... il me faut sans doute un peu de repos.
Répondre
#6
Ses Quêtes du graal auront bercé ma jeunesse et laissé des souvenirs inoubliables. RIP Mr Brennan.  Sad
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#7
Bon repos au 14 à vous, Mr Brennan.
Merci pour vos Quêtes du Graal inoubliables, mais aussi pour votre série Loup*Aaaardent, dont le tome 1 reste un excellent souvenir de lecture.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)