Rendez-vous au 1
[GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei (/thread-4176.html)

Pages : 1 2 3 4 5


[GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - GuillaumeT - 22/10/2022

Bonjour à tous, 
il me semble que je suis dans la bonne section pour poster, je vais faire de la promotion, donc n'hésitez pas à déplacer le message si je ne suis pas au bon endroit !
Je viens ici vous présenter le prochain projet de la maison d'édition De Architecturart qui sera un livre-jeu. Nous en avions déjà édité un, peut-être l'avez-vous joué ? C'était Les Brumes, un livre-jeu accompagné de nombreux visuels, qui se proposait de vous faire explorer un donjon https://www.youtube.com/watch?v=3BC56n7GtXY

Nous continuons cette collection et nous proposerons le 14/11 sur Game On Tabletop  deux nouveaux titres. Ils seront écrits par un auteur que vous connaissez ici, Gwalchmei Smile
Un titre complètement original, Les Veilleurs, qui dans la continuité des Brumes vous proposera une interaction très forte avec les visuels. Gwalchmei a déjà prévu d'y ajouter de nombreuses mécaniques originales et modernes pour aller un peu plus loin que ce qu'on avait fait sur Les Brumes.

Pour le deuxième titre, peut-être l'avez vous déjà joué puisqu'il s'agit des âmes seules, une aventure que Gwalchmei avait partagée sur Littéraction. C'est cette aventure qui m'a fait entrer en contact avec Gwalchmei, j'ai adoré l'histoire, l'enquête, l'ambiance, et à la lecture je me suis tout de suite dit qu'il y avait moyen d'en faire un livre-jeu entre le LDVELH et le jeu de société. Gwalchmei l'a au final pas mal retravaillé (plus que ce que l'on pensait Smile ) pour en faire un livre hybride.

Je viendrais mettre à jour ce sujet régulièrement pour vous dévoiler notre travail et, j'espère, éveillez votre curiosité Smile



[Image: pack%20les%20veilleurs.jpg]


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - jlb73 - 22/10/2022

Ma curiosité est éveillée, j'ai donc déjà des questions.

Si je reprends les éléments de litteraction , on a

Type de règles Minimales

Hasard: Sans

Liberté d'action: Forte

Difficulté: Normale

Pas de changement de ce côté ?

Toujours 305 paragraphes ? Qu'entendez-vous par livre hybride ?
Là c'est pour les âmes seules.

Qu'en est il pour les Veilleurs pour les mêmes paramètres si je puis dire ?

Je ne suis pas trop financement participatif (quelques mésaventures connues...) par contre, il sera dispo en libraire par la suite (plumier et consorts) ?

Merci par avance


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - Fitz - 22/10/2022

Bravo Gwalchmei, c'est très alléchant tout ça ! Je m'en vais souscripter.
Par contre je me souviens que tu avais regretté le choix du titre "Du Sang sous les Vignes". (et à raison !). A mon tour de te taquiner, vous auriez pu trouver un titre un peu moins proche de Les Eveilleurs.  Wink


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - jlb73 - 22/10/2022

Explosé de rire Fitz, je me suis fait la même réflexion que toi pour le titre Smile


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - Gwalchmei - 23/10/2022

@Jlb73 : je te réponds juste sur "Les âmes Seules" et je laisserai Guillaume préciser les choses. C'est une version "augmentée" avec plus de paragraphes, intrigues nouvelles et options de jeu / dialogues. En terme de signes ont est dans l'ordre de ce que l'on trouve pour un roman classique. Pas de hasard, liberté d'action forte, oui ça ne change pas. Sur la difficulté, on se prononcera un peu plus tard avec les ajustements nécessaires, les retours de tests.

@Fitz : ha ha ha ha ! Ouai, bien vu Manu :-). J'avoue que j'ai complètement zappé la similitude avec le recueil d'Alkonost (bon,nous au moins, on est proche du titre d'un recueil de superbes AVH, alors que toi, c'était une série France 3 :-) :-) !). Je suis parti d'un début de scénario que j'avais écrit il y a des années et dont le titre était déjà les Veilleurs, mais oui effectivement ! Merci pour tes encouragements, je suis super content de ces projets et on bosse dur pour proposer deux livres-jeux, qui j'espère vous plairont.


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - jlb73 - 23/10/2022

Merci pour le retour, reste juste cette notion de livre-hybride qui m'interpelle, on verra avec les compléments de Guillaume Wink

SUPER pou toi la publication de ces deux ouvrages !


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - Flam - 23/10/2022

Super Gwalchmei! Toujours plaisant de voir des membres du forum qui publient quelque chose, ça en fait plusieurs cette année !


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - GuillaumeT - 25/10/2022

Merci à vous pour vos retours Smile
J'apporte quelques précisions sur les âmes seules et cette notion de livre hybride. J'ai dit cela car je pense qu'on est vraiment entre le LDVELH et le jeu de société. Ici, pour faciliter l'enquête nous avons prévu une feuille cartonnée qui servira de plateau de jeu. Pour gérer ses indices, ses pistes, les lieux que l'on peut visiter, les personnages que l'on peut interroger. Si vous vous souvenez de l'histoire de Gwalchmei, le temps d'enquête est fixé (4 jours) et le nombre d'actions possibles par jour est lui aussi défini. Tout cela sera piloté par le plateau.
Lorsque l'on prend connaissance d'un personnage ou d'un lieu, on récupère la carte adéquate que l'on place devant soi et on sait maintenant que l'on pourra interagir quand on le souhaite. A vous de faire les bons choix dans le temps et les actions impartis Smile Vous ne pourrez sans doute pas visiter tous les lieux ni interroger tous les personnages, les journées ne sont pas extensibles, j'espère que vous aurez du flair Smile

Et une image c'est mieux
[Image: coffret%20eclat%C3%A9%20ames%20seules%20copie.jpg]


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - tholdur - 25/10/2022

Au vu des illustrations, c'est un peu confus pour moi. S'agit-il de deux projets ou d'un seul comme le mentionne le titre du sujet? Les veilleurs et/ou les Âmes seules?

Quid de la rejouabilité de ce(s) projet(s)? Est-ce qu'une version non virtuelle est prévue? Si oui peut-on avoir un lien?


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - GuillaumeT - 25/10/2022

Alors il s'agit bien de financer pendant la souscription le livre Les Veilleurs. Celui ci n'est pas encore complètement écrit et nous prévoyons donc des paliers pour l'enrichir suivant le succès du financement.
Les âmes seules est lui complètement écrit, nous proposons juste de l'acheter pendant ce financement en option.

Ces deux livres font partie d'une même collection chez DeArchitecturart, le financement permettra de la lancer dans de bonnes conditions... on l'espère Smile

La rejouabilité est assez importante, pour les Veilleurs nous prévoyons la possibilité de jouer avec deux personnages différents qui feront vivre au joueur des histoires bien éloignées l'une de l'autre !
Pour les âmes seules, c'est une enquête policière, si vous découvrez le coupable au premier coup, ça enlève de l'intérêt à la re-jouabilité, mais vous n'aurez sans doute pas exploré toutes les pistes... et encore faut-il réussir du premier coup Smile

Pour la version numérique, oui, elle est prévue pendant le financement et est offerte avec l'achat du livre.


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - tholdur - 25/10/2022

OK merci.

Je suivrai uniquement les veilleurs!


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - jlb73 - 25/10/2022

Merci pour les compléments Guillaume, tout compris maintenant.

Les deux sont alléchants Smile


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - Gwalchmei - 25/10/2022

Merci Flam et Jlb73 !
Et merci de ton intérêt Tholdur (pour les Veilleurs au moins :-) )


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - jlb73 - 25/10/2022

Tu vas peut être me redonner goût au financement participatif Smile

Bon, sur ce, j'y retourne , la Voie du Tigre m'attend Smile


RE: [GameOnTabletop] Les Veilleurs - Gwalchmei - GuillaumeT - 09/11/2022


Je vous dévoile quelques tuiles du jeu. Il y aura au moins 30 lieux différents dans le jeu, avec des salles qui changeront en fonction de vos choix dans l'aventure. Différence par rapport à Brumes, ici les salles se mettent cote à cote. Les icones, couleurs et flèches vous permettront de naviguer suivant les choix d'aventures que vous aurez fait [Image: regular_smile.png]


[Image: donjon.jpg]