Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson
#16
(29/04/2023, 22:48)Fitz a écrit : L'aventure dont vous êtes le Maso. Une suite digne de L'Odyssée d'Altheos.

Maintenant que tu en parles, il y a effectivement quelques similarités entre cette série et les "Chroniques Crétoises", à commencer par le fait qu'on doit d'entrée de jeu s'y choisir une divinité protectrice : Athéna, Apollon, Artémis ou Arès.

(Non, on ne peut pas choisir Aphrodite. C'est triste, je sais.)
Répondre
#17
Petite anecdote de Dave sur le troisième volet. Il est une fois et demi plus épais que Notos (qui est déjà un dictionnaire). Il a toutefois pensé à le découper en deux chapitres. Cela permettrait donc de l'éditer en deux livres au lieu d'un seul.
[+] 1 personne remercie linflas pour ce message !
Répondre
#18
Le 3e? Pas le 5e plutôt?

Si je regarde les versions originales The Hammer of the Sun (Notos) fait 238 pages. Les deux suivants, The Pillars of the Sky et The Wild Woods font respectivement 154 et 190 pages d'après goodreads.com
[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
#19
Oui pardon, il me parlait de celui qu'il était en train de terminer, donc le 5ème certainement.
[+] 1 personne remercie linflas pour ce message !
Répondre
#20
Le fourbe! Wink
Il dit bien qu'on peut démarrer par n'importe quel livre, mais que le meilleur pour commencer... est probablement le 5e! (voir vers la fin de la vidéo à 1'50)

[+] 1 personne remercie tholdur pour ce message !
Répondre
#21
(06/03/2024, 13:44)tholdur a écrit : Il dit bien qu'on peut démarrer par n'importe quel livre, mais que le meilleur pour commencer... est probablement le 5e !
C'est ce que je dis aux gens pour Nils Jacket. Mrgreen
[+] 1 personne remercie JFM pour ce message !
Répondre
#22
La VO arrive (presque) au bout:
https://fabledlands.blogspot.com/2024/04...plete.html

Il confirme dans une réponse que commencer par le tome 5 n'est pas si anodin:

Commencer par le livre 5 proposera une expérience différente: c'est dans cette ville (Héphaïstopolis) que se trouve la maison de vos parents, et vous prendrez connaissance de la plupart des faits marquants de votre enfance.

Starting in book 5 will make a difference as it means your family home is right there in the city and you know most of the key landmarks from your childhood.
Répondre
#23
Et d'autres précisions dans une nouvelle réponse:

Débuter par le livre 5 ce n'est pas choisir le "mode facile". Vous connaîtrez déjà l'emplacement des principaux centres d'intérêt de la ville et pourrez vous y rendre directement, mais quelqu'un qui viendrait d'une des 4 régions alentour aurait simplement à faire une première fois le tour de la cité pour découvrir progressivement ces mêmes emplacements.

Si vous passez votre enfance dans la cité, vos oncles et tantes vous proposeront d'accomplir différentes tâches. Je les ai ajoutées car plusieurs joueurs ont fait remonter que Notos et Borées notamment avaient un côté bac à sable trop prononcé, et qu'ils préféraient avoir dès le départ un but précis plutôt que devoir bâtir leur destinée au hasard de leur pérégrinations. Les premières quêtes du tome 5 aiguilleront les lecteurs vers les quêtes principales des autres livres.

Starting in VV book 5 isn't exactly an easy mode option. You will already know the major landmarks in the city, so you can travel direct to them, but anyone arriving from another region only has to walk around the city once to build up the same list of landmarks.

If you grow up in the city you also get a couple of extra multi-part quests that your aunts and uncles give you. I included those because some players have said Notus and Boreas in particular are too sandbox -- they prefer to be given a goal rather than pick their own. The starting quests in book 5 steer players towards the major quests in those other books.

- - -

Donc celles et ceux qui se fichent pas mal d'avoir un but quelconque au départ, et apprécient de pouvoir faire un peu ce qu'ils veulent sans trop se soucier d'une progression narrative, pourront démarrer par n'importe quel tome et apprécier l'évolution de leur personnage.

Ceux qui - comme moi - préfèrent quand même l'idée d'un fil conducteur, aussi ténu soit-il, débuteront forcément par le 5e tome.
Répondre
#24
Pour les plus impatients bilingues, le tome 5 est sur le point de sortir. Big Grin

[Image: 9781909905412_p0_v2_s600x595.jpg%5D&scal...%5Bwebp%5D]

(au passage j'aime beaucoup cette couverture, avec notamment le personnage en bas qui semble comme manipulé par les fils du destin tout en donnant l'impression de lutter pour tenter de s'en extirper!)

Je pense sans trop m'avancer qu'il s'agit de la première saga du genre qui soit arrivée à terme, ce qui mérite des félicitations! 6115 sections pour ce dernier tome, c'est assez vertigineux!

La présentation de ce Workshop of the Gods est des plus alléchante: (j'ai traduit à la base avec Google Translate, car c'était assez long, mais j'ai corrigé les contresens).

Vulcan City est un lieu de contrastes saisissants. Une métropole où les palais de marbre et les toits dorés s'élancent vers le ciel, dont les murs et les tours semblent aux voyageurs s'en approchant comme des flancs de montagnes, où l'or et les bijoux débordent des coffres des marchands rusés, et où les nobles parés de soie s'adonnent aux plaisirs épicuriens, rivalisant avec les banquets de l'Olympe.

Mais c'est aussi un lieu de rues et de places grouillantes où les assassins et les espions se cachent au milieu de la foule, où les ruelles étroites peuvent conduire à des dédales puants, semblables à des labyrinthes, où le visiteur imprudent se perd aussi vite que dans les forêts les plus profondes. Dans les tavernes éclairées aux chandelles, vous entendrez peut-être chuchoter des secrets qui peuvent bâtir des fortunes ou ruiner des réputations. Ici, où partent et se rejoignent tous les chemins Vulcanverse, une vie vaut souvent moins qu'un bibelot vendu sur un étal.

Retrouvez de vieux amis et des ennemis jurés. Découvrez des secrets enfouis depuis longtemps, traquez des voleurs et des meurtriers, luttez contre des démons, croisez le fer avec des assassins, rejoignez des gangs criminels - et affrontez même le spectre de votre propre mort.

Assistez aux spectacles de marionnettes où vous trouverez des indices sur le destin de l'univers. Demandez conseil à l'oracle qui connaît les dessins des dieux - si votre bourse vous le permet. Aventurez-vous dans la prison qui retient captif l’homme le plus sagace au monde, sachant que vous devrez soit vous lier d’amitié avec lui, soit le tuer. Revendiquez la possession d'un manoir regorgeant de trésors et de pièges. Gagnez en influence en négociant des alliances avec les factions dirigeantes. Et assistez à la fête merveilleuse au palais de Vulcain, dont l'emplacement demeure caché aux yeux du commun des mortels. Là, vous entreprendrez un périlleux voyage à travers l'espace et le temps pour prendre part à l'ultime bataille apocalyptique entre la lumière et les ténèbres. Toutes vos actions vous auront guidé jusque-là.

C'est la cité de tous les possibles, où se forgent les destinées et où se jouera le sort du Vulcanverse tout entier.
[+] 2 personnes remercient tholdur pour ce message !
Répondre
#25
Pour avoir lu Notos et Hadès, c'est vrai que cette série sera une oeuvre qui restera gravée à jamais dans le marbre des LDVELH. Les auteurs sont à féliciter pour leur travail titanesque... tout comme celui des traducteurs et relecteurs de la VF.
Répondre
#26
Oui, je ne voudrai pas être traducteur ou relecteur sur un mastodonte pareil! Surtout qu'il faudra vérifier la cohérence avec les 4 autres livres pour les quêtes. Merci d'avance à ceux qui s'en chargeront (et qui doivent sans doute être déjà en train de s'attaquer aux tomes 3 et 4 en amont du lancement de la future campagne Alkonost).
Répondre
#27
(15/05/2024, 10:01)tholdur a écrit : 6115 sections pour ce dernier tome


En exclusivité, la réaction d'un traducteur Alkonost :


[+] 1 personne remercie Outremer pour ce message !
Répondre
#28
Ah oui quand même.

Sachant qu'un bouquin en français est environ 30% plus gros que son homologue anglais, je me demande si on n'est pas dans le cas de figure où, pour de simples raisons pratiques de limites techniques de ce qu'on peut imprimer à prix décent, il ne va pas falloir le couper en deux.

Non ce n'est pas une technique de fin renard pour vous vendre deux livres au lieu d'un.
Répondre
#29
6115, je crois que c'est pour toute la série, les cinq tomes. En janvier, Dave disait qu'il en était à 1600 paragraphes pour le dernier tome. Ce qui est déjà bien conséquent.

Pour l'illustration, ça m'évoque cette image de Néo qui sort de son caisson avec tous ses raccords... Je la trouve en tout cas très réussie.
Répondre
#30
(15/05/2024, 21:13)Salla a écrit : 6115, je crois que c'est pour toute la série, les cinq tomes. En janvier, Dave disait qu'il en était à 1600 paragraphes pour le dernier tome. Ce qui est déjà bien conséquent.

Pour l'illustration, ça m'évoque cette image de Néo qui sort de son caisson avec tous ses raccords... Je la trouve en tout cas très réussie.

Oui tu as raison, c'est bien pour toute la série, j'ai lu trop vite.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)