Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson
#31
(15/05/2024, 21:13)Salla a écrit : 6115, je crois que c'est pour toute la série, les cinq tomes. En janvier, Dave disait qu'il en était à 1600 paragraphes pour le dernier tome. Ce qui est déjà bien conséquent.

Ah, ouf !

Ça fait - si je compte bien - très exactement 1666 paragraphes pour ce tome 5. Soit presque aussi long que le deuxième, qui est un sacré pavé (1706 paragraphes).

Nettement plus que le quatrième tome, le troisième et le premier, qui ne sont pas minces pour autant (respectivement 1076, 835 et 832 paragraphes).
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#32
Une autre traduction - en reprise rapide de google traduction - de texte de "4e de couverture":

L'ombre des Ténèbres se répand sur le Vulcanverse, menaçant tous les habitants des cinq royaumes. La reine Nyx, accompagnée de ses deux redoutables enfants, la Mort et le Sommeil, déclenche une guerre dévastatrice qui balayera les Dieux comme les Titans, et fera d'elle la monarque incontestée de tout ce qui vit.

Vous vous lancez dans un voyage périlleux au cours duquel vous devez affermir vos compétences, vous faire des alliés et découvrir des secrets afin de devenir le Héros de cet Âge, le seul mortel capable de s'opposer à la Reine de la Nuit.

Parcourez les vastes étendues du monde de Vulcanverse, affrontant des ennemis aguerris et des rivaux rusés. Vous vous ferez des amis pour lesquels vous serez prêt à tout risquer, et des antagonistes dont la perfidie vous révoltera. Rétablissez la prospérité des terres en ruine en donnant de l'espoir à ses habitants, en rencontrant des dieux et des monstres et en révélant des mystères qui pourraient détenir la clé de votre destin.

Vous vivrez d'incroyables expériences, qui vous entraîneront dans des mondes aux rêves sinistres et mythes maléfiques. Êtes-vous prêt à arpenter les ruelles crasseuses de la pègre et louvoyer au sein des intrigues perfides des grands palais ? A remonter le temps pour participer à la Bataille Éternelle et assister à la naissance de la Première Aube ? A naviguer à travers le vide céleste ? Êtes-vous prêt à affronter des androïdes meurtriers capables de tuer d'un simple hurlement ? Parviendrez-vous à tenir à distance la meute des terribles chiens de la mort ? Et aurez-vous le courage et la ténacité pour traverser le voile de l’existence et trouver l’atelier des dieux, où peuvent naître de nouvelles réalités ?
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#33
Dans la dernière actualité, quelques petites précisions par rapport à ce qui a déjà été annoncé:

- Dans Vulcanverse, la plupart des centaines de quêtes sont liées par une intrigue qui se dévoile sur l'ensemble des 5 livres, et conduit à un ultime affrontement épique auquel est consacrée toute la seconde moité du 5e tome. Vos choix auront des répercussions sur le destin des nations et de tout le Vulcanverse.

In Vulcanverse most of the hundreds of quests feed into a plot that builds across all five books to an epic finale that occupies the second half of Workshop of the Gods. Your choices in the books have lasting consequences, altering the fate of nations and even the very landscape

- Bien qu'étant le dernier, ce 5e tome est très recommandé pour servir de point de départ à vos aventures. Il vous permettra de bénéficier d'un pied à terre dans la cité située au cœur du Vulcanverse, et ainsi pouvoir accéder aisément à toutes les autres régions. Vous pourrez aussi visiter l'Oracle dans le quartier des temples pour obtenir des indices. Enfin, votre famille vous présentera à des mentors, personnages importants qui pourront vous aider à dénicher certaines des quêtes principales, qu'il sera nécessaire d'accomplir.

Although technically the fifth book, this is actually a good one to start your adventures in. That way you'll have a base in the city which is the hub for all the other regions. You can visit the Oracle in the temple district to get hints, and your family will introduce you to mentor characters who can help you figure out some of the major quests that you'll need to complete.
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#34
La dernière actu étant très longue, je vais la résumer au lieu de la traduire. Elle tient en deux points essentiels: la présence d'une fin et le nombre de quêtes.

1) Présence d'une fin

Forge Divine est différent de Fabled Land car il dispose d'une véritable fin. Certaines quêtes mineures ouvrent en effet la possibilité d'accomplir des quêtes majeures. Après avoir accompli ces quêtes majeures (inspirées des 12 travaux d'Hercule et réparties chacune équitablement dans les 4 premiers tomes) le joueur peut alors déclencher la "dernière ligne droite".

Il n'est pas obligé de le faire tout de suite, s'il pense pouvoir mieux se préparer pour affronter cette fin (équipement, alliés). Mais il va finir par le faire. Et alors, plus question de liberté d'action. C'est un enchaînement de situations, et donc véritablement une dernière ligne droite.

Mais une dernière ligne droite carrément impressionnante, puisqu'elle occupe la moitié du tome 5, soit 880 sections! (Plus encore que La Couronne des rois! Et là on avait en plus toutes les sections consacrées aux sortilèges.) Pourra-t-on encore ressusciter à ce moment-là du jeu? Je m'interroge... mais s'il faut reprendre à zéro, cela risque d'être assez démotivant pour le joueur, avec tout ce que cela suppose de temps à consacrer à nouveau à la série...

2) Nombre de quêtes

Avec l'ensemble des codes et les titres à acquérir sur tous les tomes, Dave nous indique arriver à un total de 250 quêtes. C'est déjà pas mal, mais il garde le meilleur pour la fin, avec le système de cases à cocher "amélioré"! Il explique comment on peut repasser plusieurs fois à la même section avec le nombre de coches qui ainsi détermine si la quête n'est pas encore accomplie, si on vient récupérer sa récompense, si on vient juste de terminer la quête, ou si elle l'a été depuis un certain temps. Et on aboutit alors à une estimation de 600 à 700 quêtes!

3) Bonus

Dave propose deux liens très utiles en fin de message, l'un vers une feuille d'aventure interactive et l'autre vers une listes des codes ET des cases à cocher. Tout simplement indispensable.
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#35
La courte partie d''introduction du tome 5 est disponible en guise de démo.
Elle est différente de celle qu'on a déjà testé dans Hadès mais le principe est similaire, en permettant au lecteur de choisir son Dieu tutélaire et d'ajuster quelque peu sa feuille d'aventure.
J'avoue avoir une préférence pour le choix du Dieu dans Hadès, où notre parrain/marraine dictait le choix. Là, c'est le quartier où l'on passe le plus de temps.
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