Rendez-vous au 1
Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-3.html)
+--- Forum : Les livres dont VOUS êtes le héros (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-4.html)
+--- Sujet : Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson (/thread-4075.html)

Pages : 1 2


Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Salla - 07/04/2022

Dans le cadre de la seconde campagne d'Alkonost, nous apprenons la sortie prochaine en français d'une nouvelle série écrite par les vétérans Dave Morris et Jamie Thomson. La page kickstarter de la campagne nous apprend pas mal de chose sur ces livres-jeux et leur univers. Inspirée des mécaniques de la série Fabled Lands, l'univers présente comme base la mythologie grecque, mais avec aussi des inspirations venant du film Matrix.

En fouillant un peu, j'ai découvert que Vulcan Verse était en fait l'univers d'un MMORPG éponyme qui est en beta actuellement.

https://vv.vulcanforged.com/

Si j'ai bien compris, le dieu Vulcain a créé le Vulcan Verse afin de faire survivre les anciennes croyances dans notre époque à travers un univers virtuel. Les mortels peuvent non seulement l'explorer grâce au jeu vidéo, mais aussi devenir propriétaire de parcelles des 4 parties de ce monde (Hadès, Notos, Boreas et Arcadia) par l'intermédiaire de NFT. Une cinquième zone centrale, Vulcan City, semble être le cœur administratif de cet univers. Les propriétaires de parcelles peuvent y développer leur propre pays, y placer des créatures, y créer des quêtes pour les autres joueurs... J'ai trouvé cet article qui décrit le fonctionnement économique du jeu.


Vulcan a aussi invoqué les anciens dieux olympiens et les titans afin de reproduire le cadre de la Titanomachie.

Citation :VulcanVerse is an open-world massive multiplayer online role-playing game (MMORPG) with lore written by fighting fantasy authors. Inside VulcanVerse, players can truly own assets in the form of Non-Fungible Tokens (NFTs).
In VulcanVerse, create your own quests and adventures, forage for NFTs, and battle against other Vulcanites. The native token for VulcanVerse, $PYR, is used as a settlement, staking, and gaming token.

We Sleep. We Dream. We Fade into Eternity.

Et donc Morris et Thomson sont les auteurs du lore de cet univers, qu'ils promeuvent aussi grâce à cette nouvelle série de livres-jeux. L'intrigue des livres constitue une préquelle à celle du jeu vidéo. Quelques infos supplémentaires dans une FAQ sur le blog de Dave Morris.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - gynogege - 07/04/2022

Hum, je suis limite déçu de savoir que c'est une introduction à un jeu video en ligne... ça ne m'empêche pas de commander les livres quand même, ça a l'air vraiment bien Smile
Mon espoir c'est quand même qu'ils fassent plus d'argent avec les livres qu'avec le jeu video.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Skarn - 07/04/2022

Le jeu vidéo donne absolument pas envie, ce serait même plutôt le contraire. Pour la petite histoire, j'ai d'accord cru à un poisson d'avril avec une semaine de politesse tant la description de ce MMORPG est dépourvue de la moindre originalité et saupoudrée de tous les mots-clés à la mode chez les patrons.

Mais si ça permet à Dave Morris et Jamie Thomson d'être payés correctement pour écrire de nouveaux livres-jeux, moi j'approuve. Faut savoir prendre l'argent là où il est.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Salla - 07/04/2022

Citation :Mais si ça permet à Dave Morris et Jamie Thomson d'être payés correctement pour écrire de nouveaux livres-jeux, moi j'approuve. Faut savoir prendre l'argent là où il est.

Ils sont assez honnêtes dans leur démarche.

Citation :Why are you writing these instead of getting on with more Fabled Lands?

The short answer is that the funds are simply not there to pay for everything required to do a Fabled Lands book. Even if we found a few spare months and wrote one, there’s also all the checking (oh, those flowcharts!), editing, and typesetting. And then we have to drum up cash to pay for artwork, a map and a cover.

The difference with Vulcanverse is that it’s funded by a multimillion-dollar company with blockchain transactions constantly pumping cash up its arm. The gamebooks are barely even small change to them, the equivalent of handing out bags with your brand logo on. They can afford to knock out five books – or rather, to finance Fabled Lands Publishing to do the books.

Les NFT, ça sent la bonne grosse bulle spéculative, et je miserais pas sur la durée de vie de ce jeu. Pas impossible que les livres-jeux soient la seule chose qui restent de cet univers d'ici quelques années.

Par contre, la page du projet ne parle pas d'illustrations intérieurs. Mais les illustrations de couverture sont réussies.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Paragraphe 14 - 08/04/2022

"VulcanVerse is an open-world massive multiplayer online role-playing game (MMORPG) backed by blockchain technology with lore written by fighting fantasy authors. What this means is that inside VulcanVerse, players can truly own assets in the form of Non-Fungible Tokens (NFTs)."

Première interrogation : le terme fighting fantasy (sans majuscules) est-il un équivalent de fantasy épique, ou quelque chose comme ça ?
Seconde question : quel est le rapport entre la première phrase et la suivante ? En quoi le fait que le jeu ait été écrit par des auteurs de fighting fantasy implique que "les joueurs peuvent vraiment posséder des actifs sous la forme de jeton non-fongible" ???


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Salla - 08/04/2022

(08/04/2022, 08:12)Paragraphe 14 a écrit : Première interrogation : le terme fighting fantasy (sans majuscules) est-il un équivalent de fantasy épique, ou quelque chose comme ça ?

Ils font clairement référence à la licence Fighting Fantasy, qui reste emblématique du genre.

Citation :Seconde question : quel est le rapport entre la première phrase et la suivante ? En quoi le fait que le jeu ait été écrit par des auteurs de fighting fantasy implique que "les joueurs peuvent vraiment posséder des actifs sous la forme de jeton non-fongible" ???

Je pense que le "What this means" fait référence au "backed by blockchain technology" de la première phrase, pas à la création du lore.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - tholdur - 08/04/2022

Ce serait très dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations intérieures. Quelqu'un en sait plus?


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Shamutanti - 22/04/2022

Aaah ! Je sors de ma tanière ! Désolé les gars de vous avoir laissés en plan là-dessus aussi.

Bon, soyons bien clairs : le jeu et ses NFT machin, vous l'avez remarqué, Alkonost n'en parle pas du tout. Dave est bien circonspect lui aussi. Avec Jamie, ils ont toutefois donné le meilleur pour la série de livres, et c'est ce qui nous intéresse, nous autres.

En effet, pas d'illustrations dans la VO, et une carte tirée du jeu vidéo. C'est là qu'on intervient !!

Olivier (KOA) Raynaud va nous faire une superbe carte old-school, comme pour Hamalron. Olivier dessine des cartes depuis qu'il est gosse. Il gère à fond pour ça.
On a commandé aussi 30+40 illustrations à un autre illustrateur, pour Hadès et Notos. On vous dira le nom quand le contrat sera signé. On a demandé à Dave et Jamie de sélectionner eux-mêmes les scènes à illustrer et de donner des consignes. La classe. Ils sont grave intéressés par ces illustrations à venir, et même par la carte. Ils ont juste pas envie de refaire la maquette de leur livre, sinon ils auraient co-acheté les illus.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - JFM - 26/04/2022

Voilà qui est excellent, Shamutanti !
Belle initiative de l'éditeur français. Smile


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - jlb73 - 05/10/2022

Je confirme, on va surveiller cela , de très très près.

Je me sens plus proche de ce dernier que d'un Fabled Land mais là c'est un avis personnel.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - tholdur - 19/01/2023

Vulcanverse devient Forge divine.


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - tholdur - 29/04/2023

D'après la dernière actu de la campagne de souscription Alkonost 2022 - qui accuse un léger retard vraiment pas bien méchant - une toute petite ligne en fin de message, qui passerait presque inaperçue, contient pourtant une excellente nouvelle:

"Nous avons par ailleurs très hâte de vous dévoiler notre prochaine campagne. Fabled Lands 7, Forge divine 3&4 et Destins 6 sont déjà traduits !"

La collection Forge Divine sera donc complète! Big Grin

Edit: ou pas, je viens de voir qu'il existait un 5e tome!


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Salla - 29/04/2023

Le cinquième et dernier tome n'est pas encore sorti en anglais, mais Dave Morris qui est en train de l'écrire fait régulièrement des points sur son blog. https://fabledlands.blogspot.com/search/label/Workshop%20of%20the%20Gods


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Outremer - 29/04/2023

Jouer à Forge Divine 4, je vous l'annonce en exclusivité, c'est un peu comme de passer des vacances d'hiver dans les Alpes, mais avec moins de chances de faire du ski ou de la luge et plus de chances de tomber d'une falaise, d'être piétiné par un mammouth, d'être dévoré par un tigre à dents de sabre ou de prendre un bon bain d'eau glacée.

(Si vous êtes prêts à donner de votre personne, il y a aussi moyen de vous faire broyer la tête par divers monstres, d'être réduit en esclavage, de subir des malédictions aussi exotiques que déplaisantes, et encore quelques autres sorts du même tonneau.)


RE: Vulcan Verse, de Dave Morris et Jamie Thomson - Fitz - 29/04/2023

(29/04/2023, 21:17)Outremer a écrit : Jouer à Forge Divine 4, je vous l'annonce en exclusivité, c'est un peu comme de passer des vacances d'hiver dans les Alpes, mais avec moins de chances de faire du ski ou de la luge et plus de chances de tomber d'une falaise, d'être piétiné par un mammouth, d'être dévoré par un tigre à dents de sabre ou de prendre un bon bain d'eau glacée.

(Si vous êtes prêts à donner de votre personne, il y a aussi moyen de vous faire broyer la tête par divers monstres, d'être réduit en esclavage, de subir des malédictions aussi exotiques que déplaisantes, et encore quelques autres sorts du même tonneau.)

L'aventure dont vous êtes le Maso. Une suite digne de L'Odyssée d'Altheos.