[YAZ 2024] Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents
#16
Ils sont trop mignons ! mais c'est vrai que j'avais plus pensé à la Chevauchée des Walkyries dans Apocalypse Now Wink
Répondre
#17
@gynogege tu pourrais mettre un hyperlien dans ce thread vers le téléchargement ?
Répondre
#18
Ah oublie j'ai trouvé sous Prix Yaztromo 2022.
Répondre
#19
(18/08/2022, 18:11)Gwalchmei a écrit : [Image: 97aca415603adcb3f9272aa87ee966e31fcab925.jpeg]

[Image: giphy.gif]
Répondre
#20
Après maintes tergiversations sur les équilibrages entre épisode 1 et épisode 2, je me range à l'avis de Skarn sur le paragraphe 16. En fait on doit avoir la possibilité de poursuivre la cible.

Au paragraphe 3, il faut donc rajouter, avant le combat l'option suivante:
"Votre honneur de Traqueuse vous commande de poursuivre la cible. Pourtant, au prix de 2 points de COURAGE, vous pouvez décider de l'abandonner pour poursuivre l'homme richement vêtu au 46. Vos compagnons se chargeront alors d'écharper Llandry sans que vous puissiez revendiquer la prime."

Montrer le contenu
Répondre
#21
(18/08/2022, 19:41)Flam a écrit : @gynogege tu pourrais mettre un hyperlien dans ce thread vers le téléchargement ?

(18/08/2022, 19:41)Flam a écrit : Ah oublie j'ai trouvé sous Prix Yaztromo 2022.

Je mets le lien ci-dessous pour ceux qui galère à retrouver le lien URL :
https://alkonost-editions.com/collection...enturus-3/
Répondre
#22
Réussi! Dès le départ, on se dit qu'on a quelque chose de qualité entre les mains. Le texte est très bon, la mise en place originale et intéressante, en particulier l'histoire de l'héroïne qui remplace la Vierge des Vents, sans oublier de très belles illustrations. Il y de jolies trouvailles, comme le côté poétique des mots portés par le vent, l'orgue fantastique de Twigan, etc...

La construction est bien menée, avec beaucoup de petits passages pour une aventure de cette taille. Le tableau des combats m'a plu aussi. Ceci dit, j'ai réussi l'aventure sans trop de difficultés, mais malgré tout je me demande si j'ai atteint le but (j'espère ne pas avoir raté quelque chose d'essentiel pour la suite). Au fait je me suis demandé si il y avait moyen d'échouer, ou si la subtilité est plutôt de conserver le plus de courage possible pour la suite. Sinon pas grand chose à ajouter à ce qui a été déjà dit ; le potentiel est là pour quelque chose de beaucoup plus gros. Très bien fait, mais je suis un peu resté sur ma faim (j'imagine que c'est un peu le but de toute façon, comme toute bonne série), donc j'attend la suite prometteuse. J'aimerais bien que le fameux masque ait un rôle à jouer.
Répondre
#23
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Oui, le défaut de cette AVH c'est certainement qu'on n'a pas vraiment d'idée pour savoir dans quelle mesure on a "réussi". Je vais essayer de remédier à ça dans le deuxième épisode, mais si ça peut te rassurer il n'y a pas vraiment de manière de se pourrir la série en faisant de "mauvais" choix au premier épisode...
Répondre
#24
Au paragraphe 36, il s'agit bien du "talent Agile" et pas la "Compétence Esquive".
Répondre
#25
Je reviens ici, juste pour ceux qui se replongeraient dans l'épisode 1 avant de faire le 2. C'était évident pour moi mais je m'aperçois que je ne l'ai jamais écrit explicitement: le parchemin musical magique ne peut être utilisé qu'une seule et unique fois dans l'orgue.
[+] 1 personne remercie gynogege pour ce message !
Répondre
#26
Je viens de commencer à lire Les Orgues de Mélopée, je trouve l'histoire et l'ambiance vraiment au top, j'adore retrouver l'univers des Défis Fantastiques, mais je bloque sur un problème : je ne comprends pas le système de combat (je suis perdu face à mon premier adversaire : le Kraken...). J'ai bien compris qu'il y a les scores Habileté et Endurance pour les combats solo, et Combativité et Equipage pour les combats avec l'équipage, pas de souci ; en revanche, je ne comprends pas comment utiliser le tableau pour les dégâts (pour moi comme pour l'adversaire). Il y a surement un truc tout simple que je n'arrive pas à intégrer... Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me décrire un exemple de combat étape par étape, ce serait super sympa (je me sens un peu bête car tout le monde semble avoir pigé... mais pas moi ! Et j'ai un Kraken sur les bras...) !
Répondre
#27
(07/12/2024, 21:38)anthony a écrit : en revanche, je ne comprends pas comment utiliser le tableau pour les dégâts (pour moi comme pour l'adversaire).


Tel que je comprends ça :

- On prend notre score d'Habileté/Combativité et on soustrait le score d'Habileté/Combativité de l'ennemi. Le résultat est le différentiel de Force d'Attaque (diff FA) représenté par la colonne de gauche. Dans le cas du combat face au Kraken, ce différentiel est donc normalement de -1 (on a 9 et le Kraken a 10).

- La Vierge peut dépenser des points de Courage pour améliorer ce différentiel le temps d'un combat. Pour le Kraken, on peut donc faire passer le différentiel à 0 en dépensant un point de Courage, à +1 en en dépensant deux, etc.

- Une fois le différentiel établi, on considère l'Endurance/Équipage de l'ennemi, qui est représenté par la ligne au sommet du tableau (avec des possibilités allant de "1-2" à "15+"). Le Kraken a un score de 9.

- On croise les deux informations sur le tableau pour obtenir le nombre de points d'Endurance/Équipage qu'on va perdre. Avec un différentiel de -1 et un ennemi possédant un score d'Endurance/Équipage de 9, le résultat est qu'on perd 9 point d'Endurance/Équipage.

- Si on survit à cette perte, l'ennemi est vaincu.
Répondre
#28
Outremer a tout bon. Il gagne deux points de courage Smile Désolé anthony, je pense que le système est effectivement familier à ceux qui ont fréquenté la Taverne et rdv1, je ne l'ai pas inventé. Mais en fait il ne va pas de soi et j'aurais dû mieux l'expliquer.
Répondre
#29
(07/12/2024, 22:48)gynogege a écrit : Outremer a tout bon. Il gagne deux points de courage Smile Désolé anthony, je pense que le système est effectivement familier à ceux qui ont fréquenté la Taverne et rdv1, je ne l'ai pas inventé. Mais en fait il ne va pas de soi et j'aurais dû mieux l'expliquer.

OK, j'ai tout compris ! Je suis tellement habitué aux règles où l'on doit réduire l'endurance (ou les points de vie) de l'adversaire à zéro... C'est vrai que ce serait pas mal d'inclure les explications détaillées (merci d'ailleurs à Outremer pour son exemple clair et précis) dans la règle de départ, pour les néophytes dans mon genre Wink
Bon, je retourne me frotter à mon Kraken (en dépensant sans doute quelques points de courage au passage)...
Répondre
#30
A titre d'information historique, la mécanique est inspirée d'un tabeau imaginé par The Oiseau qui permettait de jouer les combats des défis Fantastiques sans les dés. A chaque rencontre on clcule la Diff FA et on se contente de retirer de points d'ENDURANCE au héros.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)