[YAZ 2022] Les Orgues de Mélopée 1 – La Vierge des Vents
#16
Ils sont trop mignons ! mais c'est vrai que j'avais plus pensé à la Chevauchée des Walkyries dans Apocalypse Now Wink
Répondre
#17
@gynogege tu pourrais mettre un hyperlien dans ce thread vers le téléchargement ?
Répondre
#18
Ah oublie j'ai trouvé sous Prix Yaztromo 2022.
Répondre
#19
(18/08/2022, 18:11)Gwalchmei a écrit : [Image: 97aca415603adcb3f9272aa87ee966e31fcab925.jpeg]

[Image: giphy.gif]
Répondre
#20
Après maintes tergiversations sur les équilibrages entre épisode 1 et épisode 2, je me range à l'avis de Skarn sur le paragraphe 16. En fait on doit avoir la possibilité de poursuivre la cible.

Au paragraphe 3, il faut donc rajouter, avant le combat l'option suivante:
"Votre honneur de Traqueuse vous commande de poursuivre la cible. Pourtant, au prix de 2 points de COURAGE, vous pouvez décider de l'abandonner pour poursuivre l'homme richement vêtu au 46. Vos compagnons se chargeront alors d'écharper Llandry sans que vous puissiez revendiquer la prime."

Montrer le contenu
Répondre
#21
(18/08/2022, 19:41)Flam a écrit : @gynogege tu pourrais mettre un hyperlien dans ce thread vers le téléchargement ?

(18/08/2022, 19:41)Flam a écrit : Ah oublie j'ai trouvé sous Prix Yaztromo 2022.

Je mets le lien ci-dessous pour ceux qui galère à retrouver le lien URL :
https://alkonost-editions.com/collection...enturus-3/
Répondre
#22
Réussi! Dès le départ, on se dit qu'on a quelque chose de qualité entre les mains. Le texte est très bon, la mise en place originale et intéressante, en particulier l'histoire de l'héroïne qui remplace la Vierge des Vents, sans oublier de très belles illustrations. Il y de jolies trouvailles, comme le côté poétique des mots portés par le vent, l'orgue fantastique de Twigan, etc...

La construction est bien menée, avec beaucoup de petits passages pour une aventure de cette taille. Le tableau des combats m'a plu aussi. Ceci dit, j'ai réussi l'aventure sans trop de difficultés, mais malgré tout je me demande si j'ai atteint le but (j'espère ne pas avoir raté quelque chose d'essentiel pour la suite). Au fait je me suis demandé si il y avait moyen d'échouer, ou si la subtilité est plutôt de conserver le plus de courage possible pour la suite. Sinon pas grand chose à ajouter à ce qui a été déjà dit ; le potentiel est là pour quelque chose de beaucoup plus gros. Très bien fait, mais je suis un peu resté sur ma faim (j'imagine que c'est un peu le but de toute façon, comme toute bonne série), donc j'attend la suite prometteuse. J'aimerais bien que le fameux masque ait un rôle à jouer.
Répondre
#23
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Oui, le défaut de cette AVH c'est certainement qu'on n'a pas vraiment d'idée pour savoir dans quelle mesure on a "réussi". Je vais essayer de remédier à ça dans le deuxième épisode, mais si ça peut te rassurer il n'y a pas vraiment de manière de se pourrir la série en faisant de "mauvais" choix au premier épisode...
Répondre
#24
Au paragraphe 36, il s'agit bien du "talent Agile" et pas la "Compétence Esquive".
Répondre
#25
Je reviens ici, juste pour ceux qui se replongeraient dans l'épisode 1 avant de faire le 2. C'était évident pour moi mais je m'aperçois que je ne l'ai jamais écrit explicitement: le parchemin musical magique ne peut être utilisé qu'une seule et unique fois dans l'orgue.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)