The Independence Job
aussi pour le windhammer ce sont seulement les concurrents qui votent, avec 2 votes chacun, donc j'imagine que ça doit souvent être "1 pour moi et 1 pour celui qui n'a aucune chance" d'où des résultats finaux intéressants
( ou alors le règlement a changé depuis )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Euh, non tout le monde est autorisé à voter au Windhammer, pas seulement les auteurs.
Répondre
(10/03/2021, 14:17)tholdur a écrit : Pour le texte, c'est pour moi beaucoup trop court. Rien à dire sur le style et l'atmosphère retranscrite, mais les paragraphes mériteraient beaucoup plus de détails et descriptions pour que l'immersion soit renforcée. Il y a pleins de trucs intéressants, comme quand on contemple le tableau, le jeu de cartes de Paul. Mais la fusillade pour récupérer George devrait être beaucoup plus rythmée et pas éludée de la sorte. Il y a trop d'ellipses. Et pour l'attaque aussi, rien sur notre ressenti. On pourrait sentir nos main moites, la gorge nouée avant de sortir du fourgon, lire dans les yeux de nos complices pour voir leur état mental, avoir des SENSATIONS.
Puisque tholdur évoque ce point, je rebondis dessus car c'est l'axe d'amélioration que j'avais entrevu et que je voulais te suggérer. L'ellipse est un procédé narratif intéressant et il est bien utilisé dans cette AVH pour faire avancer l'histoire mais celle-ci est vraiment parfois trop elliptique et gagnerait à être enrichie de quelques détails.

(10/03/2021, 14:17)Salla a écrit : Donc on part pour aller sécuriser les bureaux ? (...) vous avez jusqu'à ce soir pour changer d'avis
Oui faisons cela afin d'éviter un schisme :-)
Répondre
61 a écrit :
Pendant que les autres s’occupent des personnes de l’accueil, vous avancez dans les bureaux. Ils sont d’un calme sinistre. Seul le bruit de vos chaussures sur le carrelage poli brise le silence.
Le compte n’y était pas, mais vous ne trouvez personne d’autres ici. On n’est jamais trop prudent. Y a-t-il quelqu’un d’autre ici ?

On vous demande si George est un expert en ligne téléphonique.

44 a écrit :
Vous vous faufilez dans les bureaux en prenant garde au moindre détail. En traversant la pièce, quelque chose retient votre attention. En regardant le plancher, vous voyez un câble téléphonique partir d’un bureau vers le mur. Une porte cachée !
Vous l’ouvrez et surprenez une femme assise sur des toilettes au téléphone « Allô ? Allô ? », demande-t-elle, implorante, dans le combiné.
Vous lui prenez le téléphone des mains et, par excès de précaution, vous l’arrachez de sa prise murale.
Des tirs retentissent dans la banque. « Bon sang ! » Vous regardez alentour. « Restez là ! », ordonnez-vous à la femme avant de rejoindre en urgence l’accueil.

On vous demande sir George est Tireur d'élite, non, donc vous devez-faire un pari de Fusillade de mise minimale de 2. Vous misez 2, et obtenez 1 et 6. C'est un succès, votre Fortune remonte à 12.

79 a écrit :
Vous entrez dans la salle d’accueil et plongez derrière le comptoir au côté des guichetiers. Dorothy est là aussi, maintenant sa tête baissée. Le garde fait une pause, pour recharger espérez-vous.
« Tu es prête ?, lancez-vous en brandissant votre arme.
« Après toi ! », obtenez-vous comme réponse. Vous faites signe à Dorothy et vous commencez à tirer tous les deux par-dessus le comptoir. Vous entendez les autres y aller à leur tour. La fusillade est assourdissante.
Quand les coups de feu prennent fin, vous vous redressez avec précaution. Le garde est étendu dans une mare de sang contre le mur opposé.
« Venez, dites-vous à l’attention de tous vos complices, il nous reste pas beaucoup de temps. »
Faites un pari de Pillage de Chambre Forte (lancez deux dés et gardez le meilleur résultat), mise minimale de 1, rapporte 5 pour 1. Peu importe le résultat, rendez-vous au 16.

Voilà le pari un peu particulier. Il est de toute évidence là pour que vous tentiez d'augmenter votre fortune, car il n'a aucune autre influence sur l'histoire. Je vous laisse décider.
Répondre
"Vous vous faufilez dans les bureaux en essayant de prendre le plus de chose possible."
je pense que la traduction n'est pas assez précise là...
est ce quelque chose comme "en prenant garde à tous les détails." ?

Pour le pari je ne sais pas trop.
Je me dis que si on mise 1 et qu'on gagne 5 ce sera déjà pas mal
(comme dit un personnage dans "Asphalt Jungle", "mon avidité m'a perdu")
mais si vous vous sentez joueurs je suis prêt à aller à 2 et pourquoi pas à 3 (soyons fous).
Répondre
Je suis tenté de proposer une mise de 5, mais contentons-nous de 4, ça augmente tout de même substantiellement nos chances.
Répondre
(11/03/2021, 21:53)Outremer a écrit : Je suis tenté de proposer une mise de 5, mais contentons-nous de 4, ça augmente tout de même substantiellement nos chances.
Cela me semble trop risqué.
Une mise de 5 cela veut dire qu'il faut tirer un 6 sur au moins un des deux dés...
Je veux bien aller jusqu'à 3.
Répondre
(11/03/2021, 21:52)grattepapier a écrit : "Vous vous faufilez dans les bureaux en essayant de prendre le plus de chose possible."
je pense que la traduction n'est pas assez précise là...
est ce quelque chose comme "en prenant garde à tous les détails." ?

Oui, erreur de traduction de ma part sur take in
Répondre
(11/03/2021, 14:05)Salla a écrit : Euh, non tout le monde est autorisé à voter au Windhammer, pas seulement les auteurs.

content qu'ils aient changé ça ( quoique n'ayant aucun désir d'y aller voter )

Sinon, je crois que "essayant de prendre" est une erreur; est-ce que l'original n'était pas "attempting to take in" ? Dans ce cas la traduction correcte me semble être "essayant de saisir" dans le sens de percevoir.

Va pour 3, soyons fous.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Comme on ne connait pas le score nécessaire pour avoir la meilleure fin, je propose de miser à la limite d'avoir un peu plus d'une chance sur 2 de réussir. Je crois bien que cela correspond à une mise de 3.
Répondre
(11/03/2021, 22:16)ashimbabbar a écrit : content qu'ils aient changé ça ( quoique n'ayant aucun désir d'y aller voter )

De toute façon, le windhammer, c'est terminé depuis 2015. J'ignorais que la règle avait été différente au début.
Répondre
(11/03/2021, 22:18)Salla a écrit : De toute façon, le windhammer, c'est terminé depuis 2015.

Autant pour moi NoGreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
On a 12 de fortune. Donc voici ce qu'on peut obtenir (sans les probas respectives):

Mise: réussite/échec

Mise 1: 17/11

Mise 2: 22/10

Mise 3: 27/9

Mise 4: 32/8

Mise 5: 37/7

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée de laisser une si grande place au hasard. Si on était des braqueurs novices pourquoi pas. Mais non, la description indique bien qu'on est des vétérans rodés. On devrait avoir plus de moyens de maîtriser les événements! J'attends de voir quels sont les scores à atteindre, pour voir si c'est a peu près équilibré en fonction des tests qu'on a fait jusqu'ici.

Pour rappel:

1 de persuasion facultatif
1 de persuasion facultatif
1 choix de spécialité de la 5e roue du carrosse
1 de raisonnement
1 de fusillade
1 de négociation (échec)
1 choix d'accompagnement de complice
1 d'observation (échec)
1 choix de "soirée dans la chambre d'un complice" et un pari évité
1 choix de braquage
on a un expert en lignes téléphoniques
1 test de fusillade
Et maintenant le test de chambre forte.

On n'a pas eu de conduite, mais je le sens venir pour notre fuite. Et pas de séduction, mais on a tout fait pour l'éviter.
Je suis curieux de savoir ce qu'on pouvait gagner avec Paul ou Dorothy en ayant "une idée derrière la tête". Autant ou plus de fortune qu'une mise 1 pour 1 ou 1 pour 2?
Répondre
(11/03/2021, 21:58)grattepapier a écrit :
(11/03/2021, 21:53)Outremer a écrit : Je suis tenté de proposer une mise de 5, mais contentons-nous de 4, ça augmente tout de même substantiellement nos chances.
Cela me semble trop risqué.
Une mise de 5 cela veut dire qu'il faut tirer un 6 sur au moins un des deux dés...
Je veux bien aller jusqu'à 3.

Bon, allons-y pour 3.
Répondre
Désolé pour délai. Nous y voici enfin. Vous misez donc 3. 4 et 2, c'est un succès, vous gagnez 15 points de Fortune. Fortune = 27.

Citation :
Chapitre 7 – L’Évasion

Vous sortez de la chambre forte en tenant fermement le dernier sac. Vous traversez les bureaux et vous contournez le comptoir en direction de l’accueil. Les guichetiers sont nez au sol et ne vous regardent pas. Le garde repose sans vie là où vous l’aviez laissé. George est accroupi derrière la porte principale.
« Baisse-toi ! », vous ordonne-t-il sans desserrer la mâchoire, alors que le bruit de coup de feu fait trembler la vitrine.
« Qu’est-ce que tu fous ? », lui demandez-vous en vous agenouillant en face de lui.
« La police, vous répond-il, la camionnette est bloquée, mais les trois autres se sont enfuis avec leurs sacs. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de sortir. »
Vous hochez de la tête. « Tu vois ça comment ? »
George fait un geste avec son arme. « Il y a une voiture un pâté de maison plus loin. On devrait pouvoir la faire démarrer facilement. »
« Ok, on fait comme ça. » Vous déboulez tous deux hors de la banque tirant tout en courant. Une voiture fait crisser ses pneus sur la route. La police ne sait pas sur qui, de vous ou des autres, tirer. Vous bondissez derrière une boîte aux lettres, une poubelle, un lampadaire. Tout ce qui passe est bon à mettre en vous et les balles. Vous tirez, rechargez, et vous restez en mouvement.
George atteint la voiture le premier et ouvre une porte. « Bon sang, les clefs sont à l’intérieur. » Avec autant de chance, vous pourriez bien vous en sortir…

Si George est un conducteur, rendez-vous immédiatement au 71.
Sinon, faites un pari de Conduite, mise minimale de 2. Si vous réussissez, rendez-vous au 8. Si vous échouez, rendez-vous au 35.

Vous misez 2. Le dé donne 6. Fortune = 29.

8 a écrit :
Vous bondissez sur le siège du conducteur tandis que George grimpe côté passager. La voiture se lance sur la route à pleine puissance. George ne pouvait pas trouver meilleure voiture.
« Police derrière nous, vous annonce-t-il. Y en a deux. »
Vous ajustez le rétroviseur en souriant. « Seulement deux, vous amusez-vous. Tu parles d’un challenge. »
La voiture s’emballe lorsque vous passez la vitesse supérieure. La police lutte pour tenir la distance. Vous identifiez un virage devant vous, vous ralentissez et vous tournez au coin de la rue. Vous accélérez en direction du prochain virage, tournez rapidement et repartez de nouveau toute vitesse. Il ne faut pas longtemps pour que la police soit hors de vue.
« Je crois que tu les as semés », vous dit George.
« Juste pour être sûr. » Vous tournez à une nouvelle route, puis une autre. Au bout d’un moment, vous finirez bien par prendre la direction du refuge. Mais pas maintenant. Pas tout de suite.
Rendez-vous au 48.

Bon, pour les codes couleurs, le truc que je n'ai pas développé. Vos codes ont débuté à 0. Vous avez gagné 1 point en Rouge quand vous avez échoué à recruter George et 1 point en Bleu quand vous avez raté le jet d'Observation.

Donc R=1, V=0, B=1.

48 a écrit :
Chapitre 8 – La planque

Avant d’aller plus loin, il nous faut déterminer la suite de l’aventure, sur la base de vos scores Rouge, Vert et Bleu.

Si vos trois scores sont tous égaux à 0, rendez-vous au 7.

Si la somme des trois scores est égale ou supérieur à 7, rendez-vous au 34.

Sinon, comparé chacun des scores, sachant que Rouge remporte les égalités avec Vert et Bleu, et Vert remporte les égalités avec Bleu.

Si votre score Rouge est le plus élevé, rendez-vous au 66.
Si votre score Vert est le plus élevé, rendez-vous au 85.
Si votre score Bleu est le plus élevé, rendez-vous au 93.


Dans notre cas, c'est le rouge.

66 a écrit :
La planque apparaît dans votre champ de vision sous les ombres des frênes verts. George et vous roulez jusqu’à la maison. Il y a un autre véhicule que vous ne reconnaissez pas, probablement leur voiture d’évasion.
George sort de la voiture et vous devance vers le bâtiment. Vous ouvrez votre porte, vous vous étirez et vous le suivez. À mi-chemin de la porte d’entrée, une détonation retentit. George est projeté en arrière et s’écroule au sol.
Vous courez vers la maison, votre pistolet au poing. Lentement, vous longez le mur prêt duquel George repose. Ses yeux sans vie contemplent le ciel.
Vous prenez votre respiration et vous jetez un œil dans la maison. Deux coups de feu sifflent à vos oreilles. Vous répondez par autant de tirs.
La maison est silencieuse. Il y a une fenêtre à quelques mètres de vous. Vous tirez en aveugle dans la maison en guise de leurre et vous courez vers la fenêtre.
À l’intérieur, Edward est accroupi derrière un canapé. Les corps de Dorothy et Paul sont étendus sur le sol devant lui.
Faites un pari de Fusillade d’une mise minimale de 1. C’est un pari de vie ou de mort. Si vous gagnez, rendez-vous au 15, sinon, rendez-vous au 49.

Vous misez 2, double 4. Votre fortune atteint 31.

15 a écrit :
Vous prenez un moment pour vous préparer. Vous inspirez profondément et essayez de vous concentrer. Vous n’avez le droit qu’à un tir, il doit être décisif.
« Bordel, t’es où ? » Edward hurle tout en tirant à travers l’embrasure de la porte ouverte.
Vous vous retournez et vous visez à travers la fenêtre. La vitre explose, tandis que vous tirer à deux reprises. Les éclats sont encore en train de tomber quand Edward s’écroule. Vous le gardez en joue. Il respire encore, mais il ne bouge pas.
Vous vous approchez de la porte et vous la franchissez précautionneusement. Vous vous agenouillez à proximité de Paul et de Dorothy, à la recherche de signes de vie. Edward a été minutieux. Vous étiez son seul point faible.
Edward repose à terre, du sang sur sa poitrine et dans la bouche. Il essaye de parler, mais il n’y arrive pas. Le pistolet dans sa main bouge, comme s’il tentait encore de se défendre. Vous l’achevez d’une dernière balle dans le front, puis vous avancez en direction de l’argent.
Le soleil se lève tandis que vous conduisez en vous éloignant de la planque. Vous accélérez pied au plancher en laissant les fantômes de vos complices derrière vous.
Ajoutez 10 points à votre total de Fortune et rendez-vous au 20.

Fortune = 41

20 a écrit :
Chapitre 9 – Épilogue

Si votre total de Fortune est entre 0 et 29, rendez-vous au 40.
Si votre total de Fortune est entre 30 et 44, rendez-vous au 60.
Si votre total de Fortune est entre 45 et 59, rendez-vous au 80.
Si votre total de Fortune est supérieur à 60, rendez-vous au 100.

60 a écrit :
Vous vous tenez devant la fenêtre, un verre à la main, à contempler la ville. C’est désormais au mois d’août, et il fait encore plus chaud que le jour où Edward Bailey s’est montré à votre porte. À la fois tant et si peu a changé.
Vous contemplez l’appartement et vous le reconnaissez à peine. L’ameublement est neuf, tout comme la moquette. Vous buvez votre verre. Même l’alcool est meilleur.
C’était un bon job. Pas le gros lot auquel vous aspiriez, mais il vous a rendu la vie plus confortable. Si vous n’avez pu vous offrir un nouveau lieu de vie, vous avez tiré le meilleur de ce que vous aviez.
Vous prenez un autre verre et vous essayez de capturer une brise de l’Hudson. D’ici peut-être un an, vous allez devoir vous retrouver un boulot. Vous regardez à nouveau vos meubles. Plutôt dans six mois.

FIN
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)