Sondage : Partirez-vous ce soir à l'aventure avec moi ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Ouiii !
66.67%
2 66.67%
Non...
33.33%
1 33.33%
J'hésite encore
0%
0 0%
Total 3 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Partons ce soir à l'aventure !
#1
Rolleyes 
INCROYABLE !!! le gars, il sort de nulle part !! (ou presque). Mais bon, je suis sûr que vous réussirez à passer outre ce détail farouchement non indispensable à notre présentation !

Pour commencer, bien le bonjour, bonsoir, bon(ne) après-midi, bon thé divin... à TOU = j'espère inclure toute créture vivante, morte, et morte-vivante avec cette formule magique inclusive

Je me présente, PARAGRAPHE 14 (mais je vous rassure, vous ne mourrez pas d'un rendeze-vous avec moi). Je suis comme qui dirait un vieux de la vieille des forums (j'ai commencé sur Gamebook, oui oui... et toujours avec le même pseudo). Depuis, j'ai baroudé, j'ai fait des trucs, notamment un passage chez Scriptarium ou j'ai traduit, écrit, corrigé, etc. Je suis plutôt actif sur le groupe FB Un livre dont vous êtes le héros... J'ai aussi écrit une avh en cours de playtest. Bref, passionné au même titre que vous, je n'ai jamais vraiment quitté la communauté. Mais il me manquait quelque chose pour me repointer ici... LA LECTURE. Oui. Bien qu'actif dans le milieu, je ne lisais plus rien en littéraction... 

Mais voilà que maintenant on me rappelle à l'ordre !! C'est le prix à payer pour écrire des chroniques dans les prochains Marteau et l'Enclume, il faut bien (RE)LIRE avant d'ÉCRIRE sur le sujet. Et donc, me voici de nouveau lecteur de livres dont je suis toujours le héros !! Merveilleux.

C'est donc sans honte que je peux me représenter à vous (même si au final vous pensez : "Mais mais mais... qui êtes-vous monsieur ??").

MAIS DANS QUEL BUT POSTÉ-JE EN CETTE RUBRIQUE SOMMES TOUTES PEU USITÉE ?

C'est facile, je pars à l'aventure ce soir, 20h, sur ma chaîne Twitch avec un STREAM DONT VOUS ÊTES LE HÉROS ! Alors, si ça vous tente de me suivre, vous serez les bienvenus !! Ce soir, nous endossons la peau d'un Elfe des Bois du continent de Khull... je vous le donne en mille :

Rendez-vous ce soir, 20h sur https://www.twitch.tv/paragraphe14
N'hésitez pas à vous tenir au courant sur ma Page FB : https://www.facebook.com/paragraphe14
Visionnez les précédents stream (jdr et livres-jeux) sur ma chaîne YouTube

[Image: attachment.php?aid=685]


Pièces jointes Miniature(s)
   
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#2
Eh bien, re-bienvenue à toi et longue vie à ton stream !
Répondre
#3
(30/03/2022, 18:49)Salla a écrit : Eh bien, re-bienvenue à toi et longue vie à ton stream !

Trop merci à toi !

Super cool d'être venu et grand merci pour ton aide sur la VO

c'était une chouette séance riche en nostalgie !

J'espère qu'on se reverra bientôt, en tous cas, pour ma part, je compte bien revenir de manière plus francher sur les forums ;-)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#4
Cette idée de stream sous Twitch m'a traversé l'esprit un bon paquet de fois !
Je découvre ton post que ce matin Paragraphe 14, mais je compte bien te suivre dans tes aventures.
Super initiative, plein de bonnes choses pour la suite !
Répondre
#5
Depuis quelques mois, le soir, j'écoute des streams en arrière-plan quand je fais une activité à côté (peinture de fig, partie de jeu de société en solo). D'où ma faible et tardive participation au chat Tongue Quoiqu' en soit, c'était intéressant et sympatique, avec tout le passage introductif sur Robin Waterfield.
Répondre
#6
(31/03/2022, 08:11)Gwalchmei a écrit : Cette idée de stream sous Twitch m'a traversé l'esprit un bon paquet de fois !
Je découvre ton post que ce matin Paragraphe 14, mais je compte bien te suivre dans tes aventures.
Super initiative, plein de bonnes choses pour la suite !

Haa génial :-) ça me fait plaisir

j'espère que tu t'amuseras parmi nous !
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#7
(31/03/2022, 10:08)Salla a écrit : Depuis quelques mois, le soir, j'écoute des streams en arrière-plan quand je fais une activité à côté (peinture de fig, partie de jeu de société en solo). D'où ma faible et tardive participation au chat  Tongue Quoiqu' en soit, c'était intéressant et sympatique, avec tout le passage introductif sur Robin Waterfield.

Très heureux que tu te sois bien plu sur le stream, et content aussi que ma petite intro se sopit révélée intéressante. J'essaierai d'être à la hauteur sur les prochaines :-)
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#8
La suite des Spectres de l'Angoisse, c'est ce soir !!

Edit : comme on se posait quelques questions sur Robin Waterfield et son rapport à l'écriture de gamebooks, j'ai pris l'initiative de le questionner par e-mail, et il a répondu ce matin ! Vous découvrirez donc ces réponses ce soir ;-) 

Le premier épisode est dispo sur Twitch (version brute) et sur Youtube (lien ci-joint, version remaniée) :

Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#9
C'était intéressant de redécouvrir ce LDVH, dont je ne me souvenais en fin de compte plus des masses. Mais pour un stream, je pense qu'il vaudrait peut-être mieux un livre-jeu qu'il ne soit pas ridiculement improbable de réussir du premier coup (ou même du deuxième, du troisième ou du quatrième).

La plupart des Défis Fantastiques me semblent trop durs. Il est souvent possible d'y perdre à cause d'un jet de dés malchanceux ou d'un choix du genre gauche/droite. Du coup, dans un stream, soit on va renoncer avant d'avoir atteint la fin, soit on va recommencer tellement de fois que presque tout le monde va décrocher. Les joueurs pourraient éventuellement s'accorder quelques jokers (permettant de revenir sur une mauvaise décision ou de réussir automatiquement un jet de dés), mais ça ne règlerait pas tout, car il y a bien des DFs où on peut perdre à un stade avancé parce qu'on n'a pas obtenu bien plus tôt une information ou un objet précis.

Il y a quelques DF à la difficulté raisonnable, comme "La vengeance des démons", "Le hurlement du loup-garou" ou "Le repaire des morts-vivants". Mais ce sont plutôt des exceptions.
Répondre
#10
C'était archi-chouette !

Je comprends ton point de vue sur la difficulté des DF ! Ici, je voulais surtout faire le parallèle avec notre campagne de JDR hebdomadaire, que nous faisons le mercredi en temps normal. Le fait de découvrir le monde des Elfes de l'intérieur, d'avoir à affronter un Prince-Démon, je me suis dit que ça préparait les joueurs à ce qu'ils allaient vivre prochainement dans la campagne.

Mais bien entendu, il faudra tester autre chose que du DF, c'est vrai que l'épée de Légende était tentant, mais c'est plusieurs tomes, ça risque d'être long ^^

En tous cas, on en reparlera lors des prochains live, ça c'est sûr !
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)