The Independence Job
Oui prenons juste un verre!
Répondre
Moi j’aurais été curieux de voir le râteau :/)
mais la majorité l’emporte.
Alors ok pour juste boire un verre.
Le système de compétences et l’objectif de cumul des points de fortune 
(ou plutôt l’interprétation que nous en faisons :
On a peut-être une approche trop stratégique)
nous poussent à ne pas prendre de risque.
Dommage.
Si on devait faire un test de séduction à 1 on aurait 1/3 d’échouer
mais donc Tout de même 2/3 de réussir
Répondre
32 a écrit :
Vous vous asseyez à l’autre bout d’une table, et vous y prenez vos aises. « Tu te trimballes toujours un paquet de carte pendant le boulot ? »
Paul souri sournoisement. « Bien sûr, toujours. » Il vous tend un verre avant de sortir son jeu. Il s’assoit en face de vous et mélange les cartes. « Rami ? »
« Comme au bon vieux temps. », répondez-vous. Vous vous servez à boire et prenez votre main.

5 a écrit :
Chapitre 6. Le braquage

À 9h15 du matin précisement, un fourgon intégralement blanc déboule devant l’entrée principale de la First National Bank d’Independence, dans le Missouri. Le garde constate quatre personnes sortir du fourgon. Rien de particulier à noter au sujet de ce groupe, si ce n’est qu’au moins un est un homme noir. Quoi qu’il en soit, il comprend vite que quelque chose ne va pas. Sa main se rapproche discrètement de son arme.
Vous poussez la porte et balayez du regard le hall. Deux caissiers, un gardien et un client. Le compte ne semble pas y être, mais vous continuez à avancer. Vous levez votre arme vers le garde. « Tout le monde à terre. Faites ce qu’on vous dit et personne ne sera blessé. »
Le garde hésite, mais finalement rejoint les autres au sol. Edward récupère son arme et le tient en joug. Il s’agit maintenant d’exécuter votre plan.

Si vous prenez le temps de vider les tiroirs caisses, rendez-vous au 29.
Si vous voulez sécuriser les bureaux, rendez-vous au 61.
Si vous foncez vers le coffre-fort, rendez-vous au 89.


Bon, je vais être honnête et ne pas vous laisser espérer quoi que ce soit de plus, ce choix est le dernier de l'aventure qui ne soit pas une mise. Le reste, ce ne sont que des paris et des conséquences de vos choix jusqu'à maintenant.

Je peux donc vous proposer de dérouler le reste du récit une fois cette décision prise, en partant de votre stratégie jusqu'à maintenant, à savoir :
  • Si la mise minimale est 1 et que la Compétence n'est pas une faiblesse, et qu'il ne s'agit pas d'un pari de vie ou de mort, alors miser 2.
  • Sinon, miser la mise minimale.

Il y a juste une mise un peu particulière (et encore) sur laquelle je vais m'arrêter.

Enfin, je vous propose de faire comme ça, mais c'est vous qui voyez.

Perso, j'ai bien aimé cette aventure, malgré sa linéarité et son faible nombre de choix hors paris. J'ai à chaque fois été pris au jeu des paris lors de mes différentes tentatives et des variations qu'ils impliquent dans l'histoire. Bon, je n'ai pas pris en compte les probas, on va dire que les lois des probas n'ont pas tout à fait prise sur moi  Tongue En faire du jeu par forum n'était pas la meilleure idée non plus je pense. Mais ça m'a permis d'avancer la trad, donc merci de votre persévérance malgré vos réticences sur l'aventure.
Répondre
(10/03/2021, 12:34)Salla a écrit : Perso, j'ai bien aimé cette aventure, malgré sa linéarité et son faible nombre de choix hors paris. J'ai à chaque fois été pris au jeu des paris lors de mes différentes tentatives et des variations qu'ils impliquent dans l'histoire. Bon, je n'ai pas pris en compte les probas, on va dire que les lois des probas n'ont pas tout à fait prise sur moi  Tongue En faire du jeu par forum n'était pas la meilleure idée non plus je pense. Mais ça m'a permis d'avancer la trad, donc merci de votre persévérance malgré vos réticences sur l'aventure.
Désolé d'avoir été aussi critique. Ce n'était peut-être pas très respectueux de l'AVH ni de ton travail de traducteur (au demeurant excellent).
A la base on devait jouer à l'AVH, pas la critiquer. Désolé !
Au vu du sujet super alléchant et du prix gagné par l'AVH, mes attentes étaient peut-être excessives.
J'aurais aussi peut-être une suggestion à te faire pour améliorer l'AVH. On en parlera quand la partie sera terminée.
Je serais partant pour jouer une autre partie en ligne (si cela t'aide à avancer sur la traduction) ou seul (quand tu auras fini la traduction) car j'aime bien tester tous les choix possibles d'une AVH.

Pour revenir à la partie, mon choix : soyons fou et fonçons vers le coffre-fort !
Ok pour suivre ta proposition sur les mises.
Répondre
Citation :Le garde constate quatre personnes sortir du fourgon > le garde remarque quatre personnes sortir du fourgon

Le choix le plus prudent me semble de sécuriser la zone, et donc d'aller faire un petit tour dans les bureaux. C'est peut-être là qu'on verra que le "compte est bon", puisqu'il ne l'est pas pour l'instant?

On n'a jamais eu vraiment l'occasion de discuter du plan en détail, c'est assez incongru pour un "professionnel".

Oui, je suis partant pour conserver les choix (mise 1 ou 2) qui statistiquement nous seront plus favorables. Je ne vois aucun d'intérêt à prendre des risques. Pour une seconde lecture, le nombre minimal de points de fortune pour atteindre la meilleure fin pourrait me faire changer d'avis, si on doit obtenir un seuil qui ne semble pas atteignable sans miser plus que le veut la raison.

Pour répondre à grattepapier, je pense qu'on a le droit de faire des critiques. Je suis plus nuancé depuis que je sais que c'est limité à 100 paragraphes. Je ne sais pas combien il y en a en tout ici en détail. Mais c'est peut-être une avh paradoxalement très ouverte, avec un parcours très linéraire mais ponctué de choix qui ouvrent à plein de perspectives différentes à la fin. En tout cas les mises n'ont pas marché pour moi. Il faudrait sans doute quelque chose qui les modifie pour modifier les probas. Donner plus de piment! Là on est tributaire du lancer de dés en faisant le maximum pour les rendre favorables, mais on voit bien que ce n'est pas suffisant, on avait peu de chances de rater l'observation et pourtant on l'a raté.
Pour le texte, c'est pour moi beaucoup trop court. Rien à dire sur le style et l'atmosphère retranscrite, mais les paragraphes mériteraient beaucoup plus de détails et descriptions pour que l'immersion soit renforcée. Il y a pleins de trucs intéressants, comme quand on contemple le tableau, le jeu de cartes de Paul. Mais la fusillade pour récupérer George devrait être beaucoup plus rythmée et pas éludée de la sorte. Il y a trop d'ellipses. Et pour l'attaque aussi, rien sur notre ressenti. On pourrait sentir nos main moites, la gorge nouée avant de sortir du fourgon, lire dans les yeux de nos complices pour voir leur état mental, avoir des SENSATIONS.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que cette AVH ait eu un prix. Elle n'est pas mauvaise, attention, mais pour moi (pour l'instant, j'attends de voir la ou plutôt les fins avant de signer et valider mes propos) rien qui en fasse un chef d’œuvre, une histoire qui marque et dont on se souvient.
Répondre
Aucun problème pour les critiques, cela est tout à fait normal de faire des retours sur l'avh, même en jouant. D'autant plus que les critiques sont légitimes. Quand j'aurai traduit les paragraphes qui nous séparent de la fin, il ne me restera qu'une vingtaine de paragraphes à traduire sur les 100. Je vais essayer de le faire au plus vite, ne serait-ce que parce que je souhaite écrire une avh pour le mini-yaz, mais que je n'aime pas avoir trop de projets en parallèles.

Et merci à tous pour vos retours sur la trad. Je n'ai pas corrigé les textes ici sur le forum, mais j'ai intégré vos propositions dans le fichier final.
Répondre
On veut savoir on veut savoir!

...si on peut avoir des relations intimes avec Paul ou Dorothy !!!

(il se marièrent et eurent beaucoup d'enfants, euh non, ils braquèrent et eurent beaucoup de thunes!)
Répondre
Je ne comprends pas bien "Le compte ne semble pas y être". Est-ce que ça veut dire qu'il manque quelqu'un qui devrait se trouver dans cette pièce ? Plus tôt, il était pourtant bien dit qu'il ne devait y avoir qu'un garde et deux guichetiers.

Quoi qu'il en soit, je suis partisan de foncer vers le coffre-fort. Plus nous perdons de temps, plus il y a de chances que quelqu'un de l'extérieur se rende compte de quelque chose.
Répondre
Citation : Edward récupère son arme et le tient en joug > en joue.

Ok on peut comparer le vieux gardien à un bœuf pataud, mais il y a des limites quand même ;-)
Répondre
§32 paquet de cartes; sourit

Je vote pour sécuriser les bureaux
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
Outremer a écrit :Je ne comprends pas bien "Le compte ne semble pas y être". Est-ce que ça veut dire qu'il manque quelqu'un qui devrait se trouver dans cette pièce ? Plus tôt, il était pourtant bien dit qu'il ne devait y avoir qu'un garde et deux guichetiers.

Je pense que c'est en effet une erreur qui contredit aussi un paragraphe par lequel vous n êtes pas passé. En toute logique il ne doit y avoir qu un seul guichetier.

Sinon 2 pour aller a la chambre forte, 2 pour aller faire un tour au bureau. Faut trancher !
Répondre
Finalement cacher les mécanismes était peut-être une mauvaise idée: on a l'impression qu'il n'y a que des paris successifs! Si on avait eu les codes ou autre on aurait mieux pris conscience qu'il y avait de vrais conséquences autre que la lecture de différents paragraphes en fonction des réussites ou échecs. Et donc on aurait moins eu cette impression de linéarité.

Aller au coffre c'est s'en tenir au plan initial, ce qui est plutôt bien. Mais on avait la possibilité de consulter ce plan les jours précédents avec Dorothy, et peut-être d'en pointer les failles éventuelles. Avec les coupures téléphoniques on devrait gagner du temps, qu'on pourrait mettre à profit pour bien vérifier que personne d'autre ne peut donner l'alerte. D'un autre côté, si les communications sont coupées et qu'il y a quelqu'un, il ne devrait pas facilement donner l'alerte, sauf à s'agiter devant la fenêtre. Peut-on savoir si la rue était fréquentée avant de sortir du fourgon? Oui, je transforme l'AVH en JDR!
Répondre
Si cela peut débloquer la situation, je veux bien changer d’avis et choisir de sécuriser les bureaux.
Répondre
(10/03/2021, 14:17)tholdur a écrit : J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre que cette AVH ait eu un prix. Elle n'est pas mauvaise, attention, mais pour moi (pour l'instant, j'attends de voir la ou plutôt les fins avant de signer et valider mes propos) rien qui en fasse un chef d’œuvre, une histoire qui marque et dont on se souvient.

Les Windhammer tendent à prouver qu'il y a une divergence de perception sur la qualité des AVH entre public inernational/anglophone et nous. Par exemple, When the Flag Fells/Départ d'Eureka et Les Marées de Chromes ont toute deux participé au même Windhammer 2015 et leur traduction au Yaz2020. Eh bien l'avh Départ d'Eureka est arrivé première au Windhammer, là où les Marées de Chrome ont eu un "Commendation award" récompensant les avh arrivées 4, 5 et 6ᵉ. Pourtant, leur position relative au Yaz est très différente. Cela est peut-être dû au public du Windhammer qui semble plus influencé par la série américaine "Choose Your Own Adventure" que par l'école plus britannique derrière les LDVELH des années 80 qui nous ont influencés. Bon, je dis ça, mais ça se trouve, c'est autre chose.


Sinon, pour les codes, je ne vous ai pas caché grand-chose, finalment ce n'était pas une bonne idée car ça vous fait supposer bien plus que ce qu'il y a.

Donc on part pour aller sécuriser les bureaux ? Je n'ai pas accès à m trad maintenant, donc vous avez jusqu'à ce soir pour changer d'avis.
Répondre
C'est sans aucun doute que le public n'est pas le même.
Je n'ai pas lu les 2 avh que tu cites en exemple, mais j'ai déjà fait quelques avh du style choose your own adventure, qui sont une suite de choix sans réelle interaction. Du coup cette AVH, qui en reprend un peu l'essence tout en introduisant une dose d’interaction, peut séduire par son originalité. Là où nous autres habitués des LDVELH pestons contre quelque chose qui ne propose pas assez d'intéraction. C'est comme les jeux vidéos visual novel. Mais encore faut-il que le récit soit captivant. Et là je reste sur ma faim car je le trouve bon mais trop bref.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)