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The Independence Job - Salla - 28/02/2021 Il y a quelque temps, je me suis lancé dans la traduction de cette aventure lauréate du Windhammer 2013. Mais ma traduction est au point-mort depuis un moment, j'envisage donc de faire comme Meneldur avec Outsider et de vous la faire découvrir en la jouant ensemble. C'est une aventure de gangsters dans les USA des années 1950 avec un système de test de compétences qui pousse à prendre des risques. L'auteur Marty Runyon m'a donné l'autorisation pour faire la traduction et jouer en ligne. Qui serait intéressé ? RE: The Independance Job - Outremer - 28/02/2021 Ça a l'air intéressant. Est-ce que tu peux nous détailler un peu le système de jeu ? RE: The Independance Job - ashimbabbar - 28/02/2021 intéressé aussi RE: The Independance Job - Salla - 28/02/2021 Citation : Voilà pour les règles. Je vais attendre d'ici demain ou mardi soir voir s'il y a d'autres intéressés. En attendant, vous pouvez déjà proposer les deux Forces et la Faiblesse pour le personnage. RE: The Independance Job - tholdur - 28/02/2021 Je ne suis pas intéressé pour jouer l'aventure, mais je suis intéressé pour en suivre le(s) récit(s). RE: The Independance Job - Outremer - 28/02/2021 Réussir un pari, ça signifie bien qu'on réussit l'action qu'on essaie d'effectuer ? Ça paraîtrait logique, mais il ne me semble pas que ce soit expressément dit dans les règles. Si notre Fortune tombe à 0, on perd automatiquement tous les paris et on ne peut donc plus regagner de la Fortune. Je présume donc que ça signifie qu'on a nécessairement perdu ? RE: The Independance Job - Salla - 28/02/2021 (28/02/2021, 16:31)Outremer a écrit : Réussir un pari, ça signifie bien qu'on réussit l'action qu'on essaie d'effectuer ? Ça paraîtrait logique, mais il ne me semble pas que ce soit expressément dit dans les règles. Oui, en fait, c'est mentionné lors des tests. "Faites un pari. Si vous réussissez rendez-vous au X, si vous échouez rendez-vous au Y". Il y a aussi des paris qui ne sont là que pour gagner (ou perde) de la fortune, qui ne changeront rien au cours de l'histoire. (28/02/2021, 16:31)Outremer a écrit : Si notre Fortune tombe à 0, on perd automatiquement tous les paris et on ne peut donc plus regagner de la Fortune. Je présume donc que ça signifie qu'on a nécessairement perdu ?Pas forcément. Enfin pas tout à fait, disons, que, enfin, c'est pas forcément illogique de continuer Disons que là aussi, c'est géré dans l'aventure. Citation :Je ne suis pas intéressé pour jouer l'aventure, mais je suis intéressé pour en suivre le(s) récit(s).Pas de soucis tholdur Sinon, je sortirais bien entendu une version sur litteraction de l'aventure une fois traduite pour ceux qui préfèrent jouer normalement. RE: The Independence Job - ashimbabbar - 28/02/2021 Une petite précision statistique Jeter 2d et prendre le plus haut, cela nous donne 11 chances/36 d'obtenir 6 9/36 d'obtenir 5 7/36 d'obtenir 4 5/36 d'obtenir 3 3/36 d'obtenir 2 et 1/36 d'obtenir 1 pour une moyenne de presque 4,5 Bien entendu, quand on prend le plus bas c'est l'inverse RE: The Independence Job - Outremer - 28/02/2021 Je propose de créer un héros fort en Observation et Persuasion, faible en Conduite. (Le nom de la plupart des compétences suffit à en expliquer l'utilité, mais quelle est la différence entre Persuasion et Négociation ?) RE: The Independence Job - Salla - 01/03/2021 Merci Ashimbabbar pour ce rappel des stats. La persuasion, c'est quand on persuade et la négociation, c'est quand on négocie C'est vrai que lorsqu'on veut négocier, on fait appel à notre sens de la persuasion. Dans l'aventure, la Négociation est utilisée dans les situations où on doit discuter du prix de quelques choses (bien ou service) qu'on vend ou qu'on achète. Persuasion, c'est pour toutes les autres situations. Vu qu'on en est aux compétences, si quelqu'un à une meilleure proposition de traduction pour Gunplay Sinon, ça serait bien d'avoir au moins un troisième joueur RE: The Independence Job - tholdur - 01/03/2021 (01/03/2021, 09:20)Salla a écrit : Vu qu'on en est aux compétences, si quelqu'un à une meilleure proposition de traduction pour Gunplay Visée? (01/03/2021, 09:20)Salla a écrit : Sinon, ça serait bien d'avoir au moins un troisième joueur Si vraiment personne ne se propose je veux bien quitter mon rôle de spectateur attentif. RE: The Independence Job - grattepapier - 01/03/2021 (01/03/2021, 16:47)tholdur a écrit :(01/03/2021, 09:20)Salla a écrit : Vu qu'on en est aux compétences, si quelqu'un à une meilleure proposition de traduction pour Gunplay Tir ? ou Tir au pistolet ? RE: The Independence Job - linflas - 01/03/2021 Adresse au tir. RE: The Independence Job - Salla - 01/03/2021 Merci pour vos propositions. Si j'hésite, c'est parce que Gunplay signifie Fusillade. Dans l'aventure, la compétence est utilisée exclusivement lors de ce genre de situation et inclut bien plus que la capacité à bien viser avec une arme à feu. Ça couvre aussi la capacité à trouver une bonne couverture, à se trouver un bon angle de tir, à recharger rapidement, à inciter nos alliés à nous couvrir... le tout contre des adversaires qui nous canardent. Et le terme fusillade ne désigne pas vraiment une compétence. Bon maintenant que j'y réfléchis, Négociation non plus, et ça m'a moins gêné... Je donnerais le premier paragraphe demain, d'ici là, que ceux qui veulent jouer proposent forces et faiblesses. Outremer propose Observation et Persuasion en Forces, Conduite en Faiblesse. Ça vous va ? RE: The Independence Job - tholdur - 01/03/2021 Alors pourquoi pas "guerilla"? |