The Independence Job
#16
Si je participe je suis d'accord également pour mettre l'accent sur l'observation. Pour le principe je mettrai l'autre point fort dans une compétence plus physique que "spirituelle", donc soit conduite (pour s'enfuir sans problème et semer la police) soit maniement du pistolet (si les choses tournent mal), avec préférence pour cette dernière. Mais si le but est de gagner de l'argent, on devrait peut-être à la place investir dans la négociation pour conserver plus facilement notre pécule.

Pour le point faible je mettrai la séduction qui me semble la compétence la moins utile de toutes pour un hold-up et sa préparation.
Répondre
#17
(01/03/2021, 18:47)Salla a écrit : Merci pour vos propositions. Si j'hésite, c'est parce que Gunplay signifie Fusillade. Dans l'aventure, la compétence est utilisée exclusivement lors de ce genre de situation et inclut bien plus que la capacité à bien viser avec une arme à feu. Ça couvre aussi la capacité à trouver une bonne couverture, à se trouver un bon angle de tir, à recharger rapidement, à inciter nos alliés à nous couvrir... le tout contre des adversaires qui nous canardent.

Du coup, le terme « fusillade » me paraît très adapté.
Répondre
#18
Perso, je dirais "combat avec arme à feu" ce qui m'a l'air de couvrir la description

Vue ma dévotion au bourrinage on ne s'étonnera pas que je propose ça pour une de nos forces, Observation étant la seconde.
Persuasion pour la faiblesse ( je ne persuade pas moi monsieur, je négocie ou je cogne ! )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#19
Oserais-je proposer "Fine gâchette" ?
Souris ! Tu ne peux pas tous les tuer...
Répondre
#20
(01/03/2021, 19:43)tholdur a écrit : Si je participe je suis d'accord également pour mettre l'accent sur l'observation. Pour le principe je mettrai l'autre point fort dans une compétence plus physique que "spirituelle", donc soit conduite (pour s'enfuir sans problème et semer la police) soit maniement du pistolet (si les choses tournent mal), avec préférence pour cette dernière. Mais si le but est de gagner de l'argent, on devrait peut-être à la place investir dans la négociation pour conserver plus facilement notre pécule.

Pour le point faible je mettrai la séduction qui me semble la compétence la moins utile de toutes pour un hold-up et sa préparation.

Je suis partant pour jouer également (si vous n'êtes pas trop nombreux) mais comment cela fonctionne ? Est ce qu'on a un seul personnage? (cela implique de se mettre d'accord sur les forces et faiblesses) ? Qui lance les dés et fait office de maitre du jeu ? (Salla ?) Est-ce que chaque choix doit être débattu ? (cela risque d'être fastidieux) Ou chacun fait un choix tous les X paragraphes (X étant le nombre de joueurs) ? Cette dernière solution me semble plus simple et plus rapide.
Répondre
#21
(02/03/2021, 09:17)Loi-Kymar a écrit : Oserais-je proposer "Fine gâchette" ?
Jolie expression (Dans la même logique, on aurait pu dire "as du volant", "roi de la tchatche", "négociateur né" etc.) mais comment fais-tu si c'est la faiblesse du personnage, et non sa force ?
(la piste de l'argot est néanmoins intéressante : parler de "conduite de tire" pour la conduite, de "baratin" ou "tchatche" pour la persuasion, "maniement du 6 coups" pour le gunplay, etc. cela mettrait tout de suite dans l'ambiance pègre même si cela va peut être compliquer la lecture)
Répondre
#22
Avec plaisir grattepapier !

Vous jouez tous le même personnage. À chaque choix à faire, chacun exprime ce qu'il préfère et argumente s'il le souhaite, et on prend le choix majoritaire. En cas d'égalité, chacun propose un second choix.

Pour les lancers de dés, je m'en charge.

Dans le cadre des paris, je propose de faire une moyenne arrondie au plus proche des mises que vous proposez.

Pour le choix des compétences, je propose de leur donner un score, avec +1 pour quand elle est proposée comme force et -1 en faiblesse. Comme ça on peut les classer, prendre les deux premières en Force et la dernière en Faiblesse. Ce qui donne pour l'instant :

Outremer : Observation + 1  Persuasion + 1  Conduite -1
Tholdur : Observation +1 Conduite +0.5 Fusillade +0.5 Séduction -1
Ashimbabbbar : Fusillade +1  Observation +1 Persuasion -1

Donc au total :

Observation +3
Fusillade +1.5
Négociation 0
Raisonnement 0
Persuasion 0
Conduite -0.5
Séduction -1

À ajuster avec tes propositions Grattepapier.

Autre point, je propose aussi de cacher une des mécaniques de suivis de l'aventure (un truc équivalent aux mots-clés), enfin, si vous êtes d'accord. Je vous l'expliquerai en fin d'aventure.
Répondre
#23
(02/03/2021, 12:29)Salla a écrit : Autre point, je propose aussi de cacher une des mécaniques de suivis de l'aventure (un truc équivalent aux mots-clés), enfin, si vous êtes d'accord. Je vous l'expliquerai en fin d'aventure.

Si cette omission ne te semble pas risquer d'être source de confusion, elle me convient très bien.
Répondre
#24
Grattepapier, quelles compétences souhaites-tu pour le perso ? En synthétisant les propositions d'Outremer, Ashimbabbar et Tholdur on part sur Observation et Fusillades en Force et Séduction en Faiblesse. Ça te va ?

Le premier paragraphe :

Citation :
Chapitre 1 : Le pitch

Les fenêtres grandes ouvertes essayent de capturer une brise du soir venue du large de l’Hudson. Tentative vaine. Votre appartement est un four et vous êtes la dinde. Un verre de scotch et deux glaçons sont vos uniques répits. Vous vous appuyez sur le rebord et observez les toits et les lampadaires éclairant la rue. Ce n’est pas le mois d’avril auquel vous vous attendiez. Ceci dit, ce n’est pas la vie à laquelle vous vous attendiez non plus.
Vous contemplez l’ameublement bon marché, la moquette sale, les bouteilles vides sur le bar. Il n’y a aucune gaîté en ces lieux. Si la porte n’était pas verrouillée, quiconque passant dans le coin pourrait penser l’endroit abandonné. Le triste reflet de votre âme.
Alors que vous vous détournez de ce sombre miroir, quelqu’un frappe à la porte. Vous ne cillez pas. Vous n’en êtes pas capable. Votre seul but est de finir cette bouteille et de tenter de dormir en dépit de la chaleur. Rien ni personne se trouvant derrière la porte ne mérite d’y renoncer.
Qui que ce soit, il n’a cure de vos projets. De nouveaux coups se font entendre.
Vous posez votre verre sur le bar, vous repêchez ce fichu revolver à canon court sous des coussins et vous vous avancez en direction de la porte. « C’est qui ? »
Il s’éclaircit la gorge. « Edward Bailey. C’est Father qui m’a donné votre nom. Il vous passe le bonjour. » Father. Ce vieux combinard s’intéresse encore à vous ?
Vous déverrouillez la porte puis vous vous en éloignez. « Entrez ! »
Le porte s’ouvre timidement. L’homme qui la franchit est bien habillé. Sa veste est propre et neuve et son pantalon plissé est des plus appropriés contre la chaleur. Il ouvre les mains et les maintient légèrement en avant. Le sourire sur son visage rasé de près vous en dit long.
« Du genre prudent, je vois. Exactement ce que j’apprécie chez les professionnels. Ce que vous êtes d’après Father. » Il balaye la pièce du regard. « Est-ce que ça vous dérange si j’enlève mon chapeau ? Cette ville est un véritable sauna. »
« Faites comme chez vous. Je vous offre un verre ? », demandez-vous.
Il retire son chapeau et le pose sur un coin de table. « Ça me va. Et tant qu’à faire, je vous explique pourquoi je suis là. »
Vous posez votre pistolet sur le Formica fissuré et attrapez un verre propre. « J’écoute. »
Bailey s’appuie sur le canapé. « J’ai un job pour bientôt. Du lourd. J’ai réuni une équipe, nous avons besoin d’un quatrième membre. » Vous lui donnez le verre, puis vous vous en servez un. « Je me suis renseigné. Tout le monde dit que vous êtes au top. Il se pourrait même qu’il y a pas meilleur. Voilà pourquoi je suis là. Pour savoir si vous voulez en être. »
Un job. Vous contemplez les glaçons fondre au fond de votre verre. Le job ?
  • Vous acceptez la proposition d’Edward.
  • Vous refusez.
  • Vous exigez de plus amples détails.
Répondre
#25
Je propose d'accepter directement. Je ne vois pas pourquoi il nous donnerait des détails sur l'opération avant qu'on accepte.

Le "pitch"? Pourquoi ne pas mettre autre chose qu'un anglicisme?
Répondre
#26
(02/03/2021, 18:30)Salla a écrit : Grattepapier, quelles compétences souhaites-tu pour le perso ? En synthétisant les propositions d'Outremer, Ashimbabbar et Tholdur on part sur Observation et Fusillades en Force et Séduction en Faiblesse. Ça te va ?

Cela me va ! Merci
Répondre
#27
On accepte d'enthousiasme !

Également, j'aime beaucoup la traduction très Série Noire de la bonne époque Yep
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#28
C'est clair que de toute façon on va devoir accepter cette mission, de gré ou de force.
Si on est dans une AVH de base, les autres choix ne servent probablement pas à grand chose.
Donc on accepte.
Répondre
#29
Même si ça ne changera peut-être rien, réclamer quelques détails en plus ne semble pas déraisonnable.
Répondre
#30
(02/03/2021, 22:12)grattepapier a écrit : C'est clair que de toute façon on va devoir accepter cette mission, de gré ou de force.
Si on est dans une AVH de base, les autres choix ne servent probablement pas à grand chose.
Donc on accepte.

Voilà qui me fait songer à écrire une AVH où accepter au départ ne mène qu'à des PFA quoi qu'on fasse; même si refuser est extrêmement dangereux c'est le chemin qu'il faut suivre.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)